ubr84 a écrit:Thierry_2 a écrit:toque a écrit:Je pense que tu minimises grandement l'influence de la France.
Si Macron prenait une initiative du même type que celle de Mitterrand à Sarajevo en 1992, ce serait un tournant immédiat dans le conflit.
Ne rien faire sous prétexte que c'est inutile c'est entretenir sa propre impuissance, et c'est d'une grande lâcheté.
et l'Europe, dans tout ça ?
il y a quand même une élue qui est arrêtée dans les eaux internationales et je n'ai pas l'impression que le parlement s'en émeuve beaucoup.mediapart a écrit:leur action a déjà des répercussions concrètes, au sommet comme à la base de la société. La gauche européenne s’est unie – écologistes, sociaux-démocrates et gauche radicale – pour demander la libération de l’équipage et une action des États européens à la hauteur de la catastrophe humanitaire.
Depuis Nice (Alpes-Maritimes), Emmanuel Macron a dénoncé lundi soir le « scandale » et la « honte » du blocus humanitaire à Gaza, quand le ministre des affaires étrangères appelait, selon son porte-parole lors d’un point presse le 10 juin, « le gouvernement israélien à permettre l’accès immédiat, massif et sans entrave de l’aide humanitaire à Gaza ».
https://www.mediapart.fr/journal/politi ... la-societe
la gauche européenne s'unit, c'est bien maisest-ce que l'Europe utilise sont poids diplomatique sur les négotiations ? Elle possède des leviers économiques et politiques mais elle ne donne pas l'impression de peser beaucoup