Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MARCO POLO (Adam/Bono/Clot/Convard) chez Glenat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: MARCO POLO (Adam/Bono/Clot/Convard) chez Glenat

Messagede Fabio Bono » 26/09/2013 13:35

Message précédent :
Merci pour la franchise, Endorphine!
Autres opinions sur la couverture?
:lire:
Fabio Bono
Auteur
Auteur

Messagede Anianka » 26/09/2013 13:42

c'est marrant, la couverture est plus terne, plus 'historique' alors que le contenu de l'album est bcp plus fantastique etcoloré.
c'est volontaire ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede golgoth55 » 26/09/2013 17:59

Effectivement la couverture ne correspond pas au contenu je trouve...
Bon moi j'en serais, mais grâce à ce forum, car je pense que je ne l'aurai même pas ouvert sinon au vu de la couverture qui ne m'attire pas...
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede Fabio Bono » 27/09/2013 06:52

Bonjour messieurs.
Je vous remercie avant tout pour les vôtres premières opinions sur la couverture.

Effectivement je peux vous avouer qu'il a y eu beaucoup de discussions et beaucoup de points de vue différents qui ont porté au choix de cette couverture.
J'avais initialement proposé autres choix, partagées aussi de quelques éléments de notre équipe, mais à la fin on a choisi une version plus homogène avec le reste des autres couvertures de la collection Explora.

Je suis très curieux personnellement de voir sa version imprimé.... avec un papier brillant et une presse proportionnée elle pourrait augmenter l'impact scénique aussi.

"Marco POlo" c'est un personnage difficile à cataloguer.... ses récits ont très été toujours discuté parce qu'ils voyagent sur la ligne mince entre rêve et réalité.
Christian Clot (Directeur de Collection et scenariste lui meme) a voulu insérer Marco dans sa collection en tâchant de raconter les parties les plus proches à la réalité historique et Adam et Convard l'ont aidé avec leur talent en le créer une histoire en chaque cas captivant et attrayant.

Probablement aussi cette caractéristique de notre série (historique et fidèle à la réalité malgré les couleurs les plus vives des pages intérieures) ont mené au choix de cette version plus sobre et réaliste.

(P.S: Je vous prie de m'excuser pour les fautes orthographiques éventuelles qui je commets quand je cherche de décrire explications plus détaillées... :oops: )
Fabio Bono
Auteur
Auteur

Messagede Fabio Bono » 03/10/2013 10:22

MARCO POLO, le 23 octobre
dans toutes les meilleures librairies!

Image

Image
Fabio Bono
Auteur
Auteur

Messagede Nicole » 04/10/2013 07:45

Moi j'aime beaucoup, mais suis pas tres objectif car je craque sur le dessin de Bono.... :love:
Nicole
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Happy2Fax » 13/10/2013 10:45

Le graphisme est très joli, mais tout ce qui touche au monde fantastique (Dragon des mers), je n'accroche pas du tout. :(
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mome » 13/10/2013 11:55

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 23/03/2020 19:05, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fabio Bono » 14/10/2013 14:43

Merci beaucoup pour ton enthousiasme Nicole.... tu me fais vraiment rougir!

Merci pour ton intervention Happy2Fax et pour ton compliment sur mon graphisme.... je suis très honoré.

... et naturellement merci pour ta réponse Mome... je n'aurais pas pu utiliser des meilleurs mots pour exprimer mon idée!
Oui, effectivement la Collection Explora traite de manière objective la vie des grands explorateurs, si possible.
Avec Marco Polo l'entreprise n'a pas été facile parce que les récits de ses voyages, décrits à travers les mots romancés de l'écrivain Rustichello de Pise, ils ont créé beaucoup de discussions à propos de leur crédibilité.
Cependant les nôtres trois scénaristes (Adam, Clot et Convard) ont cherché d'extrapoler les vérités du Livre des Merveilles ("Il Milione"), en créant un récit agréable et pas ennuyeux.
Je crois personnellement qu'ils ont fait un travail excellent mais j'attendrai naturellement aussi les critiques précieuses de tous vous lecteurs pour comprendre si mes évaluations coïncident avec les vôtres.

à bientot et encore merci pour votre intérêt!
Fabio Bono
Auteur
Auteur

Messagede Happy2Fax » 14/10/2013 18:16

mome a écrit:
Happy2Fax a écrit:Le graphisme est très joli, mais tout ce qui touche au monde fantastique (Dragon des mers), je n'accroche pas du tout. :(

Si le graphisme te plait, tu devrais regarder de plus près. Les dragons que l'on voit au début correspondent à un livre qui décrit un voyage antérieur à celui que va effectuer Marco Polo. Je pense que c'est juste là pour illustrer la méconnaissance de l'époque sur l'orient et les fantasmes en découlaient. Les planches suivantes que j'ai pu voir ne comportent pas une once de fantastique. De plus cette collection s'est donnée pour objectif de parler des grands aventuriers et non de proposer des faits romancés. Donc, à priori, pas de crainte d'y voir du fantastique comme moteur de l'intrigue. ;)

Ok l'ami, je vais donc regarder cela de plus prêt et redonnerait mon avis après l'avoir bien feuilleté. ;)
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fabio Bono » 15/10/2013 06:29

Happy2Fax a écrit:
mome a écrit:
Happy2Fax a écrit:Le graphisme est très joli, mais tout ce qui touche au monde fantastique (Dragon des mers), je n'accroche pas du tout. :(

Si le graphisme te plait, tu devrais regarder de plus près. Les dragons que l'on voit au début correspondent à un livre qui décrit un voyage antérieur à celui que va effectuer Marco Polo. Je pense que c'est juste là pour illustrer la méconnaissance de l'époque sur l'orient et les fantasmes en découlaient. Les planches suivantes que j'ai pu voir ne comportent pas une once de fantastique. De plus cette collection s'est donnée pour objectif de parler des grands aventuriers et non de proposer des faits romancés. Donc, à priori, pas de crainte d'y voir du fantastique comme moteur de l'intrigue. ;)

Ok l'ami, je vais donc regarder cela de plus prêt et redonnerait mon avis après l'avoir bien feuilleté. ;)

Tu peut voir ici les premieres planches Happy :lire: ;) :

http://www.glenatbd.com/bd/livre/marco- ... 1/mode/2up
Fabio Bono
Auteur
Auteur

Messagede Happy2Fax » 16/10/2013 09:55

Fabio Bono a écrit:
Happy2Fax a écrit:
mome a écrit:

Tu peut voir ici les premieres planches Happy :lire: ;) :

http://www.glenatbd.com/bd/livre/marco- ... 1/mode/2up

J'avoue être admiratif des dessins [:flocon:2], je dirais même que je pense que je vais me laisser tenter par cette bd, donc sûrement un achat à sa sortie. ;)
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fabio Bono » 16/10/2013 14:31

Je suis très honoré de tes mots Happy!
Merci. :)

Entre temps je profite de cette réponse pour un info important:

Cet an je participerai à le Festival de Saint Malò.
Ici sous vous pourrez trouver mes horaires.
Le jour avant du Festival je dédierai à Rennes aussi dans la librairie Chapitre... un rendez-vous plus tranquille de Saint Malò que je vous conseille pour avoir dédicaces plus soignées. ;)

Je viendrai avec beaucoup de dessins originaux (cases, planches, illustrations,...) en outre à vendre... pour ceux qui seront intéressés à avoir un bout original des miennes trois séries. ;)

Rennes (librerie Chapitre):
Jeudi 25: 16h00-19h00

Saint Malò (Stand Glenat):
Vendredi 26: 11h30-13h30 & 17h00-19h00
Samedi 27: 12h30-14h30 & 17h00-19h00
Dimanche 28: 10h00-12h15
Fabio Bono
Auteur
Auteur

Messagede Fabio Bono » 19/10/2013 13:20

Et voilà le calendrier complet des dédicaces de la série "Marco Polo", depuis Octobre au Décembre!

Comment vous pourrez voir, je voyagerai beaucoup, en espérant de contenter le plus grand numéro de lecteurs possible!

Je vous attends!

À bientôt!

http://legendstudiobd.blogspot.it/p/fes ... iries.html
Fabio Bono
Auteur
Auteur

Messagede silverfab » 19/10/2013 13:22

chronique musicale de ce Marco Polo d'ici la semaine prochaine.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fabio Bono » 20/10/2013 08:34

Je t'anticipe Silver.... Voilà deux ou trois musiques que je conseillerais pour la lecture du Tome 01:

Lawrence Of Arabia Soundtrack Suite (Maurice Jarre)
Wonderful Lounge Music India AND Arabic Balance Mix by Tekiu

Je suis curieux de connaître vos associations musicales aussi quand vous l'aurez lu.... un essai intéressant pour comparer nos sensations! :ok:
Fabio Bono
Auteur
Auteur

Messagede Fabio Bono » 23/10/2013 14:40

AUJOURD'HUI 23 octobre Le Tome 01 du diptyque "Marco Polo" en toutes les meilleures librairies de la France & Belgique!!!

Image

Et maintenaint j'attends avec de la curiosité vos critiques! :lire:

.... à vous! :lol:
Fabio Bono
Auteur
Auteur

Messagede Manolo42 » 26/10/2013 15:18

Bonjour,

J'ai acheté hier Marco Polo et lu 2 fois aujourd'hui: 1 ce matin et 1 cette après-midi pour voir un peu plus les détails des cases.
Formidable voyage qui nous mène de Venise au palais du Khan.
J'ai bien aimé le détail des villes croisées tout au long du périple.

La couleur est réussie et on retrouve le trait de Fabio dans les différents personnages de ce tome 1.

Bravo et continuez pour le futur Tome 2.

Emmanuel
Manolo42
BDébordé
BDébordé

Messagede Fabio Bono » 28/10/2013 10:36

Merci beaucoup Emmanuel!!!!

Dans l'attente de lire vos critiques je vous donne les critiques d'autres sites:

Toutelaculture.com

Auracan.com

BdZoom.com

...à vous et Bonne Lecture!

[:fantaroux:2]
Fabio Bono
Auteur
Auteur

Messagede Anianka » 28/10/2013 10:48

je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, le festival de quai des bulles m'a crevé mais n découvre au passage que Marco Polo devait être un sacré mythomane :D.
Le dessin est superbe, et le tome très dense, parfois même trop, j'avoue que j'ai eu du mal à suivre parfois.
Tu as eu trop de succès à St Malo, je n'ai pas réussit à avoir de dédicace, ça sera pour une prochaine fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fabio Bono » 29/10/2013 08:19

Merci Anianka pour ta critique et désolé de ne pas avoir pu dessiner une dédicace pout toi aussi à Saint-Malò. :o

Dans le mois de Novembre je dédierai presque chaque week-end, entre Belgique et France et moi hate de rencontrer mes lecteurs aussi dans ces occasions.
Fabio Bono
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle