Bonjour,
Je viens de découvrir un problème sur lequel je sèche.
J'ai un PC fixe sur lequel est installé BDGest et ma base depuis des années. BDGest a été upgradé en Evolution 6.0.2c .
J'ai acheté il y a quelques temps un portable, et j'ai décidé de l'utiliser pour héberger ma base. J'ai donc installé Evolution 6.0.2c dessus et j'ai tout copié (base + répertoires). Dans ce sens, aucun problème, j'ai retrouvé tous mes albums.
Lors des 2 derniers mois, j'ai entré 25 albums dans cette nouvelle base.
Ce soir, je décide que finalement, l'utilisation de mon portable n'est pas top, et je décide de retransférer ma base depuis mon portable vers le fixe. Et là surprise : il me manque 25 albums
, en fait tous ceux qui ont été saisis sur le portable
.
Les versions Evolutions sont identiques 6.0.2c.
Le fichier database.mdb est strictement identique (taille, date).
Sur les 2 PC, la base s'ouvre sans erreur.
Sauf que sur le fixe, il me manque 25 albums.
La seule différence que je peux noter c'est que le fixe est sous XP SP2, alors que le portable est sous VISTA.
Bon, je peux éventuellement resaisir les 25 albums sur mon fixe.... mais j'aime bien comprendre
Une idée ? Merci.
P.S. : J'ai lu les autres post sur le sujet... se pourrait il que Hub ait le même problème que moi ?
[Edit 14/10] : je viens de m'apercevoir d'une autre différence entre les systèmes : j'ai installé Office 2007 sur mon fixe (XP SP2), alors que j'ai office XP sur le portable (Vista). Est ce que çà peux avoir une importance ? (pourtant il me semble que BDGest utilise son propre "Access", pas celui installé via Office...)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."