Salut je suis tombé sur ce topic (3 posts)
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Mang ... 8929-1.htm faisant référence a ce manga :
Bon jusque là tout va bien... Mais ca se complique qd je décide d'aller jeter un oeil dans la bel : en haut est indiqué "Manga"...
Bin ca je le sais bien que c'est un manga, mais en général a cet emplacement de la bel, c'est le STYLE qui est renseigné, a savoir suivant le menu déroulant de "Adaptation" à "Wesern fantastique" avec tout ce qsui est possible et imaginable entre les deux...
Donc je me dis qu'il serait sans doute temps pour les mangas, au lieu de renseigner sur la provenance, de renseigner sur le style, car là je sais pas ce que c'est comme manga (ce qui m'intéresserait, tout comme pour la FB)
Les séries mangas commencent à être abandantes dans la bel (et ca va pas s'arrêter de sitôt), alors avant qu'il n'y en ai de trop, mettons les au mm niveau d'information que la FB, et n'indiquer que le genre à la place du style est a mon avis une grosse erreur... Des mangas de style différents il y en a autant que pour la FB, il serait temps de s'y mettre pour les différencier
Bref je sais toujours pas dans quoi ranger
le topic dit "seinen" mais quoi ? c'est du fantastique ? de l'HF ? un polar ? de la SF ?
Vu le nombre de série manga rentrées, cela va devenir urgent d'affiner les infos...
La FB reste bien trop "privilégiée" maintenant je trouve... Bon avant y'avait que 10 mangas dans la bel, mais tout a changé
Ca ne suffit plus de dire "manga"; je ne sais si c'est possible (mais sans doute puissque déjà fait pour la FB), maintenant je suis bien conscient qu'il va falloir se retrousser les manches et commencer par ... le premier d'une longue série, mais qui ne va pas s'arrêter de s'allonger de mois en mois...
Alors plus tôt ca commence...