Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Manquants lors d'un transfert de base

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede Bugg » 12/10/2007 17:27

Bonjour,
Je viens de découvrir un problème sur lequel je sèche.

J'ai un PC fixe sur lequel est installé BDGest et ma base depuis des années. BDGest a été upgradé en Evolution 6.0.2c .

J'ai acheté il y a quelques temps un portable, et j'ai décidé de l'utiliser pour héberger ma base. J'ai donc installé Evolution 6.0.2c dessus et j'ai tout copié (base + répertoires). Dans ce sens, aucun problème, j'ai retrouvé tous mes albums.

Lors des 2 derniers mois, j'ai entré 25 albums dans cette nouvelle base.

Ce soir, je décide que finalement, l'utilisation de mon portable n'est pas top, et je décide de retransférer ma base depuis mon portable vers le fixe. Et là surprise : il me manque 25 albums :shock: , en fait tous ceux qui ont été saisis sur le portable :ouch: .

Les versions Evolutions sont identiques 6.0.2c.
Le fichier database.mdb est strictement identique (taille, date).
Sur les 2 PC, la base s'ouvre sans erreur.

Sauf que sur le fixe, il me manque 25 albums.

La seule différence que je peux noter c'est que le fixe est sous XP SP2, alors que le portable est sous VISTA.

Bon, je peux éventuellement resaisir les 25 albums sur mon fixe.... mais j'aime bien comprendre :wink: :smile:

Une idée ? Merci.

P.S. : J'ai lu les autres post sur le sujet... se pourrait il que Hub ait le même problème que moi ?

[Edit 14/10] : je viens de m'apercevoir d'une autre différence entre les systèmes : j'ai installé Office 2007 sur mon fixe (XP SP2), alors que j'ai office XP sur le portable (Vista). Est ce que çà peux avoir une importance ? (pourtant il me semble que BDGest utilise son propre "Access", pas celui installé via Office...)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Bugg
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus4 » 15/10/2007 18:08

Les fichiers ne sont pas installer au meme endroit sous XP et Vista.
Je vais en causer au Chef pour qu'il confirme.

Sinon, le plus simple est de mettre BDGest sur une clé USB, la V6 evolution est prévue pour ca.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 16/10/2007 08:19

Ah mon avis un des 2 PC n'ouvre pas la base que tu crois. Vérifie en bas à droite, dans la barre de message de BD Gest', quelle base il a ouverte. A partir du moment où lers fichiers sont identiques, la collection doit forcément être la même des 2 cotés.

Pour être sur d'ouvrir la bonne base, ouvre le fichier manuellement via le menu Fichier/Ouvrir une collection... de BD Gest'
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bugg » 16/10/2007 09:29

Pas bête :ok: :smile:
Je vérifie et je reviens vous dire quoi. Merci pour le support :smile: .

Special thanks à Nex (il comprendra :mrgreen: ).
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Bugg
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 17/10/2007 07:58

Alors des nouvelles ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kathlyn89 » 17/10/2007 09:21

une autre question....

sous deux profils de vista, le soft va pas chercher la meme base ?

j'ai eu un souci il y a quelques jours : ça m'a ouvert une base sur mon profil autre que celle qu'alek ouvre sur son profil (une base qui est sur un disque externe) et j'ai fait des modifs, donc en refermant, ça l'a sauvegardé sur C: donc ça a écrasé la bonne version à jour de la base... 1 mois et demie de données perdues :cry:
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 17/10/2007 10:29

Chaque profil Vista a sa propre base. Par contre, le soft enregistre les modifications à la volée, pas quand tu quittes. Et il ne le fait bien entendu que sur la base ouverte. Il ne recopie pas les données sur C: par exemple. C'est sans doute un autre problème.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bugg » 19/10/2007 17:15

Alors là.... j'en perds mon latin :shock:
J'ai tout vérifié et à priori je charge bien les bons fichiers...

Toutefois, j'ai pu reproduire un très étrange comportement sur le PC VISTA :
Base originelle : DataBD.mdb (1245 albums)
Je fais une copie manuelle (i.e. copier/coller windows) de ce fichier, au même endroit (i.e. répertoire de BDGest Evolution), que j'appelle DataBDCopie.mdb. Même taille, même date....
Je charge DataBDCopie.mdb sous BDG Evol (toujours sous VISTA) : 1220 albums...... :shock:

Je sèche :ouch: :mrgreen:

Une autre "étrangeté" : le fichier DataBD.mdb est daté du 24/06/2007 20h50 (date dernière modif), alors que les derniers albums ont été saisis le 28/09/2007 !! Je m'attendrais donc à trouver une date de dernière modif du fichier au 28/09 non ? (je précise que les 2 PCs sont bien à la même date^^).
Bugg
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 19/10/2007 18:30

Peux-tu m'envoyer le fichier DataBD et DataBDCopie
par email ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bugg » 19/10/2007 18:59

Bugg
BDépravé
BDépravé

Messagede Bugg » 24/10/2007 16:27

Up :smile:
Tu as pu tirer quelque chose des 2 fichiers transmis ?
Bugg
BDépravé
BDépravé

Messagede Bugg » 29/10/2007 12:44

Bon, après moultes manips... toujours pas compris.... j'ai re-saisi les 25 albums manquants.... fin de chantier.
Bugg
BDépravé
BDépravé

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)