Ah mais dans le jeu de l'anecdote, on peut également se moquer des autres fâcheux qui sont convaincus que sans papier serait d'office exempt de tout risque de passage entre les mailles du filet que certains d'entre eux aiment franchir pour leurs abjectes exactions, lors des attentats à Paris en 2015 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_13_novembre_2015_en_France :
"Ammar Ramadan Mansour Mohamad al-Sabaawi (nom de guerre « Ukashah al-Iraqi ») - Né en 1993 ou 1995 au village de Duwayzat Fawqani, en Ninive (Irak), il s’est fait exploser porte D du Stade de France299.
Un passeport syrien au nom d'« Ahmad Al Mohammad », né le 10 septembre 1990 à Idleb300, est retrouvé à proximité de son corps. Il se révèle rapidement être un faux, que le terroriste aurait utilisé pour bénéficier du statut de réfugié le 3 octobre 2015, date de son enregistrement dans le fichier Schengen Eurodac lors de son arrivée sur l'île grecque de Leros, avant d'être repéré quelques jours plus tard en Croatie puis en Allemagne. Il serait un garde du corps d’Oussama Atar. En janvier 2017, des documents déclassifiés de la DGSE datés de janvier et de février 2016 sont versés au dossier d'instruction, ils indiquent que le terroriste serait Ammar al-Sabaawi, un Irakien, dont la famille aurait été indemnisée pour ses actes par l'État islamique de l'équivalent de 5 000 $ et d'un troupeau de moutons"
ou,
"X, se disant « Mohamad Almahmod » (nom de guerre « Ali al-Iraqi ») - Présenté par la vidéo de revendication de Daech étant Irakien, il s’est fait exploser à proximité de la porte H du Stade de France.
À l'instar du premier terroriste, un faux passeport syrien au nom d' « Mohamad Almahmod », né le 1er janvier 1987 à Idleb, est retrouvé à proximité de son cadavre. Il serait également un garde du corps d’Oussama Atar. Il a été contrôlé le 3 octobre sur l'île grecque de Leros en se mêlant aux migrants qui fuient la guerre en Syrie. Un appel à témoin en vue de l'identifier est lancé le 22 novembre 2015"
Bref, il ne faut pas jouer à monter des exemples isolés si on ne veut pas que le processus soit réciproquement utilisé.