Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Petit baigneur

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Petit baigneur

Messagede Funkyyy » 31/03/2026 05:25

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:ils ont peut être trouvé de bonnes grosses casseroles sur certains de ces policiers et pour pas qu'on cherche trop, ils les ont pas exclu spécifiquement mais tous, histoire que personne ne fouille trop sur ceux qui posent vraiment problème ...

Je crois que c'est plus con que ça. Les mecs de la BAC, qui sont rentrés au Bataclan, n'ont pas obéi quand ils l'ont fait. L'ordre était d'attendre que tout le système se mettent en branle mais eux ont analysé la situation et ont choisi de se mettre en danger pour sauver un max de personnes (car sans eux ç'aurait été pire).

Et cet acte de désobéissance, ils le paient. Connerie des institutions.

Ah merci de l'info. :ok:

C'était tellement une nuit inhumaine.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede arsen33 » 31/03/2026 06:05

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:ils ont peut être trouvé de bonnes grosses casseroles sur certains de ces policiers et pour pas qu'on cherche trop, ils les ont pas exclu spécifiquement mais tous, histoire que personne ne fouille trop sur ceux qui posent vraiment problème ...

Je crois que c'est plus con que ça. Les mecs de la BAC, qui sont rentrés au Bataclan, n'ont pas obéi quand ils l'ont fait. L'ordre était d'attendre que tout le système se mettent en branle mais eux ont analysé la situation et ont choisi de se mettre en danger pour sauver un max de personnes (car sans eux ç'aurait été pire).

Et cet acte de désobéissance, ils le paient. Connerie des institutions.

Oui, je pense également que c'est le problème. Mais au Bataclan, ils n'étaient que 2. En tout c'est 10 policiers de la BAC 76n qui devaient être décorés et ont été retirés de la liste.
Au moment où les policiers de la BAC interviennent, ils ne savent pas vraiment ce qui se passent. Tout était confus. Leur reorocher après coup de s'être mis en danger semble tout de même être très administratifs...
arsen33
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 31/03/2026 06:24

Les technocrates au pouvoir...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede fanche » 31/03/2026 08:06

Ils ne savaient pas ce qu'ils foutaient là avec un bouclier pesant un âne mort?
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro