Ou autrement dit "les meilleurs des meilleurs", les indispensables ?
Bonjour bonjour !
Je me souviens avoir beaucoup aimé graphisme et histoire du 1er tome des MInquisiteurs au moment des 48h BD de l'année dernière, il était signé Péru au scénario et GOUX au dessin (pour mon avis côté dessin ça me semblait parmi les choses les plus abouties qu'on pouvait trouver ds la catégorie Fantasy : taille des cases, dynamique, détails, couleurs!), pas mal de texte en plus, la BD est loin de se lire en 15 minutes !
La dernière "bonne série" que je me souviens avoir lue dans le genre fantasy était signée Lereculey il y a une 10zaine d'années de cela (Wollodrin) et je suis donc complètement passé à côté de ces grandes séries Elfes, Nains, maîtres inquisiteurs, Orcs et Gobelins...
1/ Peut-on considérer que chaque BD est un oneshot (ne nécessitant pas d'avoir lu l'ensemble des tomes précédents)?
2/ y a til 3, 4 , 5 tomes dans chacune des séries qui se soient avérés vraiment 1 cran au-dessus des autres si je voulais me contenter d'en acheter une 10zaine de tomes seulement ?
Je retourne sur les fils du forum relatifs à ces séries voir un peu le feeling des uns et des autres sur les différents tomes
Merci a ceux qui tenteront de répondre à ces questions !!
Ps M'en vais aussi voir ce que ce dessinateur a pu produire depuis ce 1er tome des Maîtres Inquisiteurs, je l'ai relu ces derniers jours et... c'est vraiment très TRES bien fait !