« Ils sont complètement cons » : Haïti a convoqué l’ambassadeur de France après des propos « inacceptables » de Macron
Sysy77 a écrit:"Moi j'aime bien les cordons bleus"
nexus4 a écrit:J’ai une faiblesse pour ”Qui ne saute pas n’est pas français ” joignant le geste à la parole parmi les paraplégiques.
han_solo a écrit:Sans oublier l inoubliable "pognon de dingue" ...
« La politique sociale, regardez : on met un pognon de dingue dans des minima sociaux, les gens ils sont quand même pauvres. On n’en sort pas. Les gens qui naissent pauvres, ils restent pauvres. Ceux qui tombent pauvres, ils restent pauvres. On doit avoir un truc qui permette aux gens de s’en sortir. »
Olaf Le Bou a écrit:han_solo a écrit:Sans oublier l inoubliable "pognon de dingue" ...
« La politique sociale, regardez : on met un pognon de dingue dans des minima sociaux, les gens ils sont quand même pauvres. On n’en sort pas. Les gens qui naissent pauvres, ils restent pauvres. Ceux qui tombent pauvres, ils restent pauvres. On doit avoir un truc qui permette aux gens de s’en sortir. »
Pour le coup, cette phrase là ne me choque pas spécialement, c'est dit trivialement mais loin d'être faux. Le pays consacre beaucoup d'argent (comparativement aux autres pays de l'OCDE) à l'action sociale, mais avec des résultats très médiocres, surtout en ce qui concerne la capacité des plus démunis à briser le déterminisme social et sortir de la grande pauvreté.
Et se questionner sur cet apparent gâchis et explorer de nouvelles voies ne me parait pas stupide. Surtout quand on sait qu'une foule de gens sont trop enfoncés dans la misère sociale pour faire les démarches nécessaires et toucher les aides existantes.
Alors je ne doute pas une seconde que Macron n'en a rien à battre des miséreux et que sa préoccupation n'était que de la com', mais sur le constat je ne trouve pas grand chose à redire.
Olaf Le Bou a écrit:
Alors je ne doute pas une seconde que Macron n'en a rien à battre des miséreux et que sa préoccupation n'était que de la com', mais sur le constat je ne trouve pas grand chose à redire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités