Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mais qui a dit ça ?

Questionnaires et autres activités ludiques autour de la BD, pour découvrir en s'amusant. Les sujets inactifs sont supprimés au bout de 2 ans

Mais qui a dit ça ?

Messagede crepp » 19/12/2019 10:43

Liste des personnages déjà cités :

-Alban :"Je ne comprends point. D'habitude, ce brouet facilite la digestion... Peut-être est-ce à cause de ces nouveaux corbeaux... Moi j'aime bien leur goût légèrement salé."
-Bianca : "Bien qu’ayant atteint l’âge avancé de dix-huit ans j’étais encore jeune fille et bien innocente, quand la vie se chargea de m’ouvrir les yeux d’une bien étrange façon"
-Calvin : "Rasant la surface de cette planète à une vitesse proche de la lumière, notre héros découvre horrifié, que les aliens sont toujours sur ses traces !"
-Canardo :"Professeur, c'est une bouteille semblable qui a fait dévier la balle qui devait me tuer dans le précédent épisode"
-Choucas (le) :"C'était un vendredi... un de ces vendredis qui comptent....pas un vendredi 13, non... bien plus rare...
c'était le dernier jour avant l'an 2000! "
-Clément XVII :"C'est très joli ce que vous me dites là mais il vient à ma souvenance que la faible flamme embrasa jadis la moitié des cœurs de mon ministère"
-Crouton :""Mais si tu veux jouer au plus bête avec moi, tu ne gagneras pas !"
-David (album "The autobiography of me too") :""On écoute pas du jazz tout mou comme ça ! T'es cinglé ou quoi ?""
-Death : "Tu es vraiment le plus stupide,le plus égocentrique,le plus atterrant semblant de personnification anthropomorphique sur ce plan ou n'importe quel autre !"
-Eusèbe :"Tous ensembles nous sauverons votre petite-fille... et je l'épouserai !"
-Fantasio :"Il est en quarantaine !! Pétard ! C'est du sérieux !"
-François (album "le vol du corbeau) :"Non, vous les communistes, vous ne pensez pas d’abord aux autres, mais à la place des autres !... "
-Frederik Peeters :"parce que quand tu traverses un passage piéton, tu sembles faire l'amour à la rue entière ... et parce que tu sens le croissant chaud en te réveillant le matin ...aussi..."
-Gaston Lagaffe :"Regarde vite! Tu vois passer là le résultat de trois mois de patience"
-Gustav Frankenbaum :"Avez-vous le précis d'anthropologie de Schlügenfigger édité par Blotzenglütz ?"
-Hannibal meriadec :"si vous pensez croiser des lutins a bonnet rouge ! SACHEZ QUE C EST POSSIBLE !"
-Hannibal Qassim El Battouti : " Ca sert à ça, ma fille...... à se souvenir des belles choses. "
-Jack Palmer :"En fait, c'est pas mon vrai nom."
-Jean Claude Tergal :"Je suis né un 29 septembre, dans le carré de choux derrière la maison..."
-John (album "la femme piège") : "Erreur de posologie, petite conne..."
-Laureline : "J'ai déjà été noyée, déguisée en souillon, forcée à trimer comme une bête, assommée et maintenant lapidée...... si tu tiens à savoir, j'en ai assez, ASSEZ, ASSEZ !!!"
-Luc Besson :"Coupez !!! Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel, qu'est-ce que ce con-là fout ici, nom de dieu ?!!"
-Lucien :""Hein ?... J'ai un look de beauf, moi ?..."
-Lucy :"Tu ne vas pas recommencer avec tes histoires de "citrouille géante", tu m'entends ?"
-Max (album "le patient") :""Ils m’ont mis sous perfusion le soir…Et quand je me touche, le fil balance dans tous les sens."
-Milady :"C'est embêtant... Mais tant pis ! ... Il faut savoir perdre. L'ennui c'est que l'enjeu est d'importance ..."
-Mr Jones :"Je ne préférerais pas. "
-Monsieur Loupiot :"J'ai lu ça dans vos "?"... Ça se lit, même si je préfère "Walking Dead® "
-Monsieur Williams : "MON GARÇON, SACHE QU'IL N'Y A PAS DE JUSTICE DANS LA ZONE DE DANGER. NI QUOI QUE CE SOIT QUI Y RESSEMBLE. CHAQUE BALLE TIRÉE INUTILEMENT PEUT VOUS MANQUER AU MOMENT DÉCISIF.LE GASPILLAGE PEUT CAUSER VOTRE MORT, SOUVENEZ VOUS BIEN DE CA !"
-Nestor Burma :"Du vin !... vous allez me refiler quelques bouteilles de votre meilleur pinard pour me dédommager du savon que m'ont passé les flics...ça vaut bien ça non ? "
"Ranger ma chambre, trier des lentilles, écrire à ma mère… j'en passe et des meilleures."
-Norman :"Ce n'est pas fini !Il reste Tonton à enterrer dans le jardin.Il est encore sorti de son trou hier soir."
-Parker :"Et à part ça......toujours constipée ?"
-Le père de Calvin :"Va casser ses petites jambes chérie"
-Petey Otterloop :"Au final, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose que la bande dessinée soit en voie de disparition."
-Raymonde Bidochon :""Pourvu que je n'ai pas fait une connerie...Pourvu que je n'ai pas fait une connerie...Pourvu que je n'ai pas fait une connerie..."
-Robin des bois :"♫ TAAATA YOYO QU'EST CE QUI Y A SOUS TON GRRAND CHAPEAU ? ♫"
-robyn slinger :"En fait, en ce moment je suis rien-du-tout-sexuelle."
-Romuald :"Vous êtes un âne et je veux vous entendre braire."
-Rorschach :"Non ! Mon visage ! Rendez le moi !"
-Samuel de Champlain :"RÂÂ ! PESTE SOIT DE CE MAUDIT PAYS ! DE QUOI AI-JE L'AIR DÉSORMAIS ? D'UN CARTOGRAPHE DE SALON !"
-Spider Jerusalem :"J’étais d’une humeur plutôt paranoïaque, surtout que la curetonne cinglée d’en face avait recommencé à clouer des belettes à ma porte."
-Ssin : "Trop de gaietés dans cette contrée"
-Violette Morris : "Hé, la planche à pain, tu sais ce qu'ils te disent, mes gros nénés ?..."
-Volga :"Ca vient...la...LA PAIX REVIENDRA...QUAND LES TROIS UNIRAAAAAH..."
-Yevgeni Ier, chef suprême du Zaboulistan :"Apporte-moi deux sandwichs de Béluga et une bouteille de Grotch !"

-Comment faire fortune en juin 40 :"la France est en guerre depuis dix mois et vient de s en apercevoir"
-Histoires urbaines de Julius Knipl, photographe :""Psychogénèse d'un sandwich", "Colifichets à l'ère post-industrielle", "Le Père Noël est-il juif?", "Prophétie et pasteurisation", "Glorification du rien", "Imitations du rideau 20ème siècle"... sont les titres de quelques "conférences impromptues"
-Katanga :"ils n ont que des chaines de velo et des fusils pou-pou"
-Le der des ders :"Je voulais seulement savoir à quoi ressemble un salaud qui gagne sa vie sur le malheur des autres."
-Le port de la lune : "Il a réussi à imposer l'idée que cette opinion est erronée et que les sourds sont des personnes comme les autres"...
-Les feux d’Askel :"officier, vous avez remarque les couteaux du jongleur c est un modele tres rare ici :shock: quel jongleur"
-L'homme qui n'aimait pas les armes à feu :"ça va pisser le sang et apres je reviendrai m occuper de toi"
-Mécanique céleste :"Si les affidés symbolisent les astres, José, cette jeune fille est une étoile"




Un petit jeu sur les dialogues de nos héros, ça vous dit ?
Le but étant bien entendu de trouver quel est le personnage qui a dit ça.

C’est parti.

"Rasant la surface de cette planète à une vitesse proche de la lumière, notre héros découvre horrifié, que les aliens sont toujours sur ses traces !"
Dernière édition par crepp le 28/08/2020 13:37, édité 22 fois.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7633
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Mais qui a dit ça ?

Messagede nexus4 » 19/12/2019 11:45

Calvin ? :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Mais qui a dit ça ?

Messagede crepp » 19/12/2019 13:14

nexus4 a écrit:Calvin ? :P


Yep l'alien cette fois là étant sa mère :D
j'ai commencé avec une plutôt facile :bravo: A toi la main.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7633
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Mais qui a dit ça ?

Messagede nexus4 » 19/12/2019 13:24

Arf, pas facile de bien doser...

Je vous propose.

Tous ensembles nous sauverons votre petite-fille... et je l'épouserai !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Mais qui a dit ça ?

Messagede DrizztDoUrden » 19/12/2019 13:44

Raaa ça me parle mais je n'arrive pas a remettre.
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 38 ans

Re: Mais qui a dit ça ?

Messagede Sysy77 » 19/12/2019 14:12

C'est dans De capes et de crocs : Eusèbe ?
Il parle de la petite fille de l'ottoman ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 13/02/2018

Re: Mais qui a dit ça ?

Messagede nexus4 » 19/12/2019 14:33

:bravo: Bravo ! Le bras levé, le port Auguste et le regard fixé sur l'horizon. Du grand n'importe quoi. :lol:
Eusèbe, quoi.

A toi !:ok:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Mais qui a dit ça ?

Messagede Sysy77 » 19/12/2019 14:57

:vainqueur:
Yes !
J'adore ce jeu, mais comme tu disais, c'est chaud de se lancer...

"Erreur de posologie, petite conne..."
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 13/02/2018

Re: Mais qui a dit ça ?

Messagede DrizztDoUrden » 19/12/2019 15:25

Alice Matheson ?
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 38 ans

Re: Mais qui a dit ça ?

Messagede Sysy77 » 19/12/2019 15:26

:nononon:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 13/02/2018

Re: Mais qui a dit ça ?

Messagede nexus4 » 19/12/2019 16:16

Humm, c'est pas du politiquement correct. On élimine d’emblée Benoit Brisefer... :lol:

Dans LastMan ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Mais qui a dit ça ?

Messagede Sysy77 » 19/12/2019 16:22

:nononon:

Plus vieux [old]
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 13/02/2018

Re: Mais qui a dit ça ?

Messagede Jey » 19/12/2019 16:25

Ranx ?
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Mais qui a dit ça ?

Messagede Sysy77 » 19/12/2019 16:29

C'est bien plus proche, mais :nononon:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 13/02/2018

Re: Mais qui a dit ça ?

Messagede xof 24 » 19/12/2019 16:33

Je verrais bien une BD de Stan/Vince

Je tente au hasard
L'imploseur ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34819
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mais qui a dit ça ?

Messagede Sysy77 » 19/12/2019 16:42

:nononon:

Plus proche dans le temps de la proposition de Jey...

Petit indice : Dans le contexte, l'injure n'en est pas une. C'est plutôt affectueux, comme chez Renaud...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 13/02/2018

Re: Mais qui a dit ça ?

Messagede pabelbaba » 19/12/2019 20:08

Le premier tome de Soda, le médecin qui tue ses patients?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Mais qui a dit ça ?

Messagede Sysy77 » 19/12/2019 20:37

:nononon:

Un peu plus vieux encore.

Et oui : il y a un piège...
;)
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 13/02/2018

Re: Mais qui a dit ça ?

Messagede malicia78 » 19/12/2019 21:08

le petit Spirou :D
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1031
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: Mais qui a dit ça ?

Messagede Sysy77 » 19/12/2019 23:31

Rhooo...
:lol:
Mais :nononon:

J’adore cette tirade mais j’ai un peu peur de vous avoir proposé une énigme compliqué, car le personnage qui parle est plutot secondaire.
Et puis c’etait une des seules que je pouvais vérifier de façon certaine.
:? :oops:
Finalement, le perso important est celui à qui il s’adresse.
J’accepterai donc le nom de la BD.
:lire:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 13/02/2018

Suivante

Retourner vers Quizzzzz et jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités