SPA666 a écrit:Le problème avec les dos toilés qui en général n'ont pas d'inscription dessus, c'est que pour chercher un volume spécial faut se farcir tous les albums, alors si j'achète toutes les intégrales du coffre à BD qui m'intéressent ( Placid et Muzo, Indésirable Désiré, les motards, Sam et l'ours, Wofi) ça devient juste pénible... j'ai les millésimes du Lombard côte à côte dans ma bibliothèque et ça fait moche, après ça n'enlève pas la qualité du contenu des intégrales CàBD
Si par dos toilé, c'est ce machin immonde rouge que Dupuis a utilisé pour les spécial Cauvin ou le Lombard pour l'intégrale "Les Panthères", je suis d'accord c'est une insulte faite à l'intelligence d'un lombric en rut. C'est con, nul, moche et pas pratique.
Ceci dit, les intégrales Marc Lebut n'ont pas de dos toilé. Les intégrale ont le numéro du tome, et la période à laquelle correspond le volume. Maintenant je me demande si je n'ai pas acheté une réédition car les 9 tomes couvrent une période de 2012-2014...Elles étaient soudainement apparues sur BDnet.com.