Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Manga comics fb ca va pas trop là...

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede xuunam » 20/11/2006 21:32

Salut je suis tombé sur ce topic (3 posts) http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Mang ... 8929-1.htm faisant référence a ce manga :

Bon jusque là tout va bien... Mais ca se complique qd je décide d'aller jeter un oeil dans la bel : en haut est indiqué "Manga"... :fant2:
Bin ca je le sais bien que c'est un manga, mais en général a cet emplacement de la bel, c'est le STYLE qui est renseigné, a savoir suivant le menu déroulant de "Adaptation" à "Wesern fantastique" avec tout ce qsui est possible et imaginable entre les deux...

Donc je me dis qu'il serait sans doute temps pour les mangas, au lieu de renseigner sur la provenance, de renseigner sur le style, car là je sais pas ce que c'est comme manga (ce qui m'intéresserait, tout comme pour la FB)
Les séries mangas commencent à être abandantes dans la bel (et ca va pas s'arrêter de sitôt), alors avant qu'il n'y en ai de trop, mettons les au mm niveau d'information que la FB, et n'indiquer que le genre à la place du style est a mon avis une grosse erreur... Des mangas de style différents il y en a autant que pour la FB, il serait temps de s'y mettre pour les différencier ;)

Bref je sais toujours pas dans quoi ranger

le topic dit "seinen" mais quoi ? c'est du fantastique ? de l'HF ? un polar ? de la SF ?

Vu le nombre de série manga rentrées, cela va devenir urgent d'affiner les infos...
La FB reste bien trop "privilégiée" maintenant je trouve... Bon avant y'avait que 10 mangas dans la bel, mais tout a changé ;)
Ca ne suffit plus de dire "manga"; je ne sais si c'est possible (mais sans doute puissque déjà fait pour la FB), maintenant je suis bien conscient qu'il va falloir se retrousser les manches et commencer par ... le premier d'une longue série, mais qui ne va pas s'arrêter de s'allonger de mois en mois...
Alors plus tôt ca commence...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Fabienp » 20/11/2006 21:36

Seinen, c'est un genre de manga http://fr.wikipedia.org/wiki/Seinen
Le problème, c'est que la plupart des personnes marquent manga, et ça on peut rien y faire. Il faut demander de corriger (bon, ça ne fonctionne pas en ce moment, mais ça va revenir).
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 20/11/2006 21:42

ha ok cela vient de nous ...!!!? Mais pourquoi dire manga et pas plutôt le style ?????? je capte pas ? C'est comme si pour Tintin ou Gaston, ou UW1, on se contentait de dir "FB", c'est ridicule et sans aucun sens !!!

J'espère que ce topic contribuera au moins a éclairer davantage les neurones des inscrits, si possible DES LES PROCHAINS JOURS :mrgreen: :)

ps : si c'est une question de faire de la pub, fais moi confiance, je vais en faire :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Fabienp » 20/11/2006 21:50

Ben, ça vient bien des personnes qui exportent les fiches dans la BEL, non :question: :wink:
Et ce n'est pas une question de faire la pub, mais de faire des demandes de correction (quand ça fonctionnera :fant2: )
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fabienp » 20/11/2006 21:53

Je clarifie ma pensée: si la personne ne sait pas exactement à quel genre de manga elle a à faire, elle va mettre manga.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 20/11/2006 21:57

Bin je pensais en disant "pub" plus a une éducation a reprendre, donc en parler, dire que Mettre "manga" quand c'est un manga c'est bien mais c'est pas du tout ce qui est demandé :) :) Ca va bien finir par "rentrer" a force de rabacher...
Je trouve juste curieux que ce qui va de soi pour la FB, devienne délirant pour le manga alors qu'il faut juste pourtant faire exactement la mm chose [:xuunam] :fant2:
Diiiiiiingue... Okkkkkkkaiiiiiii :mrgreen:

Mais bon vu que j'ai pas le log tte façon, si tu veux on ferme le topic et on en parle plus :fant2:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 20/11/2006 22:01

Je clarifie ma pensée: si la personne ne sait pas exactement à quel genre de manga elle a à faire, elle va mettre manga.
Bin je suppose qu'elle l'a lu avant qd mm nan ? sinon pour le FB ca serait pareil, elle sait pas ce qu'est UW1 donc elle met FB ? or si tu reprends la bel, combien de séries sont marquée juste FB a la place du style ??? une ? 10 ? zéro ? :mrgreen:

Moi je dis c'est n'imp' et ca saoule passque c'est un truc trop util vu le nombre de série manga qui commence a s'accumuler dans la bel...
Avoue qu'entre une Pays des cerisier

et un Naruto y'a un univers entier :wink:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Fabienp » 20/11/2006 22:02

J'en sais trop rien, j'ai lu ni l'un ni l'autre :fant2:
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fabienp » 20/11/2006 22:05

Bin je pensais en disant "pub" plus a une éducation a reprendre, donc en parler, dire que Mettre "manga" quand c'est un manga c'est bien mais c'est pas du tout ce qui est demandé :) :) Ca va bien finir par "rentrer" a force de rabacher...

Oui, enfin, ça fait des plombes qu'on essaye d'avoir directement une couverture et une planche aux bonnes dimensions, ben c'est toujours pas rentrer dans la tête de certains.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 20/11/2006 22:31

Oki j'abandonne... Je me contenterais de la distinction entre manga, FB et Comics...

ps : et mais attend.... dans le menu "style" de la bel à M, je vois Manga (ca se serait à zapper en fait, le voila le pb, si y'a plus dans la liste cette aberration, ils ne pourront pas l'insérer !!!??? Si ?) ensuite en dessous par contre là c'est bien, je vois manga/gekiga, manga/horreur, manga/josei...
Ca serait la solution non ? il suffit de rajouter dans ce menu style de la bel, tous les styles propres aux différents mangas (disont les grandes familles non ? aventure, arts martiaux, Sportif, lycée, quotidien etc etc avec la mention "manga" juste devant ?)

Possible ça ? Comme cela on force a donner un style ...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Fabienp » 20/11/2006 22:34

La liste n'est pas fermée, chacun peut insérer n'importe quel style.
Pour le reste, tout est possible: il faut juste faire une demande de correction pour modifier le style (quand ça fonctionnera).
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 20/11/2006 22:45

Humm ok cette fois j'ai capté comment ca marchait, tout vient de ceux et celles qui renvoient les infos vers la bel et pas la bel qui crée une liste dans lequel chacun peut "piocher"... Dommage :confused:

En effet dans ce cas faut attendre une prise de conscience générale qui ne viendra p-ê jamais :roll: :sad:

Bon bin j'essayerais de faire qq corrections sur les mangas a l'occasion [:xuunam] :wink:

En commencant par tous les Suehiro Maruo (surtout eux!!!) car ce n'est pas a mettre entre toutes les mimines donc autant prévenir que c'est de l'Ero-guro pur et dur (disons "déviance sexuelles obsessionnelles + le terme "grotesque"= ce style)

On peux clore ce sujet si un modo passe par là ...

Merci pour tous les éclaircissements Fabien :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com