L'Elysée patauge après les propos de Macron, qui accuse les autorités de Haïti d'être "complètement cons". Le palais a d'abord prétendu que les propos avaient été "tronqués"... avant de reconnaître leur véracité.
L'Elysée patauge après les propos de Macron, qui accuse les autorités de Haïti d'être "complètement cons". Le palais a d'abord prétendu que les propos avaient été "tronqués"... avant de reconnaître leur véracité.
Anianka a écrit:c'est bon, le Sénat nous sucre de nouveau une journée de travail [...] ...
nexus4 a écrit:L'Elysée patauge après les propos de Macron, qui accuse les autorités de Haïti d'être "complètement cons". Le palais a d'abord prétendu que les propos avaient été "tronqués"... avant de reconnaître leur véracité.
nexus4 a écrit:C'est filmé, donc il n'ont pas pu persévérer dans cette version. Il a aussi dit "Ce sont les haïtiens qui ont tué Haïti !". Généralement quand il est en chemise blanche, c'est que c'était de la bonne.
https://x.com/Offinvestigatio/status/18 ... 0773431657
kobaia a écrit:Attendez il ose dire ça sur les narcotrafiquants à Haïti alors qu'on prend le même chemin dans pas mal de villes de France ?
Mais il est complètement con !
Indemnisation de la France par la république d'Haïti
L'indemnisation de la France par la République d'Haïti est la somme d'argent que la France contraint Haïti à lui verser, pour compenser les pertes causées aux propriétés des colons par les révoltes des esclaves et l'indépendance d'Haïti.
En 1825, par un blocus maritime et la menace de bombardements, la France obtient que les anciens esclaves et leurs descendants dédommagent leurs anciens maîtres esclavagistes et leurs héritiers, en échange de la reconnaissance de l'indépendance du pays, officiellement encore possession française selon le traité de Paris. Le montant de l'indemnité, qui s'élève initialement à 150 millions de francs or, est réduit à 90 millions en 1838. Si celui-ci est soldé en 1883, Haïti continue de rembourser les emprunts et intérêts auprès des banques françaises et américaines jusqu'en 1952. Le paiement de cette indemnité a possiblement entraîné un important retard de développement dans le pays .
Depuis le début des années 2000, la république d'Haïti plaide pour le versement de réparations financières de la part de la France.
Anianka a écrit:et donc les haïtiens sont dans la merde, c’est qu'ils le méritent et c'est de leur faute (comme toute autre personne dans la merde).
marone222 a écrit:Il est de plus en plus "sans filtre"...
Ca doit être un cauchemar pour son entourage, pour l'Elysée, etc...
marone222 a écrit:Ça avait commencé avec le fameux "il n'y a qu'à traverser la rue..."
han_solo a écrit:marone222 a écrit:Il est de plus en plus "sans filtre"...
Ca doit être un cauchemar pour son entourage, pour l'Elysée, etc...
Pas l'impression que ça ait changé
Il a toujours été comme ça
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités