Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mangas Panini défectueux

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Mangas Panini défectueux

Messagede Gadwin » 02/12/2010 19:09

Voila plusieurs mois que j'ai entre les mains des mangas Panini défectueux. Il a de bons exemplaires mais je n'ai pour l'instant pas pu en trouver par la méthode de l'échange en librairie. Comme le libraire n'a aucun pouvoir sur ce qu'il recoît, c'est un peu l'impasse. Et si recommander l'ouvrage ne donne rien, il ne veut plus commander. La coordinatrice commerciale de Panini m'avait demandé de lui expliquer le problème par mail, pour finalement me renvoyer vers les libraires. A noter toutefois que cet éditeur m'avait déjà par le passé changé directement un bouquin défectueux dont je n'arrivais pas trouver un exemplaire correct. Merci de vos conseils.
Gadwin
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Mangas Panini défectueux

Messagede kozu » 06/12/2010 16:38

Normalement ton libraire doit te le reprendre. Et s'il ne peut pas t'en proposer un autre en bon état, il peut te faire un avoir.

Parfois il y a des cas où l'éditeur reprend directement mais pour un problème ponctuel c'est ton libraire qui s'en occupe normalement.
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede blacksad053 » 07/12/2010 10:20

Le libraire décide de ce qu'il commande et donc normalement de ce qu'il recoit. L'éditeur fait appel à un diffuseur (une équipe de commerciaux qui "vend" les produit au libraire en commande quelques mois avant la sortie mais c'est le libraire qui choisit ce qu'il prend et ne prend pas.
blacksad053
BDégourdi
BDégourdi

Messagede le petit chimiste » 12/12/2010 15:45

Lorsqu'un livre est défectueux, le libraire peut (et doit) le retourner à son fournisseur qui lui livrera un exemplaire correct.

Si ton libraire refuse de te le reprendre afin de te l'échanger ou te le rembourser, il est en tort.
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée