Bonjour,
Je voudrais créer ce sujet pour échanger nos connaissances sur des mangas, généralement, en cours qui n'ont pas été ou pas encore été traduits. Si le sujet a déjà été proposé, désolé.
Pour commencer, je vais juste parler de trois mangas qui me viennent vites en tête. Ils sont les trois clairement dans le style shônen, d'ailleurs ils paraissent dans le weekly shônen jump.
-
BeelzebubSi je commence par celui-là, c'est qu'il devrait bientôt sortir en français. Il est annoncé chez Kaze pour avril. Autour du thème classique du lycéen voyou, avec les bagarres contre les autres chefs voyous du lycée, est introduit l'autre thème de l'héritier du trône du roi des démon. Le mélange est arrangé avec beaucoup de gags de situation.
La série, essentiellement humoristique dans sa première partie, entame une partie plus sérieuse, dans le sens qu'un fil conducteur sur le long terme apparaît, à partir du volume 6 environ. Les gags restant très présent malgré tout.
-
Sket DanceLà, c'est un manga d'humour autour d'un club de trois jeunes qui se mettent au service de leurs camarades pour résoudre tout problème. L'idée du club rejoint un peu celle qui se trouvent dans "La mélancolie de Suzumiya Haruhi", mais chaque "mission" est plutôt abordée sur le thème de l'enquête.
D'ailleurs, pour ceux qui ont déjà suivi Bakuman plus loin que la parution française, j'ai trouvé que l'auteur de Bakuman s'en est beaucoup inspiré pour le manga dans le manga PCP.
-
TorikoC'est un manga d'aventure un peu à la One Piece. D'ailleurs un film 3D qui mélange les deux univers doit bientôt sortir. Les histoires tournent autour de la nourriture et des aventures de Toriko pour réunir les ingrédients "spéciaux" pour faire des plats absolument uniques. Comme dans One Piece, le monde décrit est complètement délirant, surtout en ce qui concerne les bestioles qui y vivent. Sur la longue durée, il est un peu difficile de voire le fil conducteur ou le but, mais il commence peu à peu à transparaître à travers un certain ingrédient : "Dieu" qui est sensé réapparaître bientôt.
Voilà, si vous avez d'autres propositions, même, et surtout, dans d'autres styles, n'hésitez pas à les partager avec nous.