Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Manifestante - Hélène Aldeguer - Futuropolis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Manifestante - Hélène Aldeguer - Futuropolis

Messagede nexus4 » 22/08/2022 11:57

LA PREVIEW : :lire:

Image

Anna a 29 ans. Elle cherche du travail et sous-loue un appartement en colocation à Paris, aime aller au musée, au cinéma et prendre des bières en terrasse avec ses amis. Tous les dimanches, elle rend visite à sa grand-mère, en Ephad, à qui elle se confie, et qu'elle écoute. Sa vie se déroule ainsi, sans trop se préoccuper du bruit du monde. Le hasard la fait un jour croiser un cortège. Curieuse, elle l'intègre. Cette première expérience la fait réfléchir et en amène une autre. Elle croise dans cette manifestation Leïla, une amie d'enfance qu'elle avait perdue de vue. Leïla lui avoue s'être éloignée de leur bande d'amis qui ne s'engagent sur rien et ne pensent qu'à leur petit confort. La manifestation dégénère quand la police charge après avoir lancé des grenades lacrymogènes. Elles en échappent de peu. Pour Anna, c'est l'épreuve du feu. Mais bientôt Leïla va lui présenter d'autres manifestantes qui vont l'entraîner encore un peu plus loin dans la contestation... Comment en vient-on à passer le pas, et à sortir dans la rue pour exprimer sa révolte ? À une époque où les raisons de contestation sont multiples - écologie, féminisme, antiracisme, anticapitalisme et justice sociale, droits des migrants, droits LGBT, violences policières - quels peuvent être les événements, les rencontres, les coïncidences et les prises de conscience qui font qu'un individu rejoint une foule en colère ?Le troisième livre d'Hélène Aldeguer, qui signe un récit d'une grande modernité et d'une grande maturité. Le parcours d'une jeune femme qui, intriguée par les contestations régulières qui secouent le pays, va s'engager grâce à la rencontre de plusieurs femmes militantes.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Manifestante - Hélène Aldeguer - Futuropolis

Messagede ubr84 » 22/08/2022 12:27

Merci pour la preview.

Le sujet est un peu un piège à gauchistes, le résumé fait un peu cliché mais les quelques pages proposées me tente pas mal.

Des retours de lecture de ses précédents ouvrages ? Rien trouvé sur le forum :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 22/08/2022 12:40

Erik67 a laissé un avis sur Après le printemps et Ce qui nous sépare dans la BEL.

https://www.bedetheque.com/BD-Apres-le- ... 39699.html
https://www.bedetheque.com/BD-Ce-qui-no ... 95618.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 22/08/2022 12:50

Merci, je n'ai jamais le réflexe d'aller voir les avis dans la BEL :oops:

Que je ne renseigne pour ma part jamais :oops: :oops: :oops:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede DimVanJack » 22/08/2022 15:49

Le sujet est intéressant. La démarche semble classique, le début du synopsis faisant penser à de nombreux récits littéraires ou au cinéma du même genre, mais quand on voit le travail de l'artiste sur Après le printemps qui était instructif, le dessin de la couverture et les thématiques de l'objet, on ne peut qu'être emballé. J'ai hâte de voir les portraits qu'elle va dresser des militantes de son univers et je ne doute pas qu'elle soit loin des clichés qu'on peut entendre dans la bouche des fachos et de ceux qui parlent de wokisme à tout bout de champ.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 22/08/2022 15:50

ubr84 a écrit:Merci, je n'ai jamais le réflexe d'aller voir les avis dans la BEL :oops:

Que je ne renseigne pour ma part jamais :oops: :oops: :oops:

Ah mais moi pareil. C'est Les Galeries Farfouillettes, BDGest. :P Y en a partout.
Et si tu veux en supprimer un bout pour le réunir avec un autre, c'est le tôlé. Tu te rends qu'un truc dont tu avais oublié l'existence sert quotidiennement à certains d'entre vous. :shock:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 23/08/2022 11:02

Yay une des meufs de Bien, Monsieur.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs