mome a écrit:Happy2Fax a écrit:Le graphisme est très joli, mais tout ce qui touche au monde fantastique (Dragon des mers), je n'accroche pas du tout.
Si le graphisme te plait, tu devrais regarder de plus près. Les dragons que l'on voit au début correspondent à un livre qui décrit un voyage antérieur à celui que va effectuer Marco Polo. Je pense que c'est juste là pour illustrer la méconnaissance de l'époque sur l'orient et les fantasmes en découlaient. Les planches suivantes que j'ai pu voir ne comportent pas une once de fantastique. De plus cette collection s'est donnée pour objectif de parler des grands aventuriers et non de proposer des faits romancés. Donc, à priori, pas de crainte d'y voir du fantastique comme moteur de l'intrigue.
Happy2Fax a écrit:mome a écrit:Happy2Fax a écrit:Le graphisme est très joli, mais tout ce qui touche au monde fantastique (Dragon des mers), je n'accroche pas du tout.
Si le graphisme te plait, tu devrais regarder de plus près. Les dragons que l'on voit au début correspondent à un livre qui décrit un voyage antérieur à celui que va effectuer Marco Polo. Je pense que c'est juste là pour illustrer la méconnaissance de l'époque sur l'orient et les fantasmes en découlaient. Les planches suivantes que j'ai pu voir ne comportent pas une once de fantastique. De plus cette collection s'est donnée pour objectif de parler des grands aventuriers et non de proposer des faits romancés. Donc, à priori, pas de crainte d'y voir du fantastique comme moteur de l'intrigue.
Ok l'ami, je vais donc regarder cela de plus prêt et redonnerait mon avis après l'avoir bien feuilleté.
Fabio Bono a écrit:Happy2Fax a écrit:mome a écrit:Happy2Fax a écrit:Le graphisme est très joli, mais tout ce qui touche au monde fantastique (Dragon des mers), je n'accroche pas du tout.
Ok l'ami, je vais donc regarder cela de plus prêt et redonnerait mon avis après l'avoir bien feuilleté.
Tu peut voir ici les premieres planches Happy :
http://www.glenatbd.com/bd/livre/marco- ... 1/mode/2up
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités