Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede corbulon » 07/09/2024 08:30

Message précédent :
Rayonnement international : :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede han_solo » 07/09/2024 08:32

Jérôme Fournel, ex-directeur de cabinet de Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, qui a été conseil du PSG pour optimisation fiscale, est nommé directeur de cabinet de Michel Barnier.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2021
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede corbulon » 07/09/2024 08:41

Sinon évidemment que le problème ce n’est pas juste Macron, mais bien la cinquième république et donc un régime présidentiel fort. Mais bon c’est pas comme si je l’avais déjà écrit il y a des mois, sous les ricanements des gens modérés et raisonnables qui étaient limite à m’expliquer que ce n’était pas si différent d’un système combinant, régime parlementaire et démocratie directe. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Anianka » 07/09/2024 08:46

et ils vont essaye de faire croire qu'ils veuletn etudier al reforme des retraites ... on les connait les consultations de Macron, c'est des promesses et du vent et a la fin il fait rien ...
sans oublier que Barnier, sa position c'était al retraite a 65 ans lui, donc on voit la gueule de la "refonte" qu'il nous prépare...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10294
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede marone222 » 07/09/2024 09:04

toque a écrit:Je ne pense pas. Je pense qu'il sont sincèrement persuadé de ce qu'il disent. (ce que ne m’empêche pas de penser qu'ils sont en train de nous emmener tranquillement vers l'abysse)

Sur ce forum par exemple je ne doute pas une seconde que marone soit sincère dans son analyse.. Et je ne pense pas que la situation l'enchante d'ailleurs.
C'est juste qu'on un prisme de lecture radicalement différent.


Après, il faut distinguer analyse et opinion personnelle, l'un ne reflètant pas forcément l'autre.

En effet, la situation ne m'enchante pas. Même si Barnier fait partie de ma "famille politique", je ne suis pas du tout à l'aise avec cette épée de Damoclès du RN qui va peser sur lui pendant son mandat.
J'aurais pratiquement préféré une alliance centre droit / centre gauche, portée par quelqu'un comme Cazeneuve, sans dépendance vis-à-vis du RN ou de LFI. Mais Faure n'en a pas voulu... :(
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede nexus4 » 07/09/2024 09:14

Il faut dire que Cazeneuve a passé les 3 derniers mois à dire que NFP était une abomination. Ca aide pas à se faire des amis.

Une anecdote sur Cazeneuve, quand il est arrivé Place Beauvau, les syndicats de policiers ont voulu commencer à faire ami-ami avec lui, lui donnant du Tu et du Toi, il les a calmé tout de suite en disant "Pour vous c'est Monsieur le Ministre". Le message était clair et ils savaient qu'il était pas là pour rigoler. Jugulaire, jugulaire.

Ceci dit, je pense qu'une majeure partie de la gauche (pas le cénacle, le bon peuple, ceux d'en bas) ne lui pardonneront jamais sa gestion de la loi travail, porte ouverte aux mutilations des JG quelques années plus tard et la doctrine actuelle.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66426
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 07/09/2024 09:15

marone222 a écrit:J'aurais pratiquement préféré une alliance centre droit / centre gauche, portée par quelqu'un comme Cazeneuve, sans dépendance vis-à-vis du RN ou de LFI. Mais Faure n'en a pas voulu... :(


T'en es toujours là ?

Rappel :
toque a écrit:Débat finito ;)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede marone222 » 07/09/2024 09:21

C'est sur, Cazeneuve n'est pas un rigolo, pas celui avec qui t'aurais envie de partager une bière le soir après le boulot.
Mais il coche pas mal de cases pour un poste de PM avec l'assemblée que l'on a actuellement : autorité, des convictions d'une gauche pragmatique, de l'expérience (de mémoire, il était apprécié en PM de Hollande, avec 46% de sastisfaits en fin de mandat)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 07/09/2024 09:22

marone222 a écrit:Mais Faure n'en a pas voulu... :(


Franchement. Avec les infos du canard tu continues de penser ça ?
Non la c'est de la mauvaise foi. Ou juste le plaisir de polémiquer. :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16231
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede marone222 » 07/09/2024 09:23

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:J'aurais pratiquement préféré une alliance centre droit / centre gauche, portée par quelqu'un comme Cazeneuve, sans dépendance vis-à-vis du RN ou de LFI. Mais Faure n'en a pas voulu... :(


T'en es toujours là ?

Rappel :
toque a écrit:Débat finito ;)


Oui, l'article du canard ne contredit en rien ce que l'on dit sur le blocage de Cazeneuve par Faure. L'option Baudet est arrivée après le rejet du bureau du PS
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 07/09/2024 09:28

toque a écrit:
marone222 a écrit:Mais Faure n'en a pas voulu... :(


Franchement. Avec les infos du canard tu continues de penser ça ?
Non la c'est de la mauvaise foi. Ou juste le plaisir de polémiquer. :D


Faut expliquer longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede marone222 » 07/09/2024 09:38

Vous refusez d'admettre l'évidence...C'est fait maintenant, pourquoi le nier : candidat de MAcron depuis début juillet, il y a eu le vote, les déclarations de Faure, le témoignage d'hommes/femmes politiques encartés au PS, etc...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Pouffy » 07/09/2024 09:42

Va faire un gouvernement avec ça...

Image
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 07/09/2024 09:43

Un peu de musique (si si c'est lié, voir mes précédents posts) :

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 07/09/2024 09:44

Et rappel : Cazeneuve n'est plus au PS. Mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Anianka » 07/09/2024 09:49

marone222 a écrit:Vous refusez d'admettre l'évidence...C'est fait maintenant, pourquoi le nier : candidat de MAcron depuis début juillet, il y a eu le vote, les déclarations de Faure, le témoignage d'hommes/femmes politiques encartés au PS, etc...

on nie quelle évidence ? que Macron est prêt a traiter avec l'extreme droite pour sortir des lois racistes si ca permet de ne pas toucher à ses réformes dont personne ne veut ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10294
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede nexus4 » 07/09/2024 09:53

Brian Addav a écrit:Un peu de musique (si si c'est lié, voir mes précédents posts) :

En tout cas pour un générique de Jeu ou de Talk-Show, plus besoin de compositeur, de musiciens ni de studio d'enregistrements.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66426
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 07/09/2024 10:46

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:Un peu de musique (si si c'est lié, voir mes précédents posts) :

En tout cas pour un générique de Jeu ou de Talk-Show, plus besoin de compositeur, de musiciens ni de studio d'enregistrements.


Là c’est marqué... mais y’a un paquet e trucs...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 07/09/2024 11:03

marone222 a écrit:Vous refusez d'admettre l'évidence...C'est fait maintenant, pourquoi le nier : candidat de MAcron depuis début juillet, il y a eu le vote, les déclarations de Faure, le témoignage d'hommes/femmes politiques encartés au PS, etc...


Je ne dis pas que tu as tords. Mais tu dois avoir des infos dont on ne dispose pas pour être aussi sur de toi.

Ce qu'on sait c'est que :
- Il n'a pas était contacter avant la fin aout
- Le poste qui lui a été proposer c'est ministre de Baudet.

Bon.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16231
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede marone222 » 07/09/2024 13:19

toque a écrit:
marone222 a écrit:Vous refusez d'admettre l'évidence...C'est fait maintenant, pourquoi le nier : candidat de MAcron depuis début juillet, il y a eu le vote, les déclarations de Faure, le témoignage d'hommes/femmes politiques encartés au PS, etc...


Je ne dis pas que tu as tords. Mais tu dois avoir des infos dont on ne dispose pas pour être aussi sur de toi.

Ce qu'on sait c'est que :
- Il n'a pas était contacter avant la fin aout
- Le poste qui lui a été proposer c'est ministre de Baudet.

Bon.


Il y a beaucoup d'informations qui se recoupent. Des infos publiques : le vote du PS, les déclarations d'hommes/femmes politiques du PS, etc...et des infos privées : Cazeneuve a été dans les favoris dès le soir du 7 juillet (info qui vient d'un proche du 1er cercle de Macron et que j'avais partagée avec vous...je n'y croyais qu'à moitié pour être honnête tellement cela paraissait improbable). Et bien entendu, il a été en contact avec le 1er cercle depuis juillet (comme Bertrand d'ailleurs). J'ai aussi un pote d'enfance encarté au PS dans le 18e, qui m'a dit que de nombreux cadres et militants étaient furieux contre Faure.

L'article du Canard s'explique très bien...Tout s'est accéléré fin aout quand on a compris que le RN mettrait un veto sur Bertrand et que le NFP mettrait un veto sur Cazeneuve. Donc les 2 candidats préférés pour le poste de PM étaient devenus hors jeu. Il a alors imaginé un autre candidat PM, un nobody, genre Castets, sorti de nulle part et il a proposé à ses 2 ex candidats une porte de sorite, et donc de faire quand même partie du futur gouvernement et d'accompagner M. Nobody.

Bref, tout ça n'a pas grande importance...si cela se trouve, Cazeneuve n'aurait pas tenu 3 mois, même avec le soutien du PS.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 07/09/2024 13:24

marone222 a écrit: J'ai aussi un pote d'enfance encarté au PS dans le 18e, qui m'a dit que de nombreux cadres et militants étaient furieux contre Faure.


On sait. Les deux courants minoritaires sont pas contents. Les Rossignol, les Delga, Foll, etc, bref, les soc dem.

Maintenant, moi je vois de nombreux cadres et militants qui sont très fiers que Faure n'aient pas trahi le NFP, n'ait pas trahi le programme pour lequel on a fait campagne, et qui invitent tous les gens qui seraient furieux contre Faure à créer leur propre parti.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités