Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Magazine A SUIVRE

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Magazine A SUIVRE

Messagede patxikuaundi » 24/10/2011 19:09

Bonjour
je suis à la recherche des bande déssinées qui ont été publiées dans le magazine A suivre de chez casterman dans les 80's, et donc je m'appuie sur la puissance du net pour demander si une liste des différents albums édités dans cette série existe quelques part,
merci
patxikuaundi
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Magazine A SUIVRE

Messagede graham toesch » 24/10/2011 19:14

Bin oui, le catalogue Casterman tout simplement... ;)
The Duck Knight Return...
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 24/10/2011 19:33

Tout ce qui est édité chez Casterman n'est pas issu de A suivre. Donc la réponse n'est pas la bonne.

Il faudrait voir si un recensement de tout ce qui a été prépublié dans A Suivre a été réalisé.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede carbonnieux » 24/10/2011 19:37

2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede icecool » 24/10/2011 19:40

Les années (A SUIVRE)
Retour sur quelques œuvres qui ont fait les beaux jours de la revue (A SUIVRE) qui a joué un rôle central dans le développement de la bd d'auteur :

http://www.bdtheque.com/search.php?cboT ... &hidetop=1
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 24/10/2011 19:44

Image

Ce livre, il est sorti ou non ? Je n'arrive pas à en trouver trace quelque part.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 25/10/2011 09:32

carbonnieux a écrit:http://www.bdoubliees.com/asuivre/series/index.htm

Liste incomplète (déjà les Comes n'y sont pas)

et certains trucs dont je ne souviens pas du tout ... mais j'ai pris en cours à partir du n° 19

Mais cette liste à le mérite d'exister
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede graham toesch » 25/10/2011 11:16

Croaa a écrit:Tout ce qui est édité chez Casterman n'est pas issu de A suivre. Donc la réponse n'est pas la bonne.

Il faudrait voir si un recensement de tout ce qui a été prépublié dans A Suivre a été réalisé.

Mais tout ce qui est issu de (A Suivre) a été édité par Casterman à l'époque, donc la réponse est partiellement bonne...

J'ai le catalogue 1997 sous les yeux que tu peux trouver ici à très bas prix Catalogue Casterman 1997, il est assez complet (index titres, auteurs et couv.), en cherchant les catalogues plus anciens cela devrait pouvoir couvrir la période (A Suivre) afin d'obtenir la liste des albums tirés de la revue.
The Duck Knight Return...
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NARCISSE » 25/10/2011 11:28

graham toesch a écrit:
Croaa a écrit:Tout ce qui est édité chez Casterman n'est pas issu de A suivre. Donc la réponse n'est pas la bonne.

Mais tout ce qui est issu de (A Suivre) a été édité par Casterman à l'époque, donc la réponse est partiellement bonne...

J'ai le catalogue 1997 sous les yeux que tu peux trouver ici à très bas prix Catalogue Casterman 1997, il est assez complet (index titres, auteurs et couv.), en cherchant les catalogues plus anciens cela devrait pouvoir couvrir la période (A Suivre) afin d'obtenir la liste des albums tirés de la revue.

Tout ce qui a été prépublié dans A suivre n'a pas été publié.
"Peplum" de Blutch qui était dans A suivre a été publié par Cornelius. "L or et l'esprit " tome 2 de Rochette et Legrand prépublié dans A suivre n'a pas été publié par Caster...
Mais c est assez rare il est vrai...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cobalt 60 » 25/10/2011 12:33

Croaa a écrit:Image

Ce livre, il est sorti ou non ? Je n'arrive pas à en trouver trace quelque part.

Oui, il est sorti puisque je l'ai.
Cobalt 60

Messagede Croaa » 25/10/2011 12:46

Cobalt 60 a écrit: Oui, il est sorti puisque je l'ai.

Ce livre liste-t-il toutes les prépublications ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cobalt 60 » 25/10/2011 14:17

Croaa a écrit:Ce livre liste-t-il toutes les prépublications ?

Euh, j'ai lu le livre au moment de sa parution, il y a presque huit ans. Je ne me souviens pas de ce point et je suis dans l'incapacité de le vérifier car je n'ai plus ma collection avec moi. Apparemment non, si j'en crois l'avis d'un internaute posté sur le site de Casterman à la page du livre.
Extrait :

Si l'index reprenant tous les dessinateurs /scénaristes eut été redondant par rapport au dernier n° de la revue, on aurait pu proposer un relevé exhaustif des albums parus et portant le label (A suivre),ainsi que les "collectors" proposés aux futurs abonnés, histoire d'aider les chercheurs-collectionneurs.
Cobalt 60

Messagede patxikuaundi » 27/10/2011 10:51

bonjour et merci pour tout ces renseignements, pour faire simple je ne me rappelle plus du nom de l'auteur, du titre de la BD, donc pas évident !
C'était sur 3 ou 4 planches d'un numéro de A Suivre des années début 80,l'histoire des planches se situait lors de la WW2 du coté de l'europe de l'est l'histoire d'un gars embarqué dans la brigade style Kaminski des tueurs des pilleurs bref des barbares à la solde des nazis, le trait du dessin était relativement net et rond et les couleurs assez tranchées comme entre un Hergé ou un Léo. de mémoire et il y a eut des cuites depuis !
Dur dur n'est il pas ?
sinon j'ai regardé dans la liste de icecool les différents albums aucun ne me rappelle le trait ou par le titre une éventuelle relation, ce n'est pas grave je continu mes recherches , je vous remercie encore pour vos réponses !
patxikuaundi
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Cooltrane » 27/10/2011 13:47

maintenant que j'y pense, le n° final (le 224 ou 230, je sais plus) de (A SUIVRE) répertoriait tout ce qu'ils avaient publiés au cours de leur existance

Maintenant, est-ce que c'était exhaustif??... :?:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle