Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marabout - Boule et Bill - Bill Baroud

Questionnaires et autres activités ludiques autour de la BD, pour découvrir en s'amusant. Les sujets inactifs sont supprimés au bout de 2 ans

Re: Marabout - Boule et Bill - Bill Baroud

Messagede Corail » 12/10/2025 22:46

Message précédent :
L'Ombre Jaune a écrit:
Nefertum a écrit:pour moi ça vaut pas. le titre de l'ouvrage démarre pas mit et pas par le pf de schtroumpf.

Objection recevable, votre honneur (car étant majoritairement francophones sur ce forum, on ne connaît pas la valeur grammaticale de "mit" : -article défini/indéfini etc...?- et qui pourrait alors être valide) et dès lors je propose :

Bonne chance les amis.
:D
[Révéler] Spoiler:
En même temps, j'avoue que je contreviens à la règle "pas de one shot à un seul mot", mais je m'en remets à la sagacité des participants et modérateurs, qui ont avalisé cette règle entre autre pour éviter les "culs de sac", et dont les Schtroumpfs me semblent pourtant être un exemple, et qui créent donc un précédent jurisprudentiel

"Mit" en allemand = "avec" en français
donc ça vaut ! :lol:

et en mémoire de l'ami Dgege, qui en faisait parfois de ce style-là ;)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Re: Marabout - Boule et Bill - Bill Baroud

Messagede BDbilos » 14/10/2025 16:21

L'Ombre Jaune a écrit:
[Révéler] Spoiler:
En même temps, j'avoue que je contreviens à la règle "pas de one shot à un seul mot", mais je m'en remets à la sagacité des participants et modérateurs, qui ont avalisé cette règle entre autre pour éviter les "culs de sac", et dont les Schtroumpfs me semblent pourtant être un exemple, et qui créent donc un précédent jurisprudentiel

Je ne connaissais pas cette règle :?

Bon je tente un truc en parlant très doucement et disseutincteument :
Pfft = peuffeuteu, donc
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Précédente

Retourner vers Quizzzzz et jeux