Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mangas épuisés à rééditer

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Mangas épuisés à rééditer

Messagede Paraborn » 29/06/2022 06:30

Hello !

Quels seraient les mangas notables actuellement épuisés qui mériteraient une réédition ?


A titre d'exemples :


- Homunculus

- Ichi the killer

- I am a hero
Paraborn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 07/09/2015

Re: Mangas épuisés à rééditer

Messagede Sharky » 29/06/2022 07:13

Inspecteur Kurokôchi :food:
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

Re: Mangas épuisés à rééditer

Messagede Bolt » 29/06/2022 07:17

MPD psycho
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Mangas épuisés à rééditer

Messagede nan00 » 29/06/2022 07:24

2 classiques
Stratege
l"Arbre au soleil
Avatar de l’utilisateur
nan00
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 201
Inscription: 03/10/2004
Age: 57 ans

Re: Mangas épuisés à rééditer

Messagede Funnyspirit » 29/06/2022 09:45

C'est ici les doléances ? (^^)

Perso j'ai un listing de mangas que j'aimerais voir réédité car ils deviennent impossible à trouver en bon état et/ou à un prix correct.

2001 Nights Stories
Blessures nocturnes
Black Magic
Dômu - Rêves d'Enfants
Ecole bleue
Genkaku Picasso
L'Orchestre des Doigts
La déchéance d'un homme [Furuya]
Les Mystères de Taisho
Mother Sarah
Printemps Bleu
Spirit Of Wonder

Vous sortez ces mangas, je les achète directement car ce sont des mangas d'auteurs qui me devraient me plaire ou que j'ai envie de découvrir quand j'ai lu certaines oeuvres plus récentes de ces auteurs.
Ce sont souvent des mangas sorti dans les années 90' ou début 2000 ce qui justifierait pleinement une nouvelle édition comparé à la Nième édition de Naruto par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Funnyspirit
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 15/03/2018
Age: 40 ans

Re: Mangas épuisés à rééditer

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 29/06/2022 09:46

Pineapple army
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Mangas épuisés à rééditer

Messagede euh... si vous le dites » 29/06/2022 09:54

Funnyspirit a écrit:C'est ici les doléances ? (^^)

Perso j'ai un listing de mangas que j'aimerais voir réédité car ils deviennent impossible à trouver en bon état et/ou à un prix correct.

...
La déchéance d'un homme [Furuya]
...

Vous sortez ces mangas, je les achète directement car ce sont des mangas d'auteurs qui me devraient me plaire ou que j'ai envie de découvrir quand j'ai lu certaines oeuvres plus récentes de ces auteurs.
Ce sont souvent des mangas sorti dans les années 90' ou début 2000 ce qui justifierait pleinement une nouvelle édition comparé à la Nième édition de Naruto par exemple...


La déchéance d'un homme de Furuya été réédité par IMHO en avril de cette année.

"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Mangas épuisés à rééditer

Messagede Funnyspirit » 29/06/2022 09:57

euh... si vous le dites a écrit:
Funnyspirit a écrit:C'est ici les doléances ? (^^)

Perso j'ai un listing de mangas que j'aimerais voir réédité car ils deviennent impossible à trouver en bon état et/ou à un prix correct.

...
La déchéance d'un homme [Furuya]
...

Vous sortez ces mangas, je les achète directement car ce sont des mangas d'auteurs qui me devraient me plaire ou que j'ai envie de découvrir quand j'ai lu certaines oeuvres plus récentes de ces auteurs.
Ce sont souvent des mangas sorti dans les années 90' ou début 2000 ce qui justifierait pleinement une nouvelle édition comparé à la Nième édition de Naruto par exemple...


La déchéance d'un homme de Furuya été réédité par IMHO en avril de cette année.



Ho super !

Je suis passé à coté, je le commande de ce pas.

Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Funnyspirit
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 15/03/2018
Age: 40 ans

Re: Mangas épuisés à rééditer

Messagede Marapelisse » 29/06/2022 14:12

2001 Nights Stories
Dômu - Rêves d'Enfants
Mother Sarah

Et surtout Blackjack du dieu Tezuka
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Mangas épuisés à rééditer

Messagede Aildiin » 29/06/2022 14:44

Sharky a écrit:Inspecteur Kurokôchi :food:


+1
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2074
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Mangas épuisés à rééditer

Messagede Ouistiti44 » 29/06/2022 16:30

Pineapple army et spriggan
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Mangas épuisés à rééditer

Messagede onehmouninehl » 29/06/2022 18:49

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Pineapple army

...mais tout, pas que le premier tome, cette fois...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Mangas épuisés à rééditer

Messagede HervB » 29/06/2022 22:15

Spriggan, j'aimerai bien. Pineapple Army, encore faudrait-il qu'Urasawa veuille bien, il a un peu honte de ses débuts...
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1039
Inscription: 19/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Mangas épuisés à rééditer

Messagede zyxon » 29/06/2022 22:22

c'est marrant, ces séries dont personne ne voulait (pas de grosses ventes) quand elles sortaient
comme Inspecteur Kurokôchi
et que pleins de gens veulent voir réimprimer ou rééditer :D
un bel exemple, Shigurui, ca ressort chez Meian en grand format en plus, après des années d'indisponibilité.
les dessins sont fantastiques .... après c'est du Meian, donc mal distribué, mais c'est pas dans les top vente.
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1344
Inscription: 31/03/2004
Localisation: au soleil

Re: Mangas épuisés à rééditer

Messagede zyxon » 29/06/2022 22:26

Paraborn a écrit:Hello !

Quels seraient les mangas notables actuellement épuisés qui mériteraient une réédition ?


A titre d'exemples :
- Homunculus
- Ichi the killer
- I am a hero

"notables" : il faut comprendre grosse cote à la revente ?
tu peux aussi ajouter Suicide Island

pour avoir lu Ichi the killer, je peux dire que c'est largement dispensable, de la violence gratuite, il faut avoir le coeur bien accroché pour terminer les 10 tomes
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1344
Inscription: 31/03/2004
Localisation: au soleil

Re: Mangas épuisés à rééditer

Messagede superboy » 30/06/2022 05:43

zyxon a écrit:c'est marrant, ces séries dont personne ne voulait (pas de grosses ventes) quand elles sortaient
comme Inspecteur Kurokôchi
et que pleins de gens veulent voir réimprimer ou rééditer

Je comprends très bien, pour ma part. Inspecteur Kurokôchi, je l'ai feuilletée plus d'une fois cette série. J'ai largement eu l'occasion de juger sur pièce et j'ai passé mon chemin sans regret, en conséquence de quoi je ne réclamerai jamais sa réimp/rééd.
Mais pour ceux qu'elle intéresse et qui malheureusement ne suivaient pas les sorties au moment de sa publication, ou qui l'auraient tout simplement ratée dans le flot des nouveautés, le sentiment de frustration est bien naturel. D'autant que le nombre d'avis disponibles dans le microcosme français du manga capables de créer l'envie est évidemment démultiplié par la proximité de la langue. La prescription reste un puissant moteur de découverte.

Et puis, il faut bien dire que quand on a compléter la lecture de centaines de séries dans tous les genres, ou peu s'en faut, comme c'est probablement aussi ton cas, zyxon, on devient moins sensible à d'éventuelles lacunes dans sa bibliothèque. Moi, en tout cas, j'ai arrêté de réclamer des titres il y a très longtemps, tant je m'estime déjà bien servi par les éditeurs.

zyxon a écrit:pour avoir lu Ichi the killer, je peux dire que c'est largement dispensable, de la violence gratuite, il faut avoir le coeur bien accroché pour terminer les 10 tomes

Je suis d'accord avec zyxon, Ichi the Killer, ça tourne vite en rond. Une routine de l'excès s'installe rapidement, qui rend le récit abrutissant. Le manga a tout de même le mérite d'avoir fourni un matériau de base idéal à l'épanouissement du cinéma de Miike, réalisateur à univers bien déjanté qui n'a jamais craint le film de commande.
D'Hideo Yamamoto, je préfère nettement Homunculus, titre passionnant par lequel j'ai abordé son œuvre et qui par comparaison m'a rendu Ichi assez insupportable au final, alors qu'il y avait pourtant des éléments thématiques et certains développements intéressants.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 407
Inscription: 31/07/2014

Re: Mangas épuisés à rééditer

Messagede Aildiin » 30/06/2022 06:00

zyxon a écrit:c'est marrant, ces séries dont personne ne voulait (pas de grosses ventes) quand elles sortaient
comme Inspecteur Kurokôchi
et que pleins de gens veulent voir réimprimer ou rééditer :D
un bel exemple, Shigurui, ca ressort chez Meian en grand format en plus, après des années d'indisponibilité.
les dessins sont fantastiques .... après c'est du Meian, donc mal distribué, mais c'est pas dans les top vente.



Je ne lisais pas encore de Manga quand inspecteur Kurokochi sortait....
Apres ca se comprend c'est une serie qui vient de finir qui a eu de plutot bonnes critiques ( je prends mes critiques Manga sur Planete BD) et qui est devenu epuise juste quand les ventes de Manga ont commence a exploser a nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2074
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Mangas épuisés à rééditer

Messagede zyxon » 30/06/2022 18:41

Aildiin a écrit:
zyxon a écrit:c'est marrant, ces séries dont personne ne voulait (pas de grosses ventes) quand elles sortaient
comme Inspecteur Kurokôchi
et que pleins de gens veulent voir réimprimer ou rééditer :D
un bel exemple, Shigurui, ca ressort chez Meian en grand format en plus, après des années d'indisponibilité.
les dessins sont fantastiques .... après c'est du Meian, donc mal distribué, mais c'est pas dans les top vente.



Je ne lisais pas encore de Manga quand inspecteur Kurokochi sortait....
Apres ca se comprend c'est une serie qui vient de finir qui a eu de plutot bonnes critiques ( je prends mes critiques Manga sur Planete BD) et qui est devenu epuise juste quand les ventes de Manga ont commence a exploser a nouveau.

Je ne porte pas de jugement sur la qualité de la série,
c'est juste un constat, par rapport aux nombreuses demandes de réimpression, qui une fois lancée par un éditeur, ne garantie pas une vente conséquente comme on pourrait le penser. 2 séries à suivre dans les mois qui viennent :
Karakuri Circus qui arrive chez Meian en juillet
Racaille blues chez Pika

Après il y a des contres exemples à ce que je dis, les rééditions de Junji Ito chez Delcourt et Mangestu, qui cartonnent, au moins pour les premiers tomes
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1344
Inscription: 31/03/2004
Localisation: au soleil

Re: Mangas épuisés à rééditer

Messagede Aildiin » 30/06/2022 22:29

Je sais que Komikku editions a eu beaucoup de difficultes financieres ( juste avant que le marche eclate en 2021) du a la difficulte d'ecouler les tirages de leur manga ce qui les a force a diminuer le tirage au sein des series et ca les a fait entrer dans un cercle vicieux ou les premiers tomes de leurs series etaient epuises alors que les series n'etaient pas encore completes...
Donc je comprends un peu le probleme, c'est juste dommage car ca fait des series qui ne vont rester difficiles a se procurer pendant tres longtemps ( et c'est pas le genre de series que je vais trouver en traduction anglaise).

PS : en plus les cons ils ont ferme leur magasin de manga jusqu'en je commencais a m'interesser au genre et chaque ete je passe une semaine a Paris dans un hotel a 200m de leur vieille adresse..........
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2074
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Mangas épuisés à rééditer

Messagede papyjulio » 01/07/2022 06:49



Introuvable à prix décent.
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1172
Inscription: 21/01/2009

Suivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités