Disons que comme Pistash, la BEL d'aujourd'hui ne me parait pas capable de permettre ces finesses.
A bista de na, il faudrait au moins deux champs supplémentaires, l'un contenant le type de lien entre séries, l'autre la série liée.
Exemple :
- Pour la série "Corto (N&B)", le champ "type de lien"="version couleur" et le champ "série liée"="Corto (Couleurs)"
- Pour la série "Corto (Couleurs)", le champ "type de lien"="version N&B" et le champ "série liée"="Corto (N&B)"
Les valeurs possibles pour le champ "Type de lien" :
- version couleurs
- version N&B
- version autre éditeur (dans le cas des France Loisirs, Niffle, ...)
D'ailleurs, ce champ serait de type "un à plusieurs", car pour une série donnée, on peut trouver plusieurs remaniements possibles (cf Lucky Luke par exemple).
Ce qui permettrait de faire des recherches du type "je veux connaitre toutes les éditions possibles du n°5 Lucky Luke" ...
De plus, on pourrait étendre ce champ aux liens entre séries, autres que les changements de format d'édition. Voir le post sur les sequels, prequels, et je ne sais plus lesquels !
Bon, je reviens les pieds sur Terre, parce que les idées, c'est plus facile à avoir qu'à coder, et c'est quand même le Chef qui s'y collera ...