Anianka a écrit:en general, si j'ai lu le manga avant, l'animation me fait souvent un peu chier car on revoit la même chose
j'ai moins cette impression dans l'autre sens.
Anianka a écrit:après il y a toujours quelques exceptions ou l'anime a pris de fortes libertés avec le manga, notamment si celui ci n'était pas terminé ou rattrapés, mais c est rarement de bons ajouts (même si ca peut parfois apporter une fin alternative pas mauvaise)

Bolt a écrit:Anianka a écrit:en general, si j'ai lu le manga avant, l'animation me fait souvent un peu chier car on revoit la même chose
j'ai moins cette impression dans l'autre sens.
Pareil. Il faut vraiment qu'il y ait un "vrai" travail de studio, du réalisateur, du series composer...Anianka a écrit:après il y a toujours quelques exceptions ou l'anime a pris de fortes libertés avec le manga, notamment si celui ci n'était pas terminé ou rattrapés, mais c est rarement de bons ajouts (même si ca peut parfois apporter une fin alternative pas mauvaise)
J'imagine que tu avais en tête Fullmetal Alchemist.
Il y a aussi Bokurano où le réalisateur a volontairement pris ses distances avec le manga originel pour conclure la série.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité