Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Trou

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede mdata » 27/09/2024 21:09

Message précédent :
han_solo a écrit:
Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Les chiffres c'est un peu compliqué vu qu'on parle de quelque chose d'illégal, mais Darmanin estimait que la France comptait 600 à 700 000 sans papiers


C'est un chiffre qui vient de la CGT et qui concernent les sans papiers en France qui TRAVAILLENT.
Au black, non déclaré. Mais qui travaillent.

Parce que bon, si t'avais 700 000 gusses qui se baladaient à rien faire en France, ça se verrait un peu.

Et c'est pour ça que la gauche parle de régulariser les sans papiers, parce qu'une majorité d'entre eux bosse ! Voir paie des impôts, oui ça peut surprendre.

paient des impôts, pas tous, parce que les entreprises les déclarent pas tous, et donc se mettent dasn leurs poches les cotisations.
ho comme c'est étrange ,c'est de la fraude social a laquelle la droite ne s'attaque pas du tout, parce que ces travailleurs sans papier arrangent bien les entreprises pour tirer les salaires, les conditions de travail, la sécurité sociale, vers le bas.


Etonnant en effet qu'il n'y a pas plus de controle.
Si des entreprises emploient des sans papier, ca doit se savoir quand même ?!


Il y a des cas assez sournois : des entreprises qui font bosser des sous traitants qui eux font bosser des sans papier.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 564
Inscription: 25/09/2023

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede nexus4 » 27/09/2024 22:07

Message supprimé. Faut vous tenir les gars.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66923
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Brian Addav » 28/09/2024 05:52

mdata a écrit:Il y a des cas assez sournois : des entreprises qui font bosser des sous traitants qui eux font bosser des sans papier.


C'est pas sournois ça, c'est fait pour ça dans beaucoup de cas...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56067
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede corbulon » 28/09/2024 07:21

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:C’est toujours un problème de violences de genre, merde euh. On ne va quand même pas s’aligner sur le bloc central modéré, pragmatique et raisonnable et proposer un compromis aux femmes qui dirait : «Écoutez voilà le deal , vous n’allez plus être violées par des mecs racisés, en revanche ça continuera avec les Blancs. Mais c’est pas si grave, comme l’a dit un maire du bloc central, il n’y a pas mort d’homme quand même ! ».


Mais mon pauvre, tu divagues complètement. Tes "constructions mentales" (si on peut appeler ça tes envolées paranoïaques) me sidèrent.


L’hôpital qui se fout de la charité. (En vrai j’ai pensé à un truc plus scatologique hein).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9027
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede corbulon » 28/09/2024 07:26

Mirdhynn a écrit:
Thierry_2 a écrit:pourquoi une récidive élevée ? Pourquoi un échec de la réinsertion ?
immigration
les soins de santé en crise ?
immigration et AME
le déficit ?
immigration
on en est revenu à "3.000.000 d'étrangers en france, 3.000.000 de chômeurs, la solution est simple", mais a-t-on jamais quitté cet état d'esprit ?
j'attends que l'un ou l'autre propose la recréation de bagnes dans les domtom pour protéger les bons francais.


Ca c'est le programme du RN ou de Zemmour : tous les problèmes sont liés à l'immigration.
Le bagne ça a déjà été évoqué plusieurs fois aussi.


Alors que pour la droite « républicaine » et la gauche de gouvernement, les problèmes sont juste majoritairement liés à l’immigration. (Finalement c’est rigolo cette application de la nuance :D ).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9027
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede corbulon » 28/09/2024 07:32

Thierry_2 a écrit:
Mirdhynn a écrit:À Thierry :

On a déjà un stock de crevures que l'on arrive pas à gérer efficacement (prisons pleines, peines raccourcies automatiquement pour "pallier au problème", taux de récidive élevé )
A partir de ce moment là, pourquoi devrait on gérer les criminels des autres pays à leur place ?
Je suis désolé mais il n'y a pas plus implacable que ce constat : la barbare qui a torturé, violé et tué Lola, ce gars qui avait déjà violé et récidivé ne l'auraient pas fait s'ils avaient été renvoyés dans leur pays. Même la gauche avec la tête sur les épaules le dit.
Il n'y a plus que l'extrême gauche pour dire autre chose par pur clientélisme électoral. Cette même gauche n'a absolument eu aucun problèmes à parler de Mazan, comme tout le reste de l'échiquier politique. Pourquoi ne peut elle en faire autant quand c'est un crime qui implique un manque au niveau de l'exécution de l'OQTF ? Réponse : parce qu'elle perdrait des électeurs

tout le problème, c'est l'accent systématique mis sur les origines d'un cas, au détriment des autres, pour donner une impression faussée de la réalité.
Par électoralisme, la droite et l'extrême-droite flatte les instincts racistes en insistant sur les origines de quelques cas, pour donner un effet de loupe trompeur.


Euh si seulement ce n’était que la droite et l’extrême-droite, il faut voir comment l’équipe de la pourtant très centriste émission « C à vous » est partie en vrille quand un des invités a demandé pourquoi dans l’affaire Pélicot on ne précisait pas que les violeurs étaient majoritairement blancs ou n’étaient pas sous le coup d’une OQTF. (Disponible sur x,,sur le compte
Caissedegrèves , il me semble).
Dernière édition par corbulon le 29/09/2024 07:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9027
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede corbulon » 28/09/2024 07:46

Anianka a écrit:juste pour faire un peu plaisir a Corbulon
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 02780.html
pas de description du mec en question, pas de nom, très discret sur le sujet.
tu fouilles un peu, le compagnon en question est le fils du tuteur de Lilian Bettancourt, pesant lui même 1.6 Milliads d'Euros
d'un seul coup, la presse est plus discrète c'est étonnant ... pourtant statistiquement, on pourrait presque faire la généralité comme quoi les milliardaires battent leurs femmes et qu'il faut les expulser ...



Ah mais il y en a des tas des exemples comme ça :

26 septembre 2020. Victorine, 18 ans, a disparu en Isère. 2 jours plus tard, elle est retrouvée morte.

Son malheur ? Avoir croisé la route de Ludovic Bertin, un multirécidiviste. Il aurait d'abord tenté de la violer puis l'a étranglée.

N'oublions jamais Victorine Dartois.


Mais évidemment c’est une info qui ne tournera jamais en boucle dans les médias des milliardaires, on se demande pourquoi.

Je pourrais aussi citer récemment cette ex candidate à l’élection de Miss Suisse tuée par son compagnon, qui l’a découpé à la scie et puis passée au mixeur. J’ai d’ailleurs été très surpris que les intervenants de ce forum qui bondissent sur la moindre occasion pour venir me signaler que les violences policières, le racisme, etc, existent en Suisse, soient restés silencieux. :siffle:

Et oui son assassin est blanc, et dans ce cas de figure , les médias s’arrangent toujours pour choisir une photo présentante ces meurtriers sous leur meilleur profil.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9027
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede nexus4 » 28/09/2024 09:40

Pour Merah les médias s'étaient aussi lâchés avec photos et vidéos pleines de vie. [:bru:3]
Il a fallu 2015 pour que ca cesse en cours d'année.

Mais oui, les origines du suspect calibrent le volume du bruit médiatique. En terme de faits divers, c'est l'extrême droite qui est aux platines. Imaginez seulement si le taré de Mazan s'était appelé Abdoul.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66923
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede choregraphe » 28/09/2024 09:47

et sous OQTF en plus :D

un mois de gros titre
Ce n'est pas l'extreme droite au manette, c'est quelques milliardaires bien pensant. Leurs actions de 30 a 44 avait justifié en 1945 la loi sur la liberté de la presse et la pluralité des journaux a l'époque

Quand tu vois que la chaine le Média n'a pas acces a la TNT pour remplacer C8 par exemple [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5408
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede han_solo » 28/09/2024 09:58

"Jamais on ne votera un motion de censure du RN" : Manon Aubry
Barnier est sûr de rester en poste quoi qu'il fasse.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2230
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede L'Ombre Jaune » 28/09/2024 10:03

Mirdhynn a écrit:
choregraphe a écrit:
Et toi, tu fais une fixette sur un cas en oubliant l'éléphant dans le couloir
Plus de 50% des prisonniers relèvent d'un besoin médical, et a ce jour la prison ne soigne pas
cela touche plus les précaires car eux ne seront pas suivi dés le départ en dérive.
Le harcèlement policiers et administratif que vous prônez envers les étrangers n'arrange pas la situation [:bdgest]

et aujourd'hui vous suivez comme des moutons les termes abordés par les racistes pour philippine, mais aucune ne vos préconisation ne changent rien si ce n'est aggraver la situation. Ce niveau de bêtise dans un forum de gens sensés lire de la BD me sidère. :shock:

Si vous voulez des gens qui pensent comme vous un compte Instagram ou envoyer des commentaires sur Cnews vous permettrai enfin de vivre dans le bonheur fachisant [:bdgest]


J'essaie de vous comprendre
On vous dit un gars à violé 2 fois et tué alors qu'il était sous le coup d'une oqtf. Au moins sur ce cas là, c'est un échec du contrôle de l'immigration dans notre pays.
Vous nous répondez qu'on aurait préféré qu'il tue une marocaine et
On vous dit que la loi aurait dû être appliquée et que le tueur aurait dû être expulsé, vous nous répondez qu'on est des fachos qui veulent virer tous les étrangers.

A un moment, je pense que ça vous secoue tellement que l'on aille contre l'un de vos dogmes que ça part en vrille

Personne n'a dit que tous les étrangers étaient des violeurs, personne ne nie qu'il y a des solutions à trouver contre la récidive, tout ce qu'on dit c'est que pour ce cas là, c'était au Maroc de s'en occuper.


J'admire ta patience.

Quelques intervenants ont vite oublié (même tenté de passer sous silence, voire de nier l'info factuelle) l'identification de trois des terroristes du Bataclan comme étant les syriens passés en France via l'île grecque de Leros.

Mais leur narratif veut que ce soit un épiphénomène (de plus).

Leur fil conducteur est par exemple que certaines nouvelles lois vont permettre aux policiers de tabasser et nasser encore plus, (pas à quelques pommes pourries hein, ha non, là c'est pas de l'épiphénomène monsieur, TOUS les policiers tabassent, c'est bien connu ma bonne dame)
D'autre part, si l'un d'entre eux se fait buter, ben c'est un "accident de travail". [:lega]

Si une équipe de police ou de gendarmerie, suite aux plaintes de certains habitants de certains quartiers (habitants souvent racisés eux-même), procède au contrôle d'une bande de jeunes racisés, déjà français ou pas, en bas de l'immeuble pour essayer de trouver lesquels ont agressé telle ou telle autre personne du coin, ben on dira qu'ils font du contrôle au faciès. [:bru:3]
Mais putain, dans certains coins il est impossible de trouver un jeune non racisé pour le soumettre à un contrôle d'identité.

Non, non, la doxa d'une certaine gauche assez extrême, c'est que si on parle de cela, on est tous raciss, fachiss, transfôpp, xénofôpp, etc.

Et surtout, sauf si les délinquants sont blancs, il faut bien accepter un certain "désordre acceptable", n'est-ce pas ?
Ben oui, nous sommes des lecteurs de BD, les histoires post-apocalyptiques, les jungles urbaines, les dystopies violentes, ça excite notre fibre aventureuse, de toute façon nous sommes des héros, nous passerons à travers ça sans problèmes :D

[:bdgest] (smiley pour aider chorégraphe à cogner les murs, le pauvre à force de l'utiliser, il doit plus avoir toutes les cacahuètes dans le même sachet :D )
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 28/09/2024 10:48, édité 2 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3823
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede toque » 28/09/2024 10:32

corbulon a écrit:Mais évidemment c’est une info qui ne tournera jamais en boucle dans les médias des milliardaires, on se demande pourquoi.


Attendez les gars. Moi je veux bien que ce soit la faute des médias. Mais qui répond aux obsessions obscènes de l'extrême droite depuis trois jours sur ce forum ?
(je ne vise pas corbulon en particulier, son message me permet juste de rebondir)

Au bout d'un moment ignorez leurs racismes et laisser les tourner entre eux dans leur fange. On ne s'en portera que mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16328
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 28/09/2024 12:00

toque a écrit:
corbulon a écrit:Mais évidemment c’est une info qui ne tournera jamais en boucle dans les médias des milliardaires, on se demande pourquoi.


Attendez les gars. Moi je veux bien que ce soit la faute des médias. Mais qui répond aux obsessions obscènes de l'extrême droite depuis trois jours sur ce forum ?
(je ne vise pas corbulon en particulier, son message me permet juste de rebondir)

Au bout d'un moment ignorez leurs racismes et laisser les tourner entre eux dans leur fange. On ne s'en portera que mieux ;)

Je sais que c'est demago, mais quand je lis ça, j'en viens à souhaiter qu'on fasse un centre ouvert hébergeant des criminels sous oqtf juste derrière chez toque. Afin qu'il puisse prouver pour de bon sa supériorité morale sur tous les "fachos du coin"
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 823
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede mdata » 28/09/2024 12:07

Brian Addav a écrit:
mdata a écrit:Il y a des cas assez sournois : des entreprises qui font bosser des sous traitants qui eux font bosser des sans papier.


C'est pas sournois ça, c'est fait pour ça dans beaucoup de cas...


En fait si je trouve ça sournois, c'est que l'entreprise peut aller dire haut et fort, la main sur le cœur, que jamais au grand jamais ils ne font bosser de sans papiers, alors que si mais pas directement.

Déjà le concept d'exploiter le statut précaire des sans papiers pour se permettre tout et n'importe quoi personnellement je trouve ça dégueulasse.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 564
Inscription: 25/09/2023

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede choregraphe » 28/09/2024 12:37

Un exemple vecu

Une filiale de Total réalise un pipe en France

Suite a l'appel d'offre une société hollandaise emporte une partie du contrat
Celle-ci soustraite en Hongrie
Les hongrois font venir des soudeurs de Géorgie

Un des soudeurs a un accident, le temps qu'il soit évacué vers l'hôpital de Bordeaux par les pompiers

Les Hongrois et les Hollandais ont trouvé le temps de le licencier
Il arrive sans aucune couverture santé a l'hopital
On est en France on commence par lui sauver la vie

Apres 5 Ans de procédure aidé par la CGT, le pauvre gars recevra son salaire et Total sera condamné a régulariser sa situation
salaire, indemnité et frais d'hôpital

ils ont simplement enlevé les frais aux hollandais
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5408
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede BDphile et fier » 28/09/2024 13:54

han_solo a écrit:"Jamais on ne votera un motion de censure du RN" : Manon Aubry
Barnier est sûr de rester en poste quoi qu'il fasse.

Cette femme, je n'arrive pas à la prendre au sérieux.
Quand je l'entends parler, j'ai surtout l'impression d'entendre une collégienne.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !
Avatar de l’utilisateur
BDphile et fier
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 16/06/2024

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede mdata » 28/09/2024 14:08

choregraphe a écrit:Un exemple vecu

Une filiale de Total réalise un pipe en France

Suite a l'appel d'offre une société hollandaise emporte une partie du contrat
Celle-ci soustraite en Hongrie
Les hongrois font venir des soudeurs de Géorgie

Un des soudeurs a un accident, le temps qu'il soit évacué vers l'hôpital de Bordeaux par les pompiers

Les Hongrois et les Hollandais ont trouvé le temps de le licencier
Il arrive sans aucune couverture santé a l'hopital
On est en France on commence par lui sauver la vie

Apres 5 Ans de procédure aidé par la CGT, le pauvre gars recevra son salaire et Total sera condamné a régulariser sa situation
salaire, indemnité et frais d'hôpital

ils ont simplement enlevé les frais aux hollandais


Ah ouais pas mal :shock:

Je note quand même que le pauvre gars a attendu 5 ans que ça soit régularisé. Dégueulasse.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 564
Inscription: 25/09/2023

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede biborax » 28/09/2024 14:41

choregraphe a écrit:
Et toi, tu fais une fixette sur un cas en oubliant l'éléphant dans le couloir
Plus de 50% des prisonniers relèvent d'un besoin médical, et a ce jour la prison ne soigne pas
cela touche plus les précaires car eux ne seront pas suivi dés le départ en dérive.
Le harcèlement policiers et administratif que vous prônez envers les étrangers n'arrange pas la situation [:bdgest]

et aujourd'hui vous suivez comme des moutons les termes abordés par les racistes pour philippine, mais aucune ne vos préconisation ne changent rien si ce n'est aggraver la situation. Ce niveau de bêtise dans un forum de gens sensés lire de la BD me sidère. :shock:

Si vous voulez des gens qui pensent comme vous un compte Instagram ou envoyer des commentaires sur Cnews vous permettrai enfin de vivre dans le bonheur fachisant [:bdgest]



C’est vous qui faites une fixette sur le racisme. Dès que vous pouvez sortir le mot « racisme » vous êtes content.
Je le redis, je ne fais aucune différence entre délinquant. Qu’il soit blanc, noir, vert, je m’en contrefout. Un délinquant reste un délinquant, et doit être punis.

Pour rester sur le cas qui nous concerne, cette personne viole une première fois, comme c’est un « mineur » (17 ans) il écope de 7 ans de prison au lieu de 15. Comme la justice française est gentille, cadeau bonus, 2 ans de moins d’office. Pour résumer pour un crime qui doit être puni de 15 ans de prison, le criminel ne fait que 5 ans...
Si vous trouvez cela normal tant mieux pour vous… la mansuétude de la justice à coûté la vie à une innocente et vous le voyait même pas...
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2056
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede dod » 28/09/2024 15:02

mdata a écrit:
choregraphe a écrit:Un exemple vecu

Une filiale de Total réalise un pipe en France

Suite a l'appel d'offre une société hollandaise emporte une partie du contrat
Celle-ci soustraite en Hongrie
Les hongrois font venir des soudeurs de Géorgie

Un des soudeurs a un accident, le temps qu'il soit évacué vers l'hôpital de Bordeaux par les pompiers

Les Hongrois et les Hollandais ont trouvé le temps de le licencier
Il arrive sans aucune couverture santé a l'hopital
On est en France on commence par lui sauver la vie

Apres 5 Ans de procédure aidé par la CGT, le pauvre gars recevra son salaire et Total sera condamné a régulariser sa situation
salaire, indemnité et frais d'hôpital

ils ont simplement enlevé les frais aux hollandais


Ah ouais pas mal :shock:

Je note quand même que le pauvre gars a attendu 5 ans que ça soit régularisé. Dégueulasse.


Ben si ce qu'il raconte est complet ( y a 2 ou 3 trucs qui me chiffonent quand même mais si tt est exact je serai ravi d'en savour plus ) c'est normal que ça prenne du temps hein il y a eu enquêtes, requalification juridique de contrat et au moins 3 pays et 3 administrations des 3 pays impliquées (et j'insiste au moins 3 )
C'est assez logique que cela prenne du temps il me semble ;)
Dernière édition par dod le 28/09/2024 15:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7217
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede choregraphe » 28/09/2024 15:07

Et ...
tu préconise quoi de sensé, on ne vas pas réécrire les lois et les barèmes des peines a chaque fois qu'il y a évènement qui est repris par les médias.

A chaque drame, les journaleux vont interroger les parents, amis en pleine peine. bien sur le message a ce moment la est toujours le même de leur part et c'est logique.

Mais dans les faits :
Un drame tel que celui-là il y en a 1/Jour et que la personne soit un étranger sous OQTF ou un blanc bien de chez nous ne change rien aux faits.

Une vraie prise en charge de la maladie psychiatrique pourrait améliorer les choses mais :
Nos dirigeants réagissant toujours sans réfléchir et en allant aux solutions simplistes préfèrent créer des places de prisons que des lits en psychiatrie.

Ce n'est même pas une question de cout, les lits coutant moins cher que des cellules [:bdgest]

Si tu connais quelqu'un autour de toi ayant un enfant touché par ces problèmes demande lui la galère vecu pour trouver des places de soin [:bdgest] [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5408
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede mdata » 28/09/2024 15:10

dod a écrit:
mdata a écrit:
choregraphe a écrit:Un exemple vecu

Une filiale de Total réalise un pipe en France

Suite a l'appel d'offre une société hollandaise emporte une partie du contrat
Celle-ci soustraite en Hongrie
Les hongrois font venir des soudeurs de Géorgie

Un des soudeurs a un accident, le temps qu'il soit évacué vers l'hôpital de Bordeaux par les pompiers

Les Hongrois et les Hollandais ont trouvé le temps de le licencier
Il arrive sans aucune couverture santé a l'hopital
On est en France on commence par lui sauver la vie

Apres 5 Ans de procédure aidé par la CGT, le pauvre gars recevra son salaire et Total sera condamné a régulariser sa situation
salaire, indemnité et frais d'hôpital

ils ont simplement enlevé les frais aux hollandais


Ah ouais pas mal :shock:

Je note quand même que le pauvre gars a attendu 5 ans que ça soit régularisé. Dégueulasse.


Ben si ce qu'il raconte est complet ( y a 2 ou 3 trucs qui me chiffonent quand même mais si tt est exact je serai ravi d'en savour plus ) c'est normal que ça prenne du temps hein il y a eu enquêtes, requalification juridique de contrat et au moins 3 pays et 3 administrations des 3 pays impliquées (et j'insiste au moins 3 )
C'est assez logique que cela prenne du temps il me semble ;)


Oui tout à fait, mais du point de vue du gars ça fait long !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 564
Inscription: 25/09/2023

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités