Victor Hugo a écrit:Tant qu’il existera, par le fait des lois et des mœurs, une damnation sociale créant artificiellement, en pleine civilisation, des enfers, et compliquant d’une fatalité humaine la destinée qui est divine ; tant que les trois problèmes du siècle, la dégradation de l’homme par le prolétariat, la déchéance de la femme par la faim, l’atrophie de l'enfant par la nuit, ne seront pas résolus ; tant que, dans de certaines régions, l’asphyxie sociale sera possible ; en d’autres termes, et à un point de vue plus étendu encore, tant qu’il y aura sur la terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles.
kobaia a écrit:J'ai décidé de relire Les Misérables.
J'avais oublié que Victor Hugo avait si bien compris le monde.Victor Hugo a écrit:Tant qu’il existera, par le fait des lois et des mœurs, une damnation sociale créant artificiellement, en pleine civilisation, des enfers, et compliquant d’une fatalité humaine la destinée qui est divine ; tant que les trois problèmes du siècle, la dégradation de l’homme par le prolétariat, la déchéance de la femme par la faim, l’atrophie de l'enfant par la nuit, ne seront pas résolus ; tant que, dans de certaines régions, l’asphyxie sociale sera possible ; en d’autres termes, et à un point de vue plus étendu encore, tant qu’il y aura sur la terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles.
choregraphe a écrit:Comment le PS a pu etre aussi con.
choregraphe a écrit:Comment le PS a pu etre aussi con
han_solo a écrit:Faure ne peut pas compter sur un parti !
Il a été réélu triomphalement il y a 4 mois avec 50,9 % et 400 voix de plus que son adversaire...
Anianka a écrit:Vu comme le PS va être ridiculisé par le budget (qui passera en force en commission mixte sans aucun amendement de gauche), ils n auront aucune chance aux présidentielles, ils ne seront même pas assez crédibles pour déstabiliser la gauche
En un sens c'est presque salvateur qu'ils se sabordent avant même les élections
han_solo a écrit:Je sais bien que nous avons eu droit à Hollande en 2012, arrivé premier à un concours de circonstances — pour reprendre Coluche — mais dans quelle configuration Faure pourrait-il réellement dépasser les 5 % en 2027 ?
fanche a écrit:C'est pas 1% pour exister politiquement en France?
han_solo a écrit:fanche a écrit:C'est pas 1% pour exister politiquement en France?
A moins de 5% tu ne peux même pas rembourser tes frais de campagne (se souvenir de Pécresse qui a du faire la manche en 2022)
Quotidien a écrit:La nouvelle du vol de huit bijoux d’une valeur inestimable au musée du Louvre, hier matin, a saisi le monde entier. Mais comment est-ce donc possible ? "On est au début d’une affaire", prédit déjà Stéphane Bern dans Le Parisien. "Pendant quarante ans, on ne s’est pas intéressés à la sécurisation de ces grands musées", déplore Rachida Dati, grande spécialiste des bijoux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités