Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Maj auto de sa base quand maj de la bel (corrections)

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Maj auto de sa base quand maj de la bel (corrections)

Messagede Brian Addav » 22/09/2008 15:35

Je préviens, je ne sais pas si je poste au bon endroit :mrgreen:

Alors voilà, ces derniers temps, suite à l'achat de mon nouveau téléphone htc, j'ai ressorti doobs et cie pour pouvoir frimer en société avec ma base sous le bras.

Avant d'exporter, je me suis fait un p'tit coup des albums manquants dans les séries, et là, bonne et mauvaise surprise.

La bonne, c'est les nombreuses corrections et uniformisations qu'il y a eu dans la bel.
La mauvaise, c'est que du coup, ma base était boiteuse.

Un exemple simple, la série Big Foot de Dumontheuil.
Au début, la première fiche vit la série se nommer Bigfoot. Pour passer ensuite à Big Foot (avec espace) au deuxième opus.
(donc [:paddyy:7] les correcteurs, beau boulot!)

Résultat, dans ma base, j'ai le premier album sans espace, les deux autres avec.

Et conséquence, dans ma liste des manquants, le premier album est donc apparu. A ma grande surprise... :fant2: :fant2:

Bref, histoire de pinailler un maximum auprès des auteurs du soft, est-il possible d'être averti de la modification des fiches au sein du soft?
(une couleur spéciale sur les albums ayant vu leur fiche modifiée, etc...)

(si ça existe, tant pis, je m'excuserai platement!)

(pour éviter débat, une correction automatique serait dangereuse. Imaginez qu'on mette à plat toutes les versions des dos ronds, et que cela modifie automatiquement votre base...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)