Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Imitation game

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Bolt » 11/06/2024 10:00

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Je suis de Cambrai. Dimanche je rentrais tard d'une communion. J'étais entrain de défaire mes baggages quand j'entends des cris de joie dans la rue, des klaxons et des gens s'écrier : "On a gagné" . Bêtement, je me demande : "y avait foot ? " Avant d'allumer quelques minutes plus tard la radio, de découvrir la dissolution et de comprendre que mes concitoyens locaux fêtaient la victoire du Fn et la dissolution :cry2: [:bdgest]
C'est malheureusement cela la réalité dans pas mal de ville de province. La rancœur et la haine contre le gouvernement en place et tous le système font que oui les gens espèrent le front national et que son arrivée au pouvoir n'est plus impossible.

Pas besoin de quitter la région parisienne pour sentir ce parfum tristement identique. Je suis actuellement proche de Mantes-La-Jolie, dans le fin fond des Yvelines, depuis quelques années. Rancoeur contre le gouvernement, auquel s'ajoutent un racisme arabo-musulman et la peur du "grand remplacement".

jolan a écrit:La Gauche va essayer de faire un front républicain contre le RN, mais aura beaucoup de mal à y parvenir, c'est même quasiment impossible. En tout cas, même s'il y a un mot d'ordre et un rassemblement ponctuel, les électeurs ne seront pas dupes. Les trois prochaines semaines vont encore démontrer douloureusement toutes leurs incompatibilités, leurs luttes intestines pour garder leurs postes et leur impossibilité à se rassembler. Leur alliance idiote ne sera qu'un retour vain et provisoire à la Nupes, sous l'égide de Mélenchon, vouée à l'échec, puisque personne à Gauche ne veut de Mélenchon, sauf les LFI.

Il n'y a pas le temps de s'écharper les trois prochaines semaines, les listes doivent être déposées ces prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede ubr84 » 11/06/2024 10:01

Mr Degryse a écrit: je ferai toujours barrage au front


Dans mes bras ! :hug:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede buzznico3000 » 11/06/2024 10:20

ubr84 a écrit:Les gens adorent les congés payés, mais abhorrent la gauche... Va comprendre :roll:

Après on ne fera pas voter les gens de droite pour la gauche, même face au danger fasciste :? C'est malheureux mais c'est comme ça; ça a toujours été comme ça.
Je pense qu'il faut mener le combat à gauche (faire voter les gens de gauche pour la gauche, faire voter les indécis pour la gauche, faire voter les centre-gauche pour la gauche).
Si on essaye de convaincre des gens de droite, on va juste s'épuiser, s'énerver, et se décourager...

Ils feront leur chemin de Damas trop tardivement, mais les hommes de bonne volonté le feront.


Oui, comme pour la retraite à 60 ans... 'comprends pô...

Et où sont les 55% de non-votants ??
Ok y en n'a peut-être pas un pour rattraper l'autre (c'est souvent leur argument principal, que je peux aisément concevoir), mais quand même, en tant qu'électeur qui a droit de s'exprimer par les urnes, je trouve que c'est honteux de ne pas voter et de se plaindre ensuite.
Je suis pour une comptabilisation du vote blanc !!!
Déjà parce que c'est une reconnaissance du vote, pour le gars qui se déplace et qui "non, aucun de ceux-là", et parce que ne pas le comptabiliser, c'est tout simplement anti-démocratique.
Alors oui ça ne risque pas d'arriver parce que ça ferait bien chier les politiques.
Mais merde ! Qui décide ? Le peuple ou pas ??

Enfin pour ma part, quand je suis arrivé sur le "marché" du vote, en 94, je ne m'intéressais pas plus que ça à la politique et j'entendais les discours familiaux aux repas du dimanche, ou mon père qui gueulait devant sa télé après chaque discours de gauche. Bin tout connement je votais comme lui, au début. Donc à droite. Pas extrême, ouf. Mais je veux dire qu'enfant et ado, en rase campagne, on est largement conditionnés par le discours familial surtout si on manque de culture, politique en l'occurrence. Puis à la fac, je me suis posé des questions quand je voyais la quasi-totalité de la jeunesse qui m'entourait qui votait plutôt à gauche. J'ai commencé à lire, voire relire des choses que j'avais survolées ou carrément mal comprises. Puis une copine, normal à la fac, et des parents pour le coup très très à gauche, mais avec des revendications, des constats de société et des espérances que je comprenais de plus en plus facilement. Et j'ai naturellement basculé.
Donc c'est quand même possible, mais sous couvert d'une certaine culture ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede ubr84 » 11/06/2024 10:26

buzznico3000 a écrit:Et j'ai naturellement basculé.
Donc c'est quand même possible, mais sous couvert d'une certaine culture ;)


Tu as raison, un peu le même parcours que toi c'est rigolo : mes parents sont de droite, ceux de ma femme de gauche :lol:

J'arrête d'être défaitiste, vous m'avez remonté le moral avec Degryse :hug:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede toque » 11/06/2024 10:27

John Nemo a écrit:
ubr84 a écrit:Les gens adorent les congés payés, mais abhorrent la gauche... Va comprendre :roll:

Il faudrait peut être regarder ce qu'est devenue la gauche, qui a trahi tous ses idéaux (dont la défense de la France d'en bas) pour une louchée de caviar et des bakchichs maastrichtiens ; et qui, après avoir si longtemps cassé du curé, s'est mis depuis à sucer de l'iman...

Ouvriers et employés, c'est devenu caca pour eux ; il ne faut dès lors pas chercher bien loin pourquoi ceux-ci se tournent vers les seuls qui affichent de se soucier d'eux ; l'avenir dira peut-être s'ils ont eu raison d'espérer, on s'ils se seront faits endoffer une fois de plus...


Va dire à Ruffin qu'il fait la promotion d'une religion et qu'il ne défend pas les ouvriers et employés. ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16243
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede fanche » 11/06/2024 10:41

Blackfrag a écrit:
fanche a écrit:QUI a de la crédibilité?

Mon lave linge, il respecte son programme.


Synthétiques ou 60°?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede corbulon » 11/06/2024 10:45

Oh on va devoir de nouveau rappeler des choses élémentaires et factuelles aux gens vivant dans des réalités alternatives (donc où l’extrême-gauche et l’extrême-droite c’est la même chose, voir même où Le Pen a un programme de gauche :lol: )


Image

Image

Et aussi désolé les centristes champions du recul et de la nuance, Meloni a pour l’instant un comportement fiable (enfin selon vos critères) uniquement avec les personnes blanches hétérosexuelles de préférence de catégorie aisée. Stop avec ce délire consistant à oublier que le vrai problème avec les fascistes c’est que ce sont des racistes et des homophobes avant tout. Si ce n’était qu’une question de compétences économiques, ce ne serait pas si grave ou du moins pas plus qu’avec les autres systèmes productivistes. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8937
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede buzznico3000 » 11/06/2024 10:52

John Nemo a écrit:
Je suis pour une comptabilisation du vote blanc !!!
Déjà parce que c'est une reconnaissance du vote, pour le gars qui se déplace et qui "non, aucun de ceux-là", et parce que ne pas le comptabiliser, c'est tout simplement anti-démocratique.

Alors, désolé, mais aller voter pour ne rien voter (c'est ça en définitive, le vote blanc), c'est de la connerie.
"Tu vote quoi, toi ? - Moi ? Je ne vote rien, je vote blanc". :-D


Question de point de vue.
Mais je pense que c'est s'exprimer pour dire "Dehors, les guignols ! Trouvez quelqu'un d'autre, de censé, d'humaniste, et qui ne s'intéresse pas au pouvoir". Du moins c'est comme ça que j'interpréterais mon vote blanc si je pouvais voter blanc au cas où aucun candidat qui se présente ne me satisfasse pour plein de raisons possibles. Et je pense qu'on serait très très nombreux, dans ce cas. Ne pas le croire, c'est se voiler la face.
Et la connerie, il faut d'abord la voir sur le pas de sa porte avant de la voir devant chez les autres, ha ha !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede fanche » 11/06/2024 10:59

buzznico3000 a écrit:
John Nemo a écrit:
Je suis pour une comptabilisation du vote blanc !!!
Déjà parce que c'est une reconnaissance du vote, pour le gars qui se déplace et qui "non, aucun de ceux-là", et parce que ne pas le comptabiliser, c'est tout simplement anti-démocratique.

Alors, désolé, mais aller voter pour ne rien voter (c'est ça en définitive, le vote blanc), c'est de la connerie.
"Tu vote quoi, toi ? - Moi ? Je ne vote rien, je vote blanc". :-D


Question de point de vue.
Mais je pense que c'est s'exprimer pour dire "Dehors, les guignols ! Trouvez quelqu'un d'autre, de censé, d'humaniste, et qui ne s'intéresse pas au pouvoir". Du moins c'est comme ça que j'interpréterais mon vote blanc si je pouvais voter blanc au cas où aucun candidat qui se présente ne me satisfasse pour plein de raisons possibles. Et je pense qu'on serait très très nombreux, dans ce cas. Ne pas le croire, c'est se voiler la face.
Et la connerie, il faut d'abord la voir sur le pas de sa porte avant de la voir devant chez les autres, ha ha !

:ok:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede toque » 11/06/2024 11:06

buzznico3000 a écrit:
John Nemo a écrit:
Je suis pour une comptabilisation du vote blanc !!!
Déjà parce que c'est une reconnaissance du vote, pour le gars qui se déplace et qui "non, aucun de ceux-là", et parce que ne pas le comptabiliser, c'est tout simplement anti-démocratique.

Alors, désolé, mais aller voter pour ne rien voter (c'est ça en définitive, le vote blanc), c'est de la connerie.
"Tu vote quoi, toi ? - Moi ? Je ne vote rien, je vote blanc". :-D


Question de point de vue.
Mais je pense que c'est s'exprimer pour dire "Dehors, les guignols ! Trouvez quelqu'un d'autre, de censé, d'humaniste, et qui ne s'intéresse pas au pouvoir". Du moins c'est comme ça que j'interpréterais mon vote blanc si je pouvais voter blanc au cas où aucun candidat qui se présente ne me satisfasse pour plein de raisons possibles. Et je pense qu'on serait très très nombreux, dans ce cas. Ne pas le croire, c'est se voiler la face.


:ok:

(mais la reconnaissance du vote blanc, c'est pas demain la veille ! :? )
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16243
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Thierry_2 » 11/06/2024 11:53

en terme de timing, c'est un strike [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede toque » 11/06/2024 11:57

Thierry_2 a écrit:en terme de timing, c'est un strike [:bdgest]


Licenciement pour "déloyauté répétée". C'est une médaille ça ! :vainqueur: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16243
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede buzznico3000 » 11/06/2024 12:00

John Nemo a écrit:
buzznico3000 a écrit:Mais je pense que [le vote blanc] c'est s'exprimer pour dire "Dehors, les guignols ! Trouvez quelqu'un d'autre, de censé, d'humaniste, et qui ne s'intéresse pas au pouvoir".

Alors là, c'est réclamer une utopie, une impossibilité !
Pourquoi ne pas exiger des personnalités politiques honnêtes, pendant qu'on y est ! :ouch: [:bru:3]


Ha ha ! Je l'attendais celle-là ! Tellement prévisible, et je savais que ça viendrait de toi !
L'utopie... argument extraordinaire espérant couper court à toute solution envisageable...
Il y a une phrase à laquelle j'adhère totalement.
Théodore Monod disait, en son temps : "L'utopie, c'est tout simplement ce qui n'a pas encore été essayé".
Va méditer !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede fanche » 11/06/2024 12:55

buzznico3000 a écrit:
John Nemo a écrit:
buzznico3000 a écrit:Mais je pense que [le vote blanc] c'est s'exprimer pour dire "Dehors, les guignols ! Trouvez quelqu'un d'autre, de censé, d'humaniste, et qui ne s'intéresse pas au pouvoir".

Alors là, c'est réclamer une utopie, une impossibilité !
Pourquoi ne pas exiger des personnalités politiques honnêtes, pendant qu'on y est ! :ouch: [:bru:3]


Ha ha ! Je l'attendais celle-là ! Tellement prévisible, et je savais que ça viendrait de toi !
L'utopie... argument extraordinaire espérant couper court à toute solution envisageable...
Il y a une phrase à laquelle j'adhère totalement.
Théodore Monod disait, en son temps : "L'utopie, c'est tout simplement ce qui n'a pas encore été essayé".
Va méditer !

Re :ok:

Bon, je vais pas faire ça toute la journée :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede toque » 11/06/2024 12:59

ginzou a écrit:Je comprends tout à fait que des gens de gauche qui estiment qu'on doit leur renvoyer l'ascenseur "on a voté Chirac" (d'ailleurs Toquer tu as vraiment voté Chirac ou alors tu mens sur ton age car si tu as 39 ans comme l'indique ta fiche tu ne pouvais pas voter lors de la 2nd élection de Chichi.... tu n'avais que 17 ans -je le sais car j'vais tout juste 18 ans lors de cette élection et j'ai aujourd'hui 40 ans) ; la différence pour moi c'est que l'extrême droite ET l'extrême gauche sont toutes les deux éloignés à des années lumières de mes valeurs et mes convictions, elles sont toutes les deux aussi loin. Pour la gauche, la droite reste malgré tout plus proche de leurs valeurs que l'extrême droite (je me trompe peut être)


Tu as raison, a quelques mois près je n'ai pas pu voter pour Chirac. Mais vu mon engagement à l'époque (blocage de lycée, manif, ...) c'est tout comme. (Et puis Macron et Bertrand, c'est pire ! :D :lol:)
"La jeunesse emmerde le front national", c'est comme ça que je me suis construit politiquement.
Cela explique surement pourquoi je ne comprendrais jamais ce trait d'égalité que certain tire entre l'extrême gauche et l'extrême droite. Ça me dépasse complétement. Tu va dire que je caricature, mais c'est vraiment comme ça que je le vie, c'est mettre un trait d'égalité entre "il faut luter contre la pauvreté" et "il faut organiser des ratonnades contre les LGBT". ça me dépasse. (et je passe sur le fait que LFI est très très loin de l'extrême gauche. Mais bon, on en ai plus las)

ginzou a écrit: Pour la gauche, la droite reste malgré tout plus proche de leurs valeurs que l'extrême droite (je me trompe peut être)


Du NPA jusqu'à LR j'ai des alliées ou des adversaires politiques. Des gens avec qui je suis d'accord ou pas mais avec qui je partage le minimum de valeur commune pour faire société.
L'extrême droite ce n'est pas un adversaire, c'est un ennemie.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16243
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede toque » 11/06/2024 13:15

buzznico3000 a écrit:
John Nemo a écrit:
buzznico3000 a écrit:Mais je pense que [le vote blanc] c'est s'exprimer pour dire "Dehors, les guignols ! Trouvez quelqu'un d'autre, de censé, d'humaniste, et qui ne s'intéresse pas au pouvoir".

Alors là, c'est réclamer une utopie, une impossibilité !
Pourquoi ne pas exiger des personnalités politiques honnêtes, pendant qu'on y est ! :ouch: [:bru:3]


Ha ha ! Je l'attendais celle-là ! Tellement prévisible, et je savais que ça viendrait de toi !
L'utopie... argument extraordinaire espérant couper court à toute solution envisageable...
Il y a une phrase à laquelle j'adhère totalement.
Théodore Monod disait, en son temps : "L'utopie, c'est tout simplement ce qui n'a pas encore été essayé".
Va méditer !


Dans "C ce soir" je ne sais plus qui avançait qu'une des grandes différences entre le vote de gauche et celui d'extrême droite c'était le désenchantement.
Quand on vote à l'extrême droite on est souvent résigné au fait que les choses ne peuvent pas changer. Elles sont ce qu'elles sont, "c'est comme ça".
Quand à gauche on à l'espoir que les choses peuvent changer. Qu'on peut faire bouger les lignes.

Quand t'es est au point ou même le vote blanc te semble être une utopie, c'est certain que t'es pas mal résigné :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16243
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede HOCHET Gabriel » 11/06/2024 13:18

Maintenant c’est clair, y’en a un de plus méprisable que les autres, il s’appelle Éric… Ptui !!…
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27613
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede ubr84 » 11/06/2024 13:22

Au moins les choses sont claires.

Bloc de gauche avec le front populaire
Droite avec Macron
Extrême droite avec LePen et Ciotti

Aux urnes maintenant :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede buzznico3000 » 11/06/2024 13:47

:lire:
Dernière édition par buzznico3000 le 11/06/2024 14:47, édité 1 fois.
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede rahoul » 11/06/2024 13:51

Dans l'hypothèse où dans 1 mois Macron n'a plus de majorité à l'assemblée et propose ensuite une cohabitation ( à l'extrême droite où même à gauche, soyons fous :D ) :

Qui dans l'opposition acceptera de s'afficher dans un gouvernement fantoche, avec un président autocrate qui n'écoute personne, décide de tout, pendant 3 ans :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16197
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede toque » 11/06/2024 14:03

Ça ne pourra pas se passer comme ça Raoul.

Sans le pouvoir législatif aux ordres, Macron pendant 3 ans il sera là pour faire joli.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16243
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Frannck et 1 invité