Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Magazine "Le Club des DID-1" - Vous êtes les bienvenus !

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Magazine "Le Club des DID-1" - Vous êtes les bienvenus !

Messagede Les Ilots de Langerhans » 25/03/2021 23:54

Bonjour,

Je suis Fabrice, je préside l'Association "Les Ilots de Langerhans" qui vient en soutien d'enfants touchés par le Diabète de Type-1.
Sans trop vouloir entrer dans le détail sur ce forum, et de cette maladie, et de notre Association, je souhaitais simplement passer cette annonce auprès de dessinateurs désireux de participer à notre magazine "Le Club des DID-1".

DID-1 = Diabétique Insulino Dépendant de Type-1 (c'est le diminutif employé pour les Diabétiques de Type-1:-) ).
Ils sont + 25.000 enfants en France à être atteints par cette mocheté ; et pour eux, nous réalisons un magazine de 100 pages qui leur est entièrement dédié.

Ce magazine trimestriel se veut ressembler au Journal de Spirou ou Journal de Mickey.
Il est entièrement gratuit. Accessible en ligne, mais également imprimé pour l'instant à 1.000 exemplaires pour chaque nouveau n° ( l'objectif reste bien sûr d'atteindre les 25.000 rapidement).

Ce magazine est entièrement réalisé par nous (Association), de A à Z, avec le soutien de différents partenaires qui nous ont rejoint depuis le début de cette aventure, à savoir : Les Editions Bamboo, Bayard Jeunesse, Jungle, les Editions P'tit Louis, Hugo&Cie pour ne citer que les éditeurs ; ainsi que des dessinateurs connus (ou pas encore !) qui viennent également nous soutenir (souvent par des illustrations Calendrier Collector, des posters en centre magazine, etc...).
C'est ainsi que nous ont fait confiance Jean-Luc Garrera, Gaucelm, William Maury, Alain Julié, Dauvin, Lapuss', Julien Paré-Sorel, Michel Sapin, Pascal Colpron, etc...

Nous avons également d'autres partenaires tels que PicwicToys, JouéClub, Gigamic, SpinMaster, ... qui viennent également nous accompagner et offrir des jeux/jouets à nos enfants.

Pour vous donner une meilleure idée de la chose qu'est ce magazine, voici un lien vers le dernier n° paru en Février.
[url]https://fr.calameo.com/read/006397625e537c37685a0
[/url]

Tous ces magazines sont distribués un peu partout en France, ainsi que dans les pays francophones. Ils sont également lus en ligne. Nous nous assurons que tous les enfants les ont bien reçus "en main" et qu'ils ne dorment pas dans des cartons ou placards.
Le prochain n°5 sort en Avril.

Notre démarche, fans de BD que nous sommes, est d'essayer de mettre en avant et de faire connaître des dessinateurs de talent qui cherchent à être mis un peu en lumière. Ce magazine est fait pour cela. Il faut partir du principe que parmi tous nos lecteurs, il y a bien sûr les parents (et les éditeurs également...). Les succès dont le monde de la BD dépendent très souvent du facteur chance et de rencontres imprévues !

Aussi, pour ce mois-ci, nous avons une double page qui attend les auteurs de Comic Strips qui souhaiteraient partager leurs réalisations auprès de nos enfants.
Vous l'aurez bien sûr compris, il s'agit de comic Strip jeunesse ! ;-)

Cela sera également le cas pour les prochains n° à venir !
Egalement, si vous êtes auteur d'une BD et que vous souhaitez la faire découvrir par ce magazine, nous pourrons également y partager vos planches.
Voilà, voilou !

Si certains d'entre vous sont intéressés, n'hésitez pas à nous contacter sur notre mail : lesilotsdelangerhans@gmail.com

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;-)

A très bientôt peut-être !
Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Les Ilots de Langerhans
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 25/03/2021
Localisation: ETAPLES

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités