Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

manu de Franck Margerin

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

manu de Franck Margerin

Messagede axel mc » 28/12/2016 15:47

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, comme vous je suis un passionné de bd et particulièrement un passionné des bd de Franck Margerin qui je trouve arrive a retranscrire super bien l'époque des années 80. J ai vu que Franck Margerin était l'auteur d'un dessin animé nommé Manu. J ai vu que pas mal d'épisode circulait sur YouTube mais j aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un site où la série serait complète ou connaîtrait un moyen de l'avoir au complet autrement qu'en vhs.
merci de vos futurs réponses

Axel mc
axel mc
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 28/12/2016

Re: manu de Franck Margerin

Messagede Dark-Ranma » 01/04/2017 22:54

A ma connaissance, il n'y a aucun site qui propose tous les épisodes de Manu et la série n'a jamais été réédité en DVD. Il ne reste que les bonnes vieilles VHS pour pouvoir les revoir en totalité.
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: manu de Franck Margerin

Messagede soulman » 02/04/2017 08:26

4 mois pour lui répondre , j’espère pour lui que c'était pas urgent !!! :D
soulman
 

Re: manu de Franck Margerin

Messagede Villette » 02/04/2017 21:37

C'est surtout que pour répondre 4 mois après il faut probablement descendre bien loin dans les pages des topics !!!
Mais au moins il y a une réponse :D
Avatar de l’utilisateur
Villette
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 03/02/2015
Localisation: Paris

Re: manu de Franck Margerin

Messagede DimVanJack » 05/09/2023 23:50



Je viens de relire l'album et c'était sympatoche, je n'ai pas autant rigolé que pour d'autres œuvres de monsieur Margerin, mais on passe un bon moment. Le premier épisode avec le père qui part en vrille sur la route des vacances m'a fait sourire. Heureusement , mon paternel n'a jamais été ainsi, mais mon oncle oui, du coup j'ai eu un peu de nostalgie en voyant le dit épisode. La soirée à l'Opéra était assez anodine en soit, même si bon tu as le sourire quand Manu affirme qu'il ne va pas se laver pour cette soirée, qu'il le fait déjà assez (deux fois dans le mois argh) et la partie à l'Opéra donnait le sourire. La partie de chasse était plaisante même si en soit assez cliché donc peu surprenante à l'exception de cette fin que je n'ai pas vu venir. Le dernier épisode était amusant pour sa partie orageuse. Niveau scénario c'est gentillet, mais on passe un bon moment et il y a toujours la réplique ou le passage qui fait mouche pour te faire changer ton avis sur l'épisode que tu lis.

Pour les dessins, j'ai toujours aimé le style de l'artiste et j'aime par-dessus les arrière-plans, il y a de la vie, c'est souvent méchant, mais au moins il n'y a pas ce côté statique que l'on peut retrouver chez certains auteurs, ici ce que l'on voit est vivant et ça c'est ce que je considère comme une valeur ajoutée au récit.

Bref, Manu, c'est bien, mais Lucien c'est mieux ^^.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités