Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Maj d'une base importée

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Maj d'une base importée

Messagede pascaln » 10/10/2003 12:32

Bonjour,
Je suis un petit nouveau (sur bdgest et dans un forum) et je ne connais pas le fonctionnement de tout ça. :oops: Merci d'avance pour votre compréhension. :ok:

Je cherche des conseils auprès de ceux qui ont importés leur base de donné dans BDGest. La base que je gérai dans un tableur bien connu ... :siffle: était assez simpliste (Pas le coloriste, pas le style, pas la collection, pas les scans de couverture etc... etc... :cry: ). J'aimerai donc profiter à plein de ce logiciel (mâtin, quel programme ;) ) mais sans trop me fatiguer ....

est-ce que je dois plutôt corriger ma base avant importation ?
est-ce qu'une (ou plusieurs) requête SQL bien sentie peuvent régler mon problème (à partir de la base en ligne par exemple) ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Tours
Age: 66 ans

Maj d'une base importée

Messagede lahoupe » 10/10/2003 14:52

Bonjour,
Je suis un petit nouveau (sur bdgest et dans un forum) et je ne connais pas le fonctionnement de tout ça. :oops: Merci d'avance pour votre compréhension. :ok:

Je cherche des conseils auprès de ceux qui ont importés leur base de donné dans BDGest. La base que je gérai dans un tableur bien connu ... :siffle: était assez simpliste (Pas le coloriste, pas le style, pas la collection, pas les scans de couverture etc... etc... :cry: ). J'aimerai donc profiter à plein de ce logiciel (mâtin, quel programme ;) ) mais sans trop me fatiguer ....

est-ce que je dois plutôt corriger ma base avant importation ?
est-ce qu'une (ou plusieurs) requête SQL bien sentie peuvent régler mon problème (à partir de la base en ligne par exemple) ?



Bienvenue chez les :shock: et chez les :fou:

Je n'ai que ma propre expérience. Si tu veux être rigoriste, tu importes tes albums dans la base, pour chaque album, tu importes les albums à partir de la BEL et tu vérifies pour chaque album si ce qui est renseigné correspond à ton propre album (coloriste, nbre de planches, DL...) après tu complètes par tes informations personnelles (date d'achat, prix, champs personnalisés...) et puis tu supprimes l'album tel que renseigné précédemment dans ta base.

Pour les planches qui manquent, tu n'oublies pas de les scanner et pour les couvertures, tu vérifies si celle de la BEL est présente et correcte si elle n'est pas présente ou peu présentable, tu te diriges vers ton scanner (suivant les nouvelles spécificités, pour les couvertures, ce doit être un scanneur A3 :siffle: :siffle: :siffle: ) tu scannes la planche (maximum 120 ko et pour la couverture maximum 60 ko), tu l'envoies à un des correcteurs, tu n'oublies de l'insérer également dans ton propre programme. Si tu as remarqué des erreurs tu les signales directement dans la BEL et pas sur le forum :non: :non: )

Et tu poursuis avec l'album suivant.

De temps en temps, tu passes par le forum...et surtout, tu n'oublies pas de lire et relire tes BD. Pour le temps estimé pour tout rentrer, je conseille de te référer au sketch de Fernand Reynaud : "un certain temps" :mrgreen: :mrgreen:

Cela en vaut la peine et c'est sincère :D :D
Avatar de l’utilisateur
lahoupe
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 28/01/2003
Localisation: Belgique
Age: 65 ans

Maj d'une base importée

Messagede xof 24 » 10/10/2003 21:44

[
Pour les planches qui manquent, tu n'oublies pas de les scanner et pour les couvertures, tu vérifies si celle de la BEL est présente et correcte si elle n'est pas présente ou peu présentable, tu te diriges vers ton scanner (suivant les nouvelles spécificités, pour les couvertures, ce doit être un scanneur A3 :siffle: :siffle: :siffle: ) tu scannes la planche (maximum 120 ko et pour la couverture maximum 60 ko), tu l'envoies à un des correcteurs, tu n'oublies de l'insérer également dans ton propre programme. Si tu as remarqué des erreurs tu les signales directement dans la BEL et pas sur le forum :non: :non: )
:D


Bon là me sentant un peu visé :oops: Je dirais qu'effectivement pour les couvertures( problême pour les grands formats) l'idéal est d'avoir un visuel de la couverture en entier donc voir sur des sites pour récupérer un joli visuel et le mettre à la bonne taile ou sinon pour les heureux possesseurs d'un scann A3 pas de problême.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Maj d'une base importée

Messagede lahoupe » 10/10/2003 22:53

Bon là me sentant un peu visé :oops: Je dirais qu'effectivement pour les couvertures( problême pour les grands formats) l'idéal est d'avoir un visuel de la couverture en entier donc voir sur des sites pour récupérer un joli visuel et le mettre à la bonne taile ou sinon pour les heureux possesseurs d'un scann A3 pas de problême.


No problemo. :cry: :cry: :cry:

Il vaut mieux avoir un scan de la couverture en entier plutôt que d'une partie. Tu as tout à fait raison. L'arbitre doit savoir être dur pour le bien de tous.

Bon, cela veut juste dire que les 60 derniers scans que je comptais... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
lahoupe
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 28/01/2003
Localisation: Belgique
Age: 65 ans

Maj d'une base importée

Messagede xof 24 » 10/10/2003 23:00

Désolé, j'ai moi même plei d'albums que je voudrais inséré mais mon scann est trop petit :cry:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Maj d'une base importée

Messagede lahoupe » 10/10/2003 23:11

Désolé, j'ai moi même plei d'albums que je voudrais inséré mais mon scann est trop petit :cry:


Jeu, set et match :duel: :priere: :priere:
Avatar de l’utilisateur
lahoupe
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 28/01/2003
Localisation: Belgique
Age: 65 ans

Maj d'une base importée

Messagede deuzef » 13/10/2003 09:43

:idea: Pour les heureux possesseurs d'appareil photo numérique avec un nombre déjà conséquent de pixel, il y a la solution de "photographier" la couverture ;)
Avatar de l’utilisateur
deuzef
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 06/10/2003
Localisation: Roderen (68)
Age: 58 ans

Maj d'une base importée

Messagede Flore » 13/10/2003 09:52

:idea: Pour les heureux possesseurs d'appareil photo numérique avec un nombre déjà conséquent de pixel, il y a la solution de "photographier" la couverture ;)
Avec un résultat assez mauvais pour un temps de travail relativement important : no :
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Maj d'une base importée

Messagede deuzef » 13/10/2003 10:00

Pas d'accord ! ce qui compte dans la photo de document c'est:

1) un bon pied, ou mieux, un banc photo (statif) pour être à la verticale du sujet à photographier
exemple: http://www.nightlight.fr/Pagesproduits/banc_de_repro.htm
2) surtout un bon éclairage à 45 dégrés pour éviter les reflets dans l'objectif
Avatar de l’utilisateur
deuzef
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 06/10/2003
Localisation: Roderen (68)
Age: 58 ans

Maj d'une base importée

Messagede xof 24 » 13/10/2003 11:40

Heu vu pe pris autant investir dans un scanner A3 :fant2:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Maj d'une base importée

Messagede deuzef » 13/10/2003 12:37

:idea: Qu'est ce qui t'empêche de bricoler ton statif avec une planche de mélaminé pour le plateau et une barre en bois pour la colonne et 4 spots à pinces pour l'éclairage :!:

Le plus cher étant l'appareil photo... article que l'on peut déjà avoir.
Avatar de l’utilisateur
deuzef
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 06/10/2003
Localisation: Roderen (68)
Age: 58 ans

Maj d'une base importée

Messagede Flore » 13/10/2003 12:38

Pas d'accord ! ce qui compte dans la photo de document c'est:

1) un bon pied, ou mieux, un banc photo (statif) pour être à la verticale du sujet à photographier
exemple: http://www.nightlight.fr/Pagesproduits/banc_de_repro.htm
2) surtout un bon éclairage à 45 dégrés pour éviter les reflets dans l'objectif
J'ai fait des trucs comme ça et c'est pas top...
Maintenant, je scanne mes couvertures et autres en 2 fois... et je recolle
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Maj d'une base importée

Messagede bronsky » 13/10/2003 13:00

Heu vu pe pris autant investir dans un scanner A3 :fant2:

Euh... ça coûte dans les combien un scanner A3 :?: J'ai été voir sur ruemontgallet.com mais ça cours pas les rues on dirait...
Avatar de l’utilisateur
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 788
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Maj d'une base importée

Messagede xof 24 » 13/10/2003 13:04

Voir Morti :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Maj d'une base importée

Messagede deuzef » 13/10/2003 13:07

Maintenant, je scanne mes couvertures et autres en 2 fois... et je recolle


Si ça ce n'est pas de la super bidouille...
Il suffit que le haut et le bas ne soit pas orienté tout à fait pareil, que la lumière ambiante qui parvient dans le scanner est changée entre 2 prises et tes 2 morceaux sont ni très droit l'un vis a vis de l'autre, ni tout à fait de la même couleur.

Bonjour le re-collage :(

Enfin je vous signalerai quand même que toute les productions de dessins animés (autre que sur informatique) se font toutes sur banc titre qui est l'autre nom pour le statif :!: ainsi que toute les incrustations tv (autre que palette graphique) :!: Tous les archivages de documents anciens se fait aussi comme ça :!:

Enfin ... moi je dis cela et chacun est libre de faire ce qu'il veut :D
Avatar de l’utilisateur
deuzef
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 06/10/2003
Localisation: Roderen (68)
Age: 58 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités