Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Manga Sujet historique

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Manga Sujet historique

Messagede Tommy85 » 13/02/2015 12:28

Bonjour à tous,

J'aimerais découvrir et m'attaquer à mes premiers manga's. Je n'y connais rien et suis surtout axé bd franco-belge.

Afin de me lancer et d'essayer de ne pas être déçu (je n'accroche pas au trait jusqu'ici), j'aimerais découvrir les manga's via le traitement d'un sujet historique. Etant fan d'histoire, je pense que c'est une approche qui risque de me plaire et m'entraîner dans cette culture étrangère.

Pour ce qui est des sujets d'histoires, j'aime beaucoup l'antiquité, le moyen-âge, les croisades, guerres impériales, les 1ère et 2ème guerres mondiales mais j'aimerais surtout profiter de cette approche pour découvrir en même temps l'histoire du Japon.

Donc, si vous connaissez des très bonnes série manga traitants des sujets historiques sur le Japons ou autres, n'hésitez pas à me les proposer.

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une aide dans mon approche.
Avatar de l’utilisateur
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 271
Inscription: 02/12/2009
Localisation: Namur
Age: 38 ans

Re: Manga Sujet historique

Messagede Gurvan » 13/02/2015 12:58

Perso, je te conseillerai alors Zéro pour l'Eternité...

Une série assez courte, disponible en Français et traitant du sujet des pilotes de Zéros pendant la seconde guerre mondiale... Je ne suis pas très fan de mangas mais cette série et son traitement sous un angle inusité pour nous de cette période de l'histoire est très sympa !

http://www.bedetheque.com/serie-36562-B ... rnite.html

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Manga Sujet historique

Messagede Tommy85 » 13/02/2015 13:01