Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Magus - Debois/Cyrus & Annabel (Ed. Glénat - Coll. Grafica)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Magus - Debois/Cyrus & Annabel (Ed. Glénat - Coll. Grafica)

Messagede NIKE WAYNE » 10/06/2011 21:58

Message précédent :
Je viens de lire ce 3ème tome, (et de relire les deux précédents)

Je dirais que le premier tome est plus axé sur Stan, le second sur Sullivan et le dernier sur Eloïse.

Eh bien j'ai été très surpris par la tournure des événements.


Entre Stanislas qui commence petit à petit à appréhender son pouvoir de Magus et le désir de vengeance d'Eloïse, j'ai été complètement bluffé par la fin. J'avais imaginé un tout autre "destin".

Maintenant, il y a quelque chose que je n'ai pas compris :
[Révéler] Spoiler:
Comment Sullivan parvient-il à prendre le contrôle du corps de Stan ? Parce qu'il ne contrôle pas encore ses pouvoirs ? Mais si c'est le cas, le pouvoir de Sullivan, c'est de réduire, rien d'autre.... sauf si on ne le sait pas encore bien entendu !


L'expression des personnages est bien huilée, les gros plans sur les yeux apportent un réel plus. Par contre au niveau des couleurs, le ton est un peu monotone, le regard n'arrive pas à se centrer sur un élément bien précis. Elles sont bien réalisées, ce n'est pas ce qui m'a posé problème, mais il n'y a pas trop de contraste.

Quant à savoir s'il y aura un autre cycle, je serais le premier partant pour continuer mais on peut très bien clôturer tel quel, ça ne me dérangerait guère. Toutefois il est possible que la réponse à ma phrase mise en spoiler soit dévoilée dans un second cycle.... A voir....
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Magus - Debois/Cyrus & Annabel (Ed. Glénat - Coll. Grafica)

Messagede melville » 12/06/2011 11:19

Vous pourrez trouver quelques informations sur la teneur du second cycle dans cette interview de Cyrus.
http://www.sceneario.com/sceneario_interview_MAGUS.html

Mais pour le moment rien n'est encore bien défini, et aucune date précise n'est avancée...


melville
Redacteur pour sceneario.com
melville
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 31/08/2009

Re: Magus - Debois/Cyrus & Annabel (Ed. Glénat - Coll. Grafica)

Messagede NIKE WAYNE » 13/06/2011 22:04

melville a écrit:Vous pourrez trouver quelques informations sur la teneur du second cycle dans cette interview de Cyrus.
http://www.sceneario.com/sceneario_interview_MAGUS.html

Mais pour le moment rien n'est encore bien défini, et aucune date précise n'est avancée...


melville



Très intéressant, merci Melville :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Magus - Debois/Cyrus & Annabel (Ed. Glénat - Coll. Grafica)

Messagede sainfoins » 18/07/2012 20:18

Pour les fans du travail d'Annabel, elle m'a appris qu'actuellement, et toujours avec ces 2 collègues scénaristes, ils travaillent sur un dyptique chez glénat, qui s'appelle "la javanaise". ça se passe , un peu comme son nom l'indique, à Java, à la fin de la première guerre mondiale. ils ont essayé de créer une héroine qui se trouve être la fille de quelq'un très connu à l'époque, et qui a réellement existé. Annabel a terminé les planches du tome 1, et c'est le coloriste qui s'y colle pour la couleur.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Magus - Debois/Cyrus & Annabel (Ed. Glénat - Coll. Grafica)

Messagede sainfoins » 03/12/2012 21:44

Des mêmes auteurs, une nouvelle série :

la-javanaise-tome-1-2-t58213.html
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités