Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Top Gun : Maverick

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Top Gun : Maverick

Messagede fanche » 22/02/2026 12:18

Message précédent :
toque a écrit:asséner de violents coups de pied au visage après une bagarre, dans les deux cas ce sont d’immondes salopards qui ont perdu leur humanité.

ça c'est pas du pinaillage c'est un plagiat du story telling des marketeux côté fafs. Pour l'instant on a un gars qui va se battre et prend des mauvais coups. ce serait une connaissance quel que soit son bord je lui tournerais le dos
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 22/02/2026 14:23

makidoo a écrit:
IMG_5588.jpeg

Paul Sugy dans le Figaro

« Prière de sortir du cortège toute personne surprise à effectuer des saluts »
Tiens c’est drôle ça, mais de quels types de saluts parle-t-il ? Bizarre d’avoir oublié de préciser :siffle:

j adore la menntion "priere de faire sortir les personnens qui feraient des salus et slogan nonn conforme avec l'esprit du jour"
alors qu'il y a eu des saluts nazis et des slogans racistes proférés sans que ça gêne grand monde a priori, du coup ca devait etre dans l'esprit
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 22/02/2026 16:06

Anianka a écrit:
... alors qu'il y a eu des saluts nazis et des slogans racistes proférés sans que ça gêne grand monde a priori, du coup ca devait etre dans l'esprit

Il conviendra bien évidemment de faire condamner les auteurs de propos racistes, mais pour ce qui est de la gestuelle opérée hier à Lyon, les images montrent que cela relève simplement de la chorégraphie habituelle du clapping des joueurs lors des matchs de l'OL :

Dans le cas contraire, il conviendra de condamner et d'annuler rétrospectivement la majorité des rencontres sportives depuis l'EURO 2016.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Le bistro