Bonjour,
Je suis un petit nouveau (sur bdgest et dans un forum) et je ne connais pas le fonctionnement de tout ça.

Merci d'avance pour votre compréhension.
Je cherche des conseils auprès de ceux qui ont importés leur base de donné dans BDGest. La base que je gérai dans un tableur bien connu ... :siffle: était assez simpliste (Pas le coloriste, pas le style, pas la collection, pas les scans de couverture etc... etc...

). J'aimerai donc profiter à plein de ce logiciel (mâtin, quel programme

) mais sans trop me fatiguer ....
est-ce que je dois plutôt corriger ma base avant importation ?
est-ce qu'une (ou plusieurs) requête SQL bien sentie peuvent régler mon problème (à partir de la base en ligne par exemple) ?
Bienvenue chez les

et chez les :fou:
Je n'ai que ma propre expérience. Si tu veux être rigoriste, tu importes tes albums dans la base, pour chaque album, tu importes les albums à partir de la BEL et tu vérifies pour chaque album si ce qui est renseigné correspond à ton propre album (coloriste, nbre de planches, DL...) après tu complètes par tes informations personnelles (date d'achat, prix, champs personnalisés...) et puis tu supprimes l'album tel que renseigné précédemment dans ta base.
Pour les planches qui manquent, tu n'oublies pas de les scanner et pour les couvertures, tu vérifies si celle de la BEL est présente et correcte si elle n'est pas présente ou peu présentable, tu te diriges vers ton scanner (suivant les nouvelles spécificités, pour les couvertures, ce doit être un scanneur A3 :siffle: :siffle: :siffle: ) tu scannes la planche (maximum 120 ko et pour la couverture maximum 60 ko), tu l'envoies à un des correcteurs, tu n'oublies de l'insérer également dans ton propre programme. Si tu as remarqué des erreurs tu les signales directement dans la BEL et pas sur le forum :non: :non: )
Et tu poursuis avec l'album suivant.
De temps en temps, tu passes par le forum...et surtout, tu n'oublies pas de lire et relire tes BD. Pour le temps estimé pour tout rentrer, je conseille de te référer au sketch de Fernand Reynaud : "un certain temps"
Cela en vaut la peine et c'est sincère