Liste des personnages déjà cités :
-
Alban :"Je ne comprends point. D'habitude, ce brouet facilite la digestion... Peut-être est-ce à cause de ces nouveaux corbeaux... Moi j'aime bien leur goût légèrement salé."
-
Bianca : "Bien qu’ayant atteint l’âge avancé de dix-huit ans j’étais encore jeune fille et bien innocente, quand la vie se chargea de m’ouvrir les yeux d’une bien étrange façon"
-
Calvin : "Rasant la surface de cette planète à une vitesse proche de la lumière, notre héros découvre horrifié, que les aliens sont toujours sur ses traces !"
-
Canardo :"Professeur, c'est une bouteille semblable qui a fait dévier la balle qui devait me tuer dans le précédent épisode"
-
Choucas (le) :"C'était un vendredi... un de ces vendredis qui comptent....pas un vendredi 13, non... bien plus rare...
c'était le dernier jour avant l'an 2000! "
-
Clément XVII :"C'est très joli ce que vous me dites là mais il vient à ma souvenance que la faible flamme embrasa jadis la moitié des cœurs de mon ministère"
-
Crouton :""Mais si tu veux jouer au plus bête avec moi, tu ne gagneras pas !"
-
David (album "The autobiography of me too") :""On écoute pas du jazz tout mou comme ça ! T'es cinglé ou quoi ?""
-
Death : "Tu es vraiment le plus stupide,le plus égocentrique,le plus atterrant semblant de personnification anthropomorphique sur ce plan ou n'importe quel autre !"
-
Eusèbe :"Tous ensembles nous sauverons votre petite-fille... et je l'épouserai !"
-
Fantasio :"Il est en quarantaine !! Pétard ! C'est du sérieux !"
-
François (album "le vol du corbeau) :"Non, vous les communistes, vous ne pensez pas d’abord aux autres, mais à la place des autres !... "
-
Frederik Peeters :"parce que quand tu traverses un passage piéton, tu sembles faire l'amour à la rue entière ... et parce que tu sens le croissant chaud en te réveillant le matin ...aussi..."
-
Gaston Lagaffe :"Regarde vite! Tu vois passer là le résultat de trois mois de patience"
-
Gustav Frankenbaum :"Avez-vous le précis d'anthropologie de Schlügenfigger édité par Blotzenglütz ?"
-
Hannibal meriadec :"si vous pensez croiser des lutins a bonnet rouge ! SACHEZ QUE C EST POSSIBLE !"
-
Hannibal Qassim El Battouti : " Ca sert à ça, ma fille...... à se souvenir des belles choses. "
-
Jack Palmer :"En fait, c'est pas mon vrai nom."
-
Jean Claude Tergal :"Je suis né un 29 septembre, dans le carré de choux derrière la maison..."
-
John (album "la femme piège") : "Erreur de posologie, petite conne..."
-
Laureline : "J'ai déjà été noyée, déguisée en souillon, forcée à trimer comme une bête, assommée et maintenant lapidée...... si tu tiens à savoir, j'en ai assez, ASSEZ, ASSEZ !!!"
-
Luc Besson :"Coupez !!! Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel, qu'est-ce que ce con-là fout ici, nom de dieu ?!!"
-
Lucien :""Hein ?... J'ai un look de beauf, moi ?..."
-
Lucy :"Tu ne vas pas recommencer avec tes histoires de "citrouille géante", tu m'entends ?"
-
Max (album "le patient") :""Ils m’ont mis sous perfusion le soir…Et quand je me touche, le fil balance dans tous les sens."
-
Milady :"C'est embêtant... Mais tant pis ! ... Il faut savoir perdre. L'ennui c'est que l'enjeu est d'importance ..."
-
Mr Jones :"Je ne préférerais pas. "
-
Monsieur Loupiot :"J'ai lu ça dans vos "?"... Ça se lit, même si je préfère "Walking Dead® "
-
Monsieur Williams : "MON GARÇON, SACHE QU'IL N'Y A PAS DE JUSTICE DANS LA ZONE DE DANGER. NI QUOI QUE CE SOIT QUI Y RESSEMBLE. CHAQUE BALLE TIRÉE INUTILEMENT PEUT VOUS MANQUER AU MOMENT DÉCISIF.LE GASPILLAGE PEUT CAUSER VOTRE MORT, SOUVENEZ VOUS BIEN DE CA !"
-
Nestor Burma :"Du vin !... vous allez me refiler quelques bouteilles de votre meilleur pinard pour me dédommager du savon que m'ont passé les flics...ça vaut bien ça non ? "
"Ranger ma chambre, trier des lentilles, écrire à ma mère… j'en passe et des meilleures."
-
Norman :"Ce n'est pas fini !Il reste Tonton à enterrer dans le jardin.Il est encore sorti de son trou hier soir."
-
Parker :"Et à part ça......toujours constipée ?"
-
Le père de Calvin :"Va casser ses petites jambes chérie"
-
Petey Otterloop :"Au final, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose que la bande dessinée soit en voie de disparition."
-
Raymonde Bidochon :""Pourvu que je n'ai pas fait une connerie...Pourvu que je n'ai pas fait une connerie...Pourvu que je n'ai pas fait une connerie..."
-
Robin des bois :"♫ TAAATA YOYO QU'EST CE QUI Y A SOUS TON GRRAND CHAPEAU ? ♫"
-
robyn slinger :"En fait, en ce moment je suis rien-du-tout-sexuelle."
-
Romuald :"Vous êtes un âne et je veux vous entendre braire."
-
Rorschach :"Non ! Mon visage ! Rendez le moi !"
-
Samuel de Champlain :"RÂÂ ! PESTE SOIT DE CE MAUDIT PAYS ! DE QUOI AI-JE L'AIR DÉSORMAIS ? D'UN CARTOGRAPHE DE SALON !"
-
Spider Jerusalem :"J’étais d’une humeur plutôt paranoïaque, surtout que la curetonne cinglée d’en face avait recommencé à clouer des belettes à ma porte."
-
Ssin : "Trop de gaietés dans cette contrée"
-
Violette Morris : "Hé, la planche à pain, tu sais ce qu'ils te disent, mes gros nénés ?..."
-
Volga :"Ca vient...la...LA PAIX REVIENDRA...QUAND LES TROIS UNIRAAAAAH..."
-
Yevgeni Ier, chef suprême du Zaboulistan :"Apporte-moi deux sandwichs de Béluga et une bouteille de Grotch !"
-
Comment faire fortune en juin 40 :"la France est en guerre depuis dix mois et vient de s en apercevoir"
-
Histoires urbaines de Julius Knipl, photographe :""Psychogénèse d'un sandwich", "Colifichets à l'ère post-industrielle", "Le Père Noël est-il juif?", "Prophétie et pasteurisation", "Glorification du rien", "Imitations du rideau 20ème siècle"... sont les titres de quelques "conférences impromptues"
-
Katanga :"ils n ont que des chaines de velo et des fusils pou-pou"
-
Le der des ders :"Je voulais seulement savoir à quoi ressemble un salaud qui gagne sa vie sur le malheur des autres."
-
Le port de la lune : "Il a réussi à imposer l'idée que cette opinion est erronée et que les sourds sont des personnes comme les autres"...
-
Les feux d’Askel :"officier, vous avez remarque les couteaux du jongleur c est un modele tres rare ici
quel jongleur"
-
L'homme qui n'aimait pas les armes à feu :"ça va pisser le sang et apres je reviendrai m occuper de toi"
-
Mécanique céleste :"Si les affidés symbolisent les astres, José, cette jeune fille est une étoile"
Un petit jeu sur les dialogues de nos héros, ça vous dit ?
Le but étant bien entendu de trouver quel est le personnage qui a dit ça.
C’est parti.
"Rasant la surface de cette planète à une vitesse proche de la lumière, notre héros découvre horrifié, que les aliens sont toujours sur ses traces !"