Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Magika

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Magika

Messagede Pouffy » 19/03/2005 23:15

Comme le quatrième et dernier tome vient de sortir, et qu'il n'y a toujours pas eu le moindre post sur cette série... je me lance.

Esprit Zenda es-tu là? Oui et pas qu'un peu... nous voilà replongé dans le sexe et la violence... les gros nichons, le SM, l'humour décalé et la tripaille.
Je suis sur que vous avez déjà eu l'occasion de feuilleter l'un de ces quatre albums. Et vous les avez reposé négligemment en vous disant : "encore une petite série B (voire Z) sans grand intérêt". Sauf que par les temps qui courts, et malgré la forte production, il devient difficile de trouver des albums avec un ancrage dans la culture des années 80 aussi fort. L'esprit RanXerox n'est pas loin.
Pour le scénario, les deux premier tomes sont passionnants, les deux derniers, proches du n'importe quoi... mais il faut bien ca pour surprendre encore le lecteur... seule la fin convenue est décevante. Les graphismes sont splendides et les couleurs de Guénêt sont fantastiques... de la BD d'un autre temps.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Magika

Messagede Scalp » 19/03/2005 23:19

J'ai la serie :D et c'est vrai que le dernier tome sa part un peu dans tout les sens, c'est pas génial mais sa ce lit facilement.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Magika

Messagede vacom » 20/03/2005 09:44

J'avais hésité plusieurs fois à me lancer dans cette série, justement à cause du côté série Z un peu fou mais je ne l'ai jamais fait, je verrai à l'occasion
vacom

Re: Magika

Messagede sainfoins » 16/03/2012 06:23

Pouffy a écrit: nous voilà replongé dans le sexe et la violence... les gros nichons, le SM, l'humour décalé et la tripaille.

Comment ai-je pu passer à côté de ça? Il faut absolument que je trouve cette série. :-D
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 16/03/2012 13:15

J'ai la serie complete a la vente ;)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sainfoins » 16/03/2012 15:59

rork a écrit:J'ai la serie complete a la vente ;)

Je viens de choper les pdf. Je vais donc déjà les lire. ;)
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 16/03/2012 16:37

Ah ça, j'arrive pas. J'ai deja essayé, mais c'est pas du tout mon truc. Il me faut mes livres.
Faut que je puisse toucher, sentir, ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sainfoins » 16/03/2012 17:17

rork a écrit:Ah ça, j'arrive pas. J'ai deja essayé, mais c'est pas du tout mon truc. Il me faut mes livres.
Faut que je puisse toucher, sentir, ...

Je comprends, mais moi j'ai besoin de lire et d'être sûr que ça me plaise avant d'acheter l'album papier (d'occas). Pas le droit à l'erreur. Coûtent trop chères les BD! [:lega]
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 16/03/2012 17:48

Non mais je comprends tes arguments ;)
Mais:
- mon plaisir de lecture est faussé par une lecture électronique.
- tant qu'à faire, je tente la lecture en biblio, mais là aussi, mon plaisir est faussé.
- il me faut parfois de nombreuses années de digestion de lecture pour savoir si j'ai envie de relire ou pas.

Magika, par exemple, dans ma liste de vente, mais souvent je me dis que je risque de regretter la vente.

C'est compliqué tout ça ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle