Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Top Gun : Maverick

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Top Gun : Maverick

Messagede toque » 02/03/2026 22:51

Message précédent :
marone222 a écrit:L'échange commence à devenir déplaisant... [:fantaroux:2]

"Est-ce que vous condamnez le Hamas ?"

C'est désagréable les questions con en boucle hein ? :D :lol:

Et encore nous on réponds sans détour qu'on condamne.

Je ne vous comprends pas. Mes potes de droites font pareil. "Mais non c'est pas un salut nazi, Musk il est juste camé, il ne sait pas ce qu'il fait" "Elle a dit travail famille patrie, mais c'est juste une idiote" "Mais non anti France c'est pas une référence à Mauras, tout le monde dit ça maintenant".

C'est si dur que ça de faire un minimum d'autocritique quand on est de droite ? A gauche (à l’exception de LFI) on fait ça tout le temps :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 02/03/2026 22:59

Je ne te permet pas de m'autocritiquer :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/03/2026 01:18

marone222 a écrit:Enfin, sur la "peur que Mélenchon prenne trop de force", plus le temps passe, plus je me dis que son avenir politique touche à sa fin, avec une probabilité quasi nulle qu'il passe le 1er tour. Rassure-toi, il ne m'empêche pas de dormir :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Si c'était vrai, si, comme tous les gens à droite, tu pensais qu'il était fini, tu passerais pas ton temps à taper dessus...

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:Putain le discours de Macron [:lega] [:bdgest] [:bdgest]

Une honte.

Raconte, tu t'y es collé, c'est pour le bien de tous. :D

Je voudrais pas déranger...
Sinon en gros "je suis beau c'est mon armée et comme je veux rester le chef je propose un otan européen avec la France qui serait les US mais comme on a pas de fric pour faire plaisir à tout le monde on va offrir notre dissuasion nucléaire mais rassurez vous on garde le contrôle hein, on vend pas la France, c'est juste avec l'allemagne qu'on commence et n'écoutez pas le pm polonais qui vient dire que son pays et d'autres en europe commençait à travailler avec la France sur le nucléaire".
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 03/03/2026 02:19

Et pour rester raccord avec la discussion en cours :
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede corbulon » 03/03/2026 06:42

Bon sinon, selon Libé, le RN n’a toujours pas résolu son problème de brebis galeuses pour les municipales. Mais que les gens du bloc central d’ici et d’ailleurs se rassurent, ça fera encore moins la une des chaînes d’info privées ou publiques qu’auparavant, vu que LFI est devenue extrême et qu’elle est à mettre dans le même panier que le RN. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 03/03/2026 07:43

toque a écrit:
marone222 a écrit:L'échange commence à devenir déplaisant... [:fantaroux:2]

"Est-ce que vous condamnez le Hamas ?"

C'est désagréable les questions con en boucle hein ? :D :lol:

Et encore nous on réponds sans détour qu'on condamne.

Je ne vous comprends pas. Mes potes de droites font pareil. "Mais non c'est pas un salut nazi, Musk il est juste camé, il ne sait pas ce qu'il fait" "Elle a dit travail famille patrie, mais c'est juste une idiote" "Mais non anti France c'est pas une référence à Mauras, tout le monde dit ça maintenant".

C'est si dur que ça de faire un minimum d'autocritique quand on est de droite ? A gauche (à l’exception de LFI) on fait ça tout le temps :lol:

Concernant ma remarque sur le coté déplaisant de l'échange, je ne m'adressais évidemment pas à toi ;)
Qu'est-ce que tu veux que je te dise sur MArtine Vassal (j'allais dire LAval :D ) ? Oui ,c'est moisi sa sortie et ça renvoie à des temps peu glorieux. C'est un dérapage, condamnable , il n'y a pas de débat, mais qui ne reflète pas la position officielle des partis LR, Horizons,...
J'ai déjà du mal à m'intéresser à la campagne de ma propre ville (i.e le duel Grégoire/Dati) alors les conneries des candidats situés à l'autre bout de la France...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 03/03/2026 07:50

Je n'aurais jamais cru écrire ça un jour, mais je suis bien obligé de le constater.

Aujourd'hui le RN tiens mieux sa vitrine que la droite et le centre. Un candidat RN aurait dit que ses valeurs était "travail famille patrie" il aurait était désinvesti dans la journée.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 03/03/2026 07:55

marone222 a écrit:J'ai déjà du mal à m'intéresser à la campagne de ma propre ville (i.e le duel Grégoire/Dati) alors les conneries des candidats situés à l'autre bout de la France...

Les petites villes de province. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 03/03/2026 07:58

marone222 a écrit:C'est un dérapage, condamnable , il n'y a pas de débat, mais qui ne reflète pas la position officielle des partis LR, Horizons,...

Ni LR ni Horizons n'a condamné ses propos, et aucun des deux partis ne lui a retiré son investiture.

Et là on parle de structure qui veulent prendre l'Elysée. Je ne comprends pas comment vous pouvez l'accepter avec un tel détachement.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 03/03/2026 08:02

Vous pensez que c’était volontaire ou qu’elle n’a aucune culture ?
Si c’est le cas avec Delogu en face ils sont servis.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 03/03/2026 08:27

Quand elle le dit je pense qu'elle ne fait pas exprès. Mais elle s'en rends compte dans les secondes qui suivent.

Sauf que les politiques de tous bords sauf les vert (en gros) ont décidé que désormais il ne fallait plus jamais s'excuser de rien, ne jamais reculer et tout assumer.
Et comme la droite et le centre aucun média ne les emmerde jamais, et que les militants et électeurs de droite s'en foute, on laisse passer comme si de rien n'était.

J'ajoute qu'en off, la droite est de plus en plus complaisante avec son histoire fasciste. Du style "ben quoi c'est vrai que le travail, la famille et la patrie c'est nos valeurs". Ça finit par ruisseler.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 03/03/2026 08:30

Et le travail rend libre, aussi.
Ils ont mis 60 ans à oser la refaire, mais c'est tellement le mantra de la droite.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 03/03/2026 08:38

nexus4 a écrit:Et le travail rend libre, aussi.
Ils ont mis 60 ans à oser la refaire, mais c'est tellement le mantra de la droite.

Mais pour ça il suffit de traverser la rue.
Il faut juste franchir le pas pour s'affranchir.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 03/03/2026 08:59

C'est qu'il faut faire gaffe. Staline aurait dit une fois qu'il aimait les fraises...
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marone222 » 03/03/2026 09:03

toque a écrit:Quand elle le dit je pense qu'elle ne fait pas exprès. Mais elle s'en rends compte dans les secondes qui suivent.

Sauf que les politiques de tous bords sauf les vert (en gros) ont décidé que désormais il ne fallait plus jamais s'excuser de rien, ne jamais reculer et tout assumer.
Et comme la droite et le centre aucun média ne les emmerde jamais, et que les militants et électeurs de droite s'en foute, on laisse passer comme si de rien n'était.
.

Je n'ai pas vu le contexte, donc je ne sais pas si c'est juste de la stupidité ou un dérapage calculé.
J'ai eu l'info via un bandeau de chaine info un soir vers 22h et via le forum. Après il y a plusieurs façons de réagir dans ces cas pour un homme/femme politique:
- mea culpa : désolé, ma langue a fourché, ce n'est pas ce que je voulais dire, blabla...
- on assume (à la Méluche) : oui, ce sont des valeurs honorables, vous faites l'amalgame, balayez devant votre porte, blabla
- dos rond : on ne dit rien, on laisse passer l'orage et on joue low profile
Visiblement, c'est la 3e option qui a été choisie
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 03/03/2026 09:05

nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:J'ai déjà du mal à m'intéresser à la campagne de ma propre ville (i.e le duel Grégoire/Dati) alors les conneries des candidats situés à l'autre bout de la France...

Rhooo la la...à qui le dis-tu...Et en plus, il faut mettre ses bottes en caoutchouc :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 03/03/2026 09:07

"Dos rond" vous avez le luxe de pouvoir vous le permettre j'ai envie de dire.
La gauche ou l'extrême droite fait un dérapage comme ça, ils ont tous les journalistes sur le dos pendant des semaines.

Je pense aussi qu'une grande partie de la droite assume.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 03/03/2026 09:10

toque a écrit:Quand elle le dit je pense qu'elle ne fait pas exprès.

Je ne le pense pas une seconde.
Le candidat d'extrême-droite semble favori à Marseille, qui a une importante population qui a encore en travers de la gorge l'indépendance de l'Algérie. Cette histoire qui nous semble ancienne est encore très vive chez les vieux qui l'ont vécu et qui votent.

Enfin Macron nous a fait "Pétain ce grand soldat", Retailleau assume ses attaches vendéennes contre révolutionnaires, on a eu l'anti-france. Toutes ces paroles sont trop nombreuses, via des personnalités différentes, pour ne pas être calculées.

Et si ce n'est pas calculé cela démontre le bain culturel dans lequel ces gens vivent.
Ils en seraient à sortir des saillies pétainistes sans faire exprès :shock: C'est presque pire en fait je trouve...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 03/03/2026 09:27

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:

Rhooo la la...à qui le dis-tu...Et en plus, il faut mettre ses bottes en caoutchouc :D

:lol: Je connais aussi, j'ai été parisien dans une autre vie.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 03/03/2026 09:32

ubr84 a écrit:Et si ce n'est pas calculé cela démontre le bain culturel dans lequel ces gens vivent.
Ils en seraient à sortir des saillies pétainistes sans faire exprès :shock: C'est presque pire en fait je trouve...

La dessus j'ai peu de doute.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bolt » 03/03/2026 09:43

Une fois n’est pas coutume, Jean-Luc Mélenchon a fait un mea culpa. Le leader de La France insoumise (LFI) s’est excusé d’avoir déformé le nom de famille de l’eurodéputé (Place publique) Raphaël Glucksmann. Lors d’un meeting dans le cadre des municipales, dimanche 1er mars à Perpignan, il a remplacé le nom « Glucksmann » en « Glucksmen ». « J’ai déformé par erreur beaucoup de noms dans ce discours : celui de notre candidat [à Perpignan], Mickaël Idrac, [ceux de la députée du Nord] Violette Spillebout, de Raphaël Glucksmann, de Clinton et de Trump ; celui de Glucksmann provoque des réactions alors même que j’ai rectifié sur-le-champ. J’en suis le premier désolé, pensant à ceux que cela blesse. Je retiens la leçon. On ne m’y reprendra pas », a-t-il écrit sur le réseau social X, lundi.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro