Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[A Propos de] Malone

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A Propos de] Malone

Messagede wildcat » 25/01/2007 22:08

Pas trouvé, alors je lance...



Résumé : Dans une zone pavillonnaire anonyme, un homme s’introduit discrètement dans une maison, visiblement rompu à l’exercice. C’est un tueur, venu attendre dans sa cachette le journaliste Pierre Brémond, alors occupé à finaliser un dossier très compromettant pour Alexandre Alberti, célèbre financier international. Pourtant, au lieu de remplir son contrat, le tueur propose au journaliste un très surprenant marché : exécuter son propre commanditaire, Alberti, en échange d’une photo que Brémond conserve sur son bureau – un simple portrait de sa femme et de sa fille…
Ciselé, rigoureux, Faux pas est une adaptation en deux volumes du polar éponyme de Michel Rio, dont le romancier signe lui-même le scénario.


Est-ce quelqu'un connait ? J'aime assez le principe d'avoir un tueur à gage comme personnage principal (ou en tout cas comme point de départ), mais j'ai peur d'une grosse deception côté scénario...

Des avis de lecteurs ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

[A Propos de] Malone

Messagede largo84 » 27/01/2007 09:19

Feuilleté seulement, manque un peu (beaucoup) de dialogues, pas tenté pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Avignon
Age: 66 ans

[A Propos de] Malone

Messagede emariani » 27/01/2007 10:03

Oui c'est vrai il manque pas de dialogue, mais ca participe à l'ambiance. Histoire de montrer que notre tueur est super méticuleux et qu'il ne laisse rien au hasard.
Et son futur adversaire le commissaire Malone semble pas trop mal dégourdi lui aussi, la confrontation à venir est prometteuse.
Avatar de l’utilisateur
emariani
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Eric from Sceneario
Age: 49 ans

[A Propos de] Malone

Messagede poje » 01/06/2007 10:26

Lu et apprécié.

Peu de dialogues mais l'ambiance est bien rendue. On reste un peu sur notre faim car c'est un tome d'introduction qui se lit vite mais qui augure d'une suite mouvementée.

Mention spéciale pour le cadrage des scènes.
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

[A Propos de] Malone

Messagede NIKE WAYNE » 11/06/2007 17:04

Je l'avais bien apprécié.

L'intrigue commence très lentement mais la direction qui semle être prise est loin de me déplaire... Plus que probablement un très bon polar.. à suivre. :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

[A Propos de] Malone

Messagede NIKE WAYNE » 26/01/2008 23:00

Je viens d'achever le tome 2 et je me permets de citer la réaction de Amadigi dans la partie "je viens de lire":

"Le tome 1 nous montrait un tueur froid, méthodique et très érudit, on s'attendait à un tome 2 beaucoup plus axé sur celui qui donne son nom à la série, à savoir le commissaire chargé de l'enquête, et qui semblait devoir être le pendant du tueur.
Mais celui-ci intervient peu et l'histoire continue avec celle du tueur, jusqu'à un final un peu abrupt.
Une histoire à relire pour bien s'imprégner des pensées profondes de la nature humaine distillées par le tueur, mais qui deçoit au final et qui laisse un goût d'inachevé"

C'est exactement ce que j'en pense, le final est très rapide et un volume supplémentaire n'aurait pas été du luxe.

Par contre, à contrario de Amadigi, je trouve que c'est une drôle d'idée d'avoir donné le nom de Malone à la série car on ne le voit que très rarement sur les deux tomes (même sur ce second) , c'est plutôt l'histoire et la psychologie du tueur qui prime par rapport à la manière dont le comissaire Malone va s'y prendre pour l'arrêter.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: rvrdelc et 0 invités