... :calimero:
Oui, c'est à peu près ma réaction quand j'ai refermé le tome 3 qui semble cloturer un premier cycle.
En fait, je n'ai pas trouvé cette série antipathique, elle n'est pas dénuée de charme. Par contre, j'ai le sentiment de ne pas tout avoir compris... :poupon:
Heu...
Mais que s'est-il passé depuis le tome 1? Y'a eu un vortex, on a changé de dimension, qui a actionné la Stargate!?! :mur:
Bref, un certain nombre de choses m'ont échappé, le dénouement m'a laissé perplexe et pourtant, je n'ai pas hésité à relire la trilogie plusieurs fois d'affiler en me disant "Courage mon p'tit No Hell, si tu te concentres bien, tout va devenir clair et limpide, il doit bien y avoir une explication logique à la présence de nymphettes en cuir qui se frittent la tronche à coups de katana en pleine Russie d'autrefois pendant que des pantins qui ont dù beaucoup entendre parler du look de "The Crow" ou de "V pour Vendetta" tirent les ficelles d'un complot pour prendre le pouvoir d'un empire d'où il ne serait pas exclu que les extraterrestres soient les vrais maîtres si je repense à cette dernière case qui conclue la chose...Vous allez voir qu'on va encore trouver du stryge là-dessous, ils sont partout ma pauv'dame!" :fou:
Oui, ça a l'air exagéré, mais je me suis bien posé toutes ces questions en refermant le dernier tome... :zz:
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé depuis le tome 1, il est le bienvenu...car depuis trois jours, je ne ferme plus l'oeil, persuadé que je suis désormais tout juste bon à lire les guides humoristiques de chez Vents d'Ouest, incapable que je suis à saisir les subtilités d'un scénario un tant soit peu audacieux...
Si d'autres que moi ont refermé le dernier album l'oeil hagard et perplexe (le cumul n'est pas interdit que je sache!), je propose que nous fondions une association des "gens qui aimeraient comprendre pourquoi dans Marie des loups qui semblent se passer bien avant 1900, les personnages font allusion plusieurs fois à Batman?" :gueule:
Ah, je ne veux pas avoir l'air de dire que...mais plusieurs de mes collègues amateurs de littérature graphico-narrative (les p'tits mickeys quoi!) n'ont pas non plus perçu toute la subtilité de cette trilogie... :moque:
Moi, j'dis ça...J'dis rien! :siffle:
La légende dit qu'il n'y a jamais eu de lions à El Paso...