kobaia a écrit:A noter que Lecornu a accepté par devoir.
Quel sacrifice.
Il finira au Panthéon.
kobaia a écrit:A noter que Lecornu a accepté par devoir.
Quel sacrifice.
han_solo a écrit:Anianka a écrit:Quel foutage de gueule ... Il va se faire censurer avant mime d avoir le temps de démissionner
Le but de Macron est de gagner du temps...
Lecornu ne nommera pas ses ministres avant la fin du mois, au mieux
Adrien Gindre a écrit:Bruno Retailleau ne participera pas au gouvernement Lecornu 2.
Mais pas de refus de principe de LR de participer au gouvernement.
Le parti réunira ses parlementaires demain à 8h30 puis son bureau politique à 11h ( @TF1Info @LCI )
cc @MatthDes
Adrien Gindre a écrit:Emmanuel Macron a appelé Olivier Faure pour l’informer de la nomination de Sebastien Lecornu.
Pas de censure « a priori » mais le PS attendra la DPG pour statuer (sources concordantes à @TF1Info @LCI )
cc @SehlaBougriou @juliecalderon15
bdmaniak a écrit:Retailleau annonce qu'il ne veut plus y retourner.Adrien Gindre a écrit:Bruno Retailleau ne participera pas au gouvernement Lecornu 2.
Mais pas de refus de principe de LR de participer au gouvernement.
Le parti réunira ses parlementaires demain à 8h30 puis son bureau politique à 11h ( @TF1Info @LCI )
cc @MatthDes
BDphile et fier a écrit:jolan a écrit:Mirdhynn a écrit:Si on pouvait être un peu adultes et arrêter avec cet arc républicain qui n'est qu'une construction destinée à la discreditation des adversaires politiques...
Comme l'antisémitisme.
(Je ne suis pas LFI, mais le chantage à l'antisémitisme, je connais par coeur, et ça m'agace ô combien)
C'est vrai que les (gens de gauche pas du tout modérés) ne pratiquent pas du tout le chantage au racisme.
Julien Despreux a écrit:han_solo a écrit:Anianka a écrit:Quel foutage de gueule ... Il va se faire censurer avant mime d avoir le temps de démissionner
Dans une semaine, il y a le début des vacances de la Toussaint, puis le 1er et le 11 en novembre, et après on sera à un mois de la trêve des vacances de Noël, avec les crèches, les santons, les sapins, les guirlandes, les boules, le Père Noël, etc
noise a écrit:Faudrait compter mais même sans le PS une censure peut passer
BDphile et fier a écrit:jolan a écrit:Mirdhynn a écrit:Si on pouvait être un peu adultes et arrêter avec cet arc républicain qui n'est qu'une construction destinée à la discreditation des adversaires politiques...
Comme l'antisémitisme.
(Je ne suis pas LFI, mais le chantage à l'antisémitisme, je connais par coeur, et ça m'agace ô combien)
C'est vrai que les (gens de gauche pas du tout modérés) ne pratiquent pas du tout le chantage au racisme.
jolan a écrit:... tu as du centre droit.
C'est à dire tous les gouvernements depuis 1970.
jolan a écrit:
Quel chantage ?
Je ne dis pas qu'il existe (et a existé) du racisme à gauche, mais quand même...
Le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie sont intégralement inhérents à l'extrême droite.
Si tu les retires (et toutes les idées programmatiques qu'elles induisent) tu as du centre droit.
jolan a écrit:Quel chantage ?
Je ne dis pas qu'il existe (et a existé) du racisme à gauche, mais quand même...
Le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie sont intégralement inhérents à l'extrême droite.
Si tu les retires (et toutes les idées programmatiques qu'elles induisent) tu as du centre droit.
marone222 a écrit:jolan a écrit:... tu as du centre droit.
De 1970 à aujourd’hui, on a une succession de gouvernements de centre droit ou centre gauche, avec une exception entre 1981 et 1983, le gouvernement socialo-communiste de Mauroy dont on se rappelle les conséquences pour la France : explosion du chomage, explosion des déficits, retour du contrôle des changes (comme dans les pays sous-développés...) et la 1ère percée du FN...
En 1982, stimulée par la relance, la richesse nationale a progressé de 2,5 % et le déficit public restait même inférieur à 3 %. Pas mauvais de le rappeler, pour l’économiste Liêm Hoang-Ngoc.
han_solo a écrit:Anianka a écrit:Quel foutage de gueule ... Il va se faire censurer avant mime d avoir le temps de démissionner
Pour respecter le temps prévu par la Constitution de soixante-dix jours d’examen du projet de loi de finances (PLF) par le Parlement, les débats sur ce dernier doivent commencer à l’Assemblée nationale le 15 octobre au plus tard.
Le PLF doit être présenté deux jours avant son arrivée dans l’Hémicycle en conseil des ministres, qui devrait avoir lieu lundi.
Le gouvernement doit donc nécessairement être nommé d’ici à lundi. C’est le décret de nomination au Journal officiel qui marque le changement d’équipe gouvernementale, pas les passations des pouvoirs.
D’ici au 15 octobre, Sébastien Lecornu pourrait tenir une déclaration de politique générale, lundi (après le conseil des ministres) ou mardi.
Pouffy a écrit:La tu te retrouve avec une extrême gaucher pro-musulmane et une extrême droite pro-judaïque... ou alors j'ai raté un épisode.
Pouffy a écrit:jolan a écrit:Quel chantage ?
Mouai il y a de quoi être perdu... dans ma jeunesse, l'extrême gauche se plaignait des immigrés qui venaient piqué le travail des camarades (Marchais) et l'extrême droite qui schématiquement crachait sur les arabes voleurs et les juifs (le fameux complot judéo-maçonnique cher à Le Pen).
La tu te retrouve avec une extrême gaucher pro-musulmane et une extrême droite pro-judaïque... ou alors j'ai raté un épisode.
choregraphe a écrit:vu le résultat de notre mozart de la finance je préfère l'époque 1981 1982En 1982, stimulée par la relance, la richesse nationale a progressé de 2,5 % et le déficit public restait même inférieur à 3 %. Pas mauvais de le rappeler, pour l’économiste Liêm Hoang-Ngoc.
La droite n'a jamais fait mieux en 40 ans
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités