corbulon a écrit:Mirdhynn a écrit:marone222 a écrit:La France, ce n'est pas juste Paris, il faudra un jour que tu visites un peu la campagne,
mais aussi les banlieues, que visiblement tu ne connais pas...
J'ai une pensée émue (que partage sûrement l'ombre jaune) à cette idée
Priceless ces trois mecs ont les mêmes éléments de langage que n’importe quel rond de serviette de CNews et ils veulent nous faire croire qu’ils connaissent la banlieue,
qui n’est pas on le rappelle, uniquement constitué de mecs blancs hétéros.
Et donc justement, on aidera également notre petit helvète paranoïaque à se défaire de ses préjugés en lui rappelant que le "patriarcat autoritaire", le "masculinisme toxique", l'homophobie, la pédophilie religieusement permise, la tolérance pour l'excision des filles, l'interdiction de la mixité religieuse (ou areligieuse) dans un couple, .... la liste est trop longue... ne sont pas des postures exclusivement (euphémisme, voire ironie
) à attribuer à des "mecs blancs hétéros", mais aussi (re-euphémisme
) et probablement surtout, à des "mecs hétéros un peu moins blancs (*)".
(*) et en écrivant cela, j'ai honte d'insulter deux de mes potes, étant homo et apostats d'une certaine religion, et qui l'ont quittée justement pour ce genre d'ineptie.
S'il leur arrivait de passer par ici, et pour peu qu'ils me reconnussent alors, je leur présente déjà mes plus plates excuses.