Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Trou

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Trou

Messagede bdpendant » 22/11/2024 15:39

Message précédent :
Est ce que vous ne pensez pas qu'il veut se faire une bataille de petits soldats "IRL" et nous entraînez dans un jeu qui ne sera pas "de roles" du tout et pas du tout drôle.... :?
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 22/11/2024 15:52

« Ils sont complètement cons » : Haïti a convoqué l’ambassadeur de France après des propos « inacceptables » de Macron
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede han_solo » 22/11/2024 16:14

Sysy77 a écrit:"Moi j'aime bien les cordons bleus"
:D

Celle là était gratinée ! ;)
« Moi, j’aime bien les cordons-bleus, là », lance Emmanuel Macron.
Objection de la serveuse : « C’est avec le menu enfant… »
:lol:

On a aussi eu droit a la blague raciste
"Le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien !"
:roll:
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 22/11/2024 16:21

J’ai une faiblesse pour ”Qui ne saute pas n’est pas français ” joignant le geste à la parole parmi les paraplégiques.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 22/11/2024 16:22

nexus4 a écrit:J’ai une faiblesse pour ”Qui ne saute pas n’est pas français ” joignant le geste à la parole parmi les paraplégiques.

C'est vrai que là, y'a du level !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 22/11/2024 16:29

la plus représentative reste pour moi "Votre vote m'oblige", après son élection grâce aux voix de gauche, et qu'il a terminé par appliquer la politique de l'extrême droite.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 22/11/2024 16:58

Sans oublier l inoubliable "pognon de dingue" ...

« La politique sociale, regardez : on met un pognon de dingue dans des minima sociaux, les gens ils sont quand même pauvres. On n’en sort pas. Les gens qui naissent pauvres, ils restent pauvres. Ceux qui tombent pauvres, ils restent pauvres. On doit avoir un truc qui permette aux gens de s’en sortir. »
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Thierry_2 » 22/11/2024 17:09

apocryphe :-D
Maintenant, vous êtes pauvre. Est-ce que vous excluez de devenir riche ? Qu'attendez-vous ?
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 22/11/2024 17:14

han_solo a écrit:Sans oublier l inoubliable "pognon de dingue" ...

« La politique sociale, regardez : on met un pognon de dingue dans des minima sociaux, les gens ils sont quand même pauvres. On n’en sort pas. Les gens qui naissent pauvres, ils restent pauvres. Ceux qui tombent pauvres, ils restent pauvres. On doit avoir un truc qui permette aux gens de s’en sortir. »

Pour le coup, cette phrase là ne me choque pas spécialement, c'est dit trivialement mais loin d'être faux. Le pays consacre beaucoup d'argent (comparativement aux autres pays de l'OCDE) à l'action sociale, mais avec des résultats très médiocres, surtout en ce qui concerne la capacité des plus démunis à briser le déterminisme social et sortir de la grande pauvreté.

Et se questionner sur cet apparent gâchis et explorer de nouvelles voies ne me parait pas stupide. Surtout quand on sait qu'une foule de gens sont trop enfoncés dans la misère sociale pour faire les démarches nécessaires et toucher les aides existantes.

Alors je ne doute pas une seconde que Macron n'en a rien à battre des miséreux et que sa préoccupation n'était que de la com', mais sur le constat je ne trouve pas grand chose à redire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Thierry_2 » 22/11/2024 17:16

non, mais, en vrai, comme disait l'autre, un président ne devrait pas dire ça :D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 22/11/2024 17:19

Vous oublie "les journalistes ne cherchent plus la vérité" en parlant du journal lemonde lors de l'affaire Benalla
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 22/11/2024 17:20

Olaf Le Bou a écrit:
han_solo a écrit:Sans oublier l inoubliable "pognon de dingue" ...

Pour le coup, cette phrase là ne me choque pas spécialement, c'est dit trivialement mais loin d'être faux. Le pays consacre beaucoup d'argent (comparativement aux autres pays de l'OCDE) à l'action sociale, mais avec des résultats très médiocres, surtout en ce qui concerne la capacité des plus démunis à briser le déterminisme social et sortir de la grande pauvreté.

Et se questionner sur cet apparent gâchis et explorer de nouvelles voies ne me parait pas stupide. Surtout quand on sait qu'une foule de gens sont trop enfoncés dans la misère sociale pour faire les démarches nécessaires et toucher les aides existantes.

Alors je ne doute pas une seconde que Macron n'en a rien à battre des miséreux et que sa préoccupation n'était que de la com', mais sur le constat je ne trouve pas grand chose à redire.

J'ai hâte qu'il soit enfin président de la république pour voir ce qu'il va mettre en place contre le déterminisme sociale. Pour rappel, la France a le taux le plus haut des pays de l'OCDE.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 22/11/2024 17:32

Olaf Le Bou a écrit:

Tu as raison : c'était de la pure com' cynique et donneuse de leçon, mise en scène par l'inénarrable Sibeth Ndiaye.

Le personnage qui prononce cette phrase a été secrétaire général de l Elysée puis ministre de l'économie et président depuis 1 an
8 ans après, il a mis les finances publiques dans un état si désastreux qu'on est obligé de trouver de nouveaux impôts pour simplement limiter le déficit a 6%.
E Macron a dépensé le "pognon de dingue" (pour reprendre ses termes) des français et il l'a dilapidé !
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Sysy77 » 22/11/2024 20:41

Ne pas oublier non plus :

"Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder"

Mais quel smiley mettre après ça ?...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro