Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

manque quelques albums

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

manque quelques albums

Messagede jmi57 » 03/08/2010 22:58

Bonjour,

Après avoir découvert votre logiciel, me voici avec plus de 330 BDs importées (dont plusieurs intégrales) et votre logiciel est vraiment super.
Rien à dire sur l'interface et le système de recherche, tout est parfait:-). Je ne regrette pas du tout mes 40 euros.

Par contre, sur le contenu, j'ai quelques petits soucis :
- il manque quelques rares BDs... Mais pas vraiment super importantes.
- il manque quelques éditions, mais ce n'est pas très grave. Surtout des éditions "promo" (indispensables, fan de BD...) mais aussi quelques éditions normales (Serre - Les vacances grand format)
- par contre, c'est plus embêtant, c'est qu'il manque parfois l'album "normal". Ex : IR$ vol 1 et 2; Titeuf 4 et 6
Du coup, soit on choisit un album publicitaire, ou avec une couverture différente, soit on se retrouve avec une côte non justifiée...

Bon ça va, sur les 330, je dois en avoir une vingtaine avec lesquelles j'ai (ou ai eu) des soucis.

Donc la question, c'est peut-on ajouter des éditions ? Et si oui comment ? J'ai vu qu'on pouvait éventuellement contribuer...

Merci pour votre réponse
- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir
- C'est un Alexandrin. [Astérix, Goscinny]
jmi57
BDémentiel
BDémentiel

Re: manque quelques albums

Messagede Fabienp » 04/08/2010 20:23

Il suffit d'utiliser le logiciel.
Après avoir rempli correctement et le plus complètement possible la fiche, "clic-droit" sur l'album et "envoyer vers la base". Pour les rééditions, seuls les albums possédant une couverture différente de l'EO peuvent être insérés dans la base.
Après cela, les correcteurs de la BEL valide (ou pas) la fiche nouvellement proposée.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmi57 » 15/08/2010 14:48

Ok merci pour la réponse. J'avais vu comment ça marche, mais je ne pensais pas que c'était aussi simple :-)
jmi57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede denisc » 16/08/2010 11:50

jmi57 a écrit:- par contre, c'est plus embêtant, c'est qu'il manque parfois l'album "normal". Ex : IR$ vol 1 et 2; Titeuf 4 et 6
Du coup, soit on choisit un album publicitaire, ou avec une couverture différente, soit on se retrouve avec une côte non justifiée...

Bizarre que ces albums n'y soient pas correctement ?
Je sais que sur la base en ligne, ils ont choisi de mettre un album en réédition que si la couverture a changé.... Si ça n'est pas le cas, seul l'album EO est en présentation, il suffit alors de décocher la case EO dans le logiciel, de supprimer la cote et de modifier les AI et DL, ce que je fais à chaque fois :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmi57 » 26/02/2012 20:48

Je viens de refaire un tri dans ma collection : c'est fou ce que la base de données a évolué en 1 ans et demi : il y a pleins d'éditions qui n'y étaient pas, et que je ne pouvais pas mettre, et qui existent maintenant !
jmi57
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)