Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - En attendant Godot

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede scubby » 05/07/2024 14:49

Message précédent :
choregraphe a écrit:Exectement :hug:

Et quand on lit Scubby, ormis repété 5 fois qu'ils ont une solution, il a été incapable d'en citer une seule

Si ce n'est De l'ORDRE :shock: alors que sa demande n'est pas la [:bdgest]


Disons parlons de remèdes avec effet secondaires plutôt que de solutions (je garde la notion de solution pour des actions en vue des actions sur les institutions).

"Mon pouvoir d'achat diminue!": Il y a des actions fiscales sur l'énergie et les biens de premières nécessité (à mon avis trop arrosoir mais pourquoi pas)
"Ma boite ne tourne plus car l'énergie est trop chère": Il y a des actions claires sur l'énergie (privilégier le nucléaire, au détriment de ces élolienne en beton amenées à tomber en panne au bout de 10-20 ans [moratoire pour combler le temps nécessaire pour leur construction?])
"Nos paysans sont sacrifiés par l'UE": Il y a des actions institutionnelles vis à vis de l'UE (l'UE doit d'une manière ou d'une autres se remettre en cause; la France en bénéficiera? tout est peu claire mais qui n'essaie pas et tente de chercher des alliances....)
"Marre de ces bougnoules qui agressent ma fille à la sortie du métro": il y a des actions sur l'immigration illégale (cela peut porter effet dans un premier temps; voir dans quelle mesure gérer avec les patrons pour garantir un main d'oeuvre légale - le RN ne l'a pas évoqué; pour éviter de se faire taxer de racistes, les français et l'Europe seraient très vigilleant )
il y a des actions sur l'éducation (voir dans quel mesure le corps enseignant qui demande une revalorisation acceptent que cette revalorisation soit avant tout morale et pas forcément financière).
il y a des actions sur l'emploi (suspension des cotisations sociales durant 5 ans sur les hausses de salaires); c'est pragmatique; utile? autre question.
il y a des actions sur les retraites (les français ne comprennent pas l'effet économique du vieillissement démographique sur les classes actives - pas grand chose à faire la dessus,

Voir ensuite comment l'appliquer dans un contexte de dette publique de xxxx milliards; mais la même remarque peut être fait pour LFI.
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 463
Inscription: 27/12/2016
Age: 54 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede scubby » 05/07/2024 14:55

toque a écrit:La boucle inflationniste des salaires est un fantasme jamais démontré. Une croyance fumeuse. Rien de plus.
La fuite des investisseurs et des capitaux il existe des outils pour lutter contre. Les américains les utilisent et ça marche plutot pas mal.
Et donc penser qu'augmenter les impôts ferais baisser les recettes c'est un peu surréaliste.

Un prix Nobel d'économie appuie le programme du Front populaire.
Un autre prix Nobel d'économie le trouve au contraire dangereux.

Bref avoir un avis aussi péremptoire que le tien ne me semble pas très sérieux.

Ce qu'il ne faut pas oublier quand même, c'est que c'est un truc écrit en 4 jours (merci à notre fou furieux de président). Cela indique une direction clair, mais cela ne peut pas être pris au pied de la lettre.


Une hausse des salaires fait nécessairement augmenter les coûts. Tout comme n'importe quelle hausse. Il est très difficile d'estimer toute action de redistribution de l'état vers les personnes. Le but est de donner de l'argent aux français pour qu'ils réinvestissent dans le local (c'était le cas avant OMC, avant internet) mais maintenant, qui dit que ce qu'on leur donne n'ira pas chez Amazon, Zalando, Apple ou autre?

C'est la raison pour laquelle je trouve que la hausse du SMIC est une très très très très mauvaise idée. Les français vont continuer à manger de la merde surgelée provenant de je ne sais où et garderont le reste pour acheter le nouvel Iphone. Les entreprises et petites entreprises n'y profiteront pas mais devront payer la différence de niveau du SMIC
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 463
Inscription: 27/12/2016
Age: 54 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Anianka » 05/07/2024 15:02

toque a écrit:La boucle inflationniste des salaires est un fantasme jamais démontré. Une croyance fumeuse. Rien de plus.
La fuite des investisseurs et des capitaux il existe des outils pour lutter contre. Les américains les utilisent et ça marche plutot pas mal.
Et donc penser qu'augmenter les impôts ferais baisser les recettes c'est un peu surréaliste.

Un prix Nobel d'économie appuie le programme du Front populaire.
Un autre prix Nobel d'économie le trouve au contraire dangereux.

Bref avoir un avis aussi péremptoire que le tien ne me semble pas très sérieux.

Ce qu'il ne faut pas oublier quand même, c'est que c'est un truc écrit en 4 jours (merci à notre fou furieux de président). Cela indique une direction clair, mais cela ne peut pas être pris au pied de la lettre.

c'est marrant, l'inflation Belge en Juillet 2023 (derniers chiffres que j'ai trouvé) c'était 2.3%
L'inflation française à la même date c'est 5%
pourtant les salaires belges sont indexés sur l'inflation.
l'inflation Allemande est encore pire à 6%, pourtant le droit du travail est encore plus pourri
https://fr.statista.com/statistiques/50 ... uropeenne/

et on m'a toujours pas donné l'explication de pourquoi une entreprise répercute (en augmentant ses marges) l'augmentation de ses couts sur les prix ,que le salarié, lui il doit s'assoir dessus et perdre du pouvoir d'achat en remerciant gentiment de se faire exploiter plus pour gagner moins.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10116
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede toque » 05/07/2024 15:12

scubby a écrit:C'est la raison pour laquelle je trouve que la hausse du SMIC est une très très très très mauvaise idée. Les français vont continuer à manger de la merde surgelée provenant de je ne sais où et garderont le reste pour acheter le nouvel Iphone. Les entreprises et petites entreprises n'y profiteront pas mais devront payer la différence de niveau du SMIC


Je m'excuse par avance pour ma réponse, mais c'est de la merde comme argument. De la merde qui ne repose que sur des préjugés bas du front.
Tout travailleur mérite de vivre de son salaire et de bien en vivre.
Il y a 10 millions de personnes pauvre dans ce pays. Leur sujet c'est de pouvoir se payer de la viande une fois par semaine et de ne pas faire sauter de repas à leur gosse, de ne pas avoir trop froid l'hiver, de pouvoir remplir le réservoir de la bagnole, ... L'iphone il est très loin !
Et il y a un grand nombre de travailleur dans ces 10 millions de personnes pauvre. C'est intolérable.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16029
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede logan1973 » 05/07/2024 15:30

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:
toque a écrit:En revanche ce serait un peu court de laisser croire qu'il n'y aurait que des problèmes fantasmés. Pour aller voir un médecin c'est 4 ou 5 jours d'attente. Les hôpitaux se sont éloigné et sont en mauvais état.
Les inégalités sont énormes ! Beaucoup sont écrasé par l’augmentation des prix de l'alimentaire et de l’énergie. Pour énormément de ménage cela devient très difficile.
Et le travail n'est pas valorisé. Pire que ça, il est méprisé !


C'est nié par qui ?
C'est au coeur du programme de LFI. Blocage des prix, hausse du smic, relance des services publics, etc.

surtout que le RN ne propose absolument rien sur le sujet, si ce n'est la candidate qui a dit qu'on devrait être autorisé à pratiquer la médecine sans diplôme, qu'ils pouvaient apprendre sur le tas, et que ça résoudrait le problème des déserts médicaux.
la seule chose que propose le RN c'est de foutre les arabes dehors (puis les pédés, puis les juifs car ils ne faut pas croire, c'est toujours prévu, juste dé-priorisé)


Ils ont une autre proposition (c'était sur le comparatif de programmes que Nexus a posté la semaine dernière), exonérer d'impôt les médecins retraités qui reprennent du service dans un désert médical.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17461
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede nexus4 » 05/07/2024 15:52

Ach, nein, je ne connais pas ces gens là Herr Polizeikommissar !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 65743
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede satanpetitcoeur » 05/07/2024 16:00

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:
toque a écrit:En revanche ce serait un peu court de laisser croire qu'il n'y aurait que des problèmes fantasmés. Pour aller voir un médecin c'est 4 ou 5 jours d'attente. Les hôpitaux se sont éloigné et sont en mauvais état.
Les inégalités sont énormes ! Beaucoup sont écrasé par l’augmentation des prix de l'alimentaire et de l’énergie. Pour énormément de ménage cela devient très difficile.
Et le travail n'est pas valorisé. Pire que ça, il est méprisé !


C'est nié par qui ?
C'est au coeur du programme de LFI. Blocage des prix, hausse du smic, relance des services publics, etc.

surtout que le RN ne propose absolument rien sur le sujet, si ce n'est la candidate qui a dit qu'on devrait être autorisé à pratiquer la médecine sans diplôme, qu'ils pouvaient apprendre sur le tas, et que ça résoudrait le problème des déserts médicaux.
la seule chose que propose le RN c'est de foutre les arabes dehors (puis les pédés, puis les juifs car ils ne faut pas croire, c'est toujours prévu, juste dé-priorisé)


vrai de vrai ??!
[:kusanagui:6]
non mais au secours...
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1425
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede nexus4 » 05/07/2024 16:11

Mais elle a concédé que certes, on parlait de vies humaines. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 65743
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Anianka » 05/07/2024 16:16

nexus4 a écrit:Mais elle a concédé que certes, on parlait de vies humaines. :bravo:

sans vouloir être méchant, certains candidats ne sont clairement pas les couteaux les plus affutés du tiroir.
ca fait peur de se dire que le RN avait un plan Matignon et des candidats sous la main, et que ceux-ci sont donc l'élite de ce qu'ils ont pu trouver ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10116
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede darkbreizh » 05/07/2024 16:23

"Ne vous inquiétez pas, mon bon monsieur, j'ai mon AFPS ( Attestation de formation au 1er secours). Je peux donc parfaitement pratiquer cette intervention. Pour soulager votre cœur, je vais donc vous amputer la jambe gauche, comme ça, le cœur travaillera moins"
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4897
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede rahoul » 05/07/2024 16:41

" Sur le tas ", c'est au sens propre ou au sens figuré ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16094
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede fanche » 05/07/2024 16:47

C'est comme pour être député
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16527
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede han_solo » 05/07/2024 22:36

Législatives 2024 : entre l’Elysée et Matignon, tensions sur le front républicain
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
L'article du Monde laisse lourdement entendre que Macron voulait/veut le RN à Matignon et que c'est Gabriel Attal qui s'est opposé à cette folie en construisant ce qu'il a pu de front républicain, contre l'avis de l'Elysée.
Et E Macron se dédouane en disant que ce n'est pas lui qui mettrait le RN au pouvoir mais les français.
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1862
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Mirdhynn » 05/07/2024 22:43

han_solo a écrit:Législatives 2024 : entre l’Elysée et Matignon, tensions sur le front républicain
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
L'article du Monde laisse lourdement entendre que Macron voulait/veut le RN à Matignon et que c'est Gabriel Attal qui s'est opposé à cette folie en construisant ce qu'il a pu de front républicain, contre l'avis de l'Elysée.
Et E Macron se dédouane en disant que ce n'est pas lui qui mettrait le RN au pouvoir mais les français.


Mouais... la version du sauveur Attal....
Moi j'ai une autre version : Macron piqué au vif par les européennes décide de démolir l'assemblée version "tout le monde coule avec moi"
1er tour il se rend compte de sa connerie monumentale
Du coup il essaie de se rattraper aux branches en sauvant la face quitte à s'allier avec n'importe qui.
Je ne pensais pas dire ça un jour mais ce gars commence vraiment à me faire peur
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede rahoul » 05/07/2024 22:56

Non, ce n'est pas clair.

On peut aussi envisager qu'il est dans une fuite en avant, croyant en ses chances d'avoir une majorité consolidée, contredisant son premier ministre en demandant à ses députés de se maintenir, alors que les rats quittent le navire.

Ses proches tentent d'interpréter et justifier son coup de folie, mais personne n'est dans sa tête.


Une phrase fait froid dans le dos:
Avant de se décider à dissoudre, Emmanuel Macron maugréait contre une Assemblée nationale qu’il jugeait « ingouvernable » depuis juin 2022.


Un dirigeant gouverne un peuple, pas une assemblée, en tout cas pas en démocratie.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16094
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede nexus4 » 05/07/2024 22:57

han_solo a écrit:Législatives 2024 : entre l’Elysée et Matignon, tensions sur le front républicain
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
L'article du Monde laisse lourdement entendre que Macron voulait/veut le RN à Matignon et que c'est Gabriel Attal qui s'est opposé à cette folie en construisant ce qu'il a pu de front républicain, contre l'avis de l'Elysée.
Et E Macron se dédouane en disant que ce n'est pas lui qui mettrait le RN au pouvoir mais les français.

Si c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, il y a un qui est déjà assis sur un joli tas de fumiers.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 65743
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede choregraphe » 05/07/2024 23:00

scubby a écrit:"Mon pouvoir d'achat diminue!": Il y a des actions fiscales sur l'énergie et les biens de premières nécessité (à mon avis trop arrosoir mais pourquoi pas)

baisser le cout de l'energie avec la maniere du RN ou de LFI, qui proposent la meme solution qui n'est pas la bonne car ils se privent de rentrer de TVA sans tordre le cou aux superprofirs des energeticiens ( seul LFI associe les deux actions

scubby a écrit:"Ma boite ne tourne plus car l'énergie est trop chère": Il y a des actions claires sur l'énergie (privilégier le nucléaire, au détriment de ces élolienne en beton amenées à tomber en panne au bout de 10-20 ans [moratoire pour combler le temps nécessaire pour leur construction?])

encore une idée con, 30 Ans pour construire des centrales qui viendront en route au mauvais moment quand on n'aura plus d'eau pour les refroidir. La seule solution pour sauver nos enfants c'est les énergies verte et la sobriété. Rien sur ce sujet au RN voir le contraire

scubby a écrit:"Nos paysans sont sacrifiés par l'UE": Il y a des actions institutionnelles vis à vis de l'UE (l'UE doit d'une manière ou d'une autres se remettre en cause; la France en bénéficiera? tout est peu claire mais qui n'essaie pas et tente de chercher des alliances....)

le plus grand mal pour nos agriculteurs c'est la FNSEA et le CA. nous devrions être en route vers une agriculture bio sans trop d'entrants, qui génère bien plus d'emplois. La voie du RN est de continuer a pousser dans le sens du capital qui suicide nos agriculteurs et qui tue le bio en poussant de faux labels qui continuent a fournir de la merde sur nos etals. LFI et les verts proposent la bonne solution

scubby a écrit:"Marre de ces bougnoules qui agressent ma fille à la sortie du métro": il y a des actions sur l'immigration illégale (cela peut porter effet dans un premier temps; voir dans quelle mesure gérer avec les patrons pour garantir un main d'oeuvre légale - le RN ne l'a pas évoqué; pour éviter de se faire taxer de racistes, les français et l'Europe seraient très vigilleant )


il y a de fortes chances que les bougnoules qui agresse ta fille soit des francais au meme titre que toi [:bdgest]
tu imagines un illégal qui ferai tout pour se faire remarquer et embarquer par notre belle police qui n'est pas raciste [:bdgest] on est la dans le fantasme du RN et la petite caresse raciste dans le bas de ton dos [:my name snake:2]

scubby a écrit:il y a des actions sur l'éducation (voir dans quel mesure le corps enseignant qui demande une revalorisation acceptent que cette revalorisation soit avant tout morale et pas forcément financière).

depuis 15 Ans le seul but des reformes, est d'enlever des effectifs d'enseignant pour reduire la charge de l'education nationale et faire fructifier les ecoles privées. Le RN n'a rien expliqué sur ces projets sauf mettre de l'ordre ( toujours la caresse dans le bas de ton dos )

scubby a écrit:il y a des actions sur l'emploi (suspension des cotisations sociales durant 5 ans sur les hausses de salaires); c'est pragmatique; utile? autre question.

une idée qui plait vraiment a nos patrons, moins de cotisation c'est moins de sécu, moins de retraite, moins de chômage, moins d'enseignants et des pauvres plus pauvres. Donc plus corvéables, les baisses de charges c'est 150 MILLIARDS par an qui manque a ce que tiu crois défendre. La c'est du masochisme

scubby a écrit:il y a des actions sur les retraites (les français ne comprennent pas l'effet économique du vieillissement démographique sur les classes actives - pas grand chose à faire la dessus,

idem ci-dessus

scubby a écrit:Voir ensuite comment l'appliquer dans un contexte de dette publique de xxxx milliards; mais la même remarque peut être fait pour LFI.

RN Promet de baisser les impôts, pour que l'on te baisse les impôts, il faut que tu en paye DONC TU FAIS PARTI DES 50% des gens les plus riche de France.
LFI N'a jamais promis cela, mais le contraire et réduire les possibilitées pour les plus riches de pouvoir echapper a l'impot
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5306
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Olaf Le Bou » 06/07/2024 00:03

choregraphe a écrit:
scubby a écrit:"Mon pouvoir d'achat diminue!": Il y a des actions fiscales sur l'énergie et les biens de premières nécessité (à mon avis trop arrosoir mais pourquoi pas)

baisser le cout de l'energie avec la maniere du RN ou de LFI, qui proposent la meme solution qui n'est pas la bonne car ils se privent de rentrer de TVA sans tordre le cou aux superprofits des energeticiens


C'est même tout le contraire qui se produirait, absolument toutes les baisses de TVA se traduisent par une hausse des marges des entreprises, une baisse des revenus pour l'état, et pas un kopek de plus dans la poche des consommateurs.

S'il était aussi patriote qu'il le proclame, c'est même l'inverse qu'il devrait faire : augmenter la TVA et redistribuer en interne, c'est la seule façon de taxer les importations pour favoriser la production nationale. Encore et toujours les mêmes mensonges de la part du RN qui se pose en défenseur du peuple alors que dans les faits il est l'allié du capital.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33554
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede choregraphe » 06/07/2024 00:21

tant que les pauvres restent persuadé que c'est les plus pauvres qu'eux qui leurs piquent leur sous tout va bien

les fachistes sont de plus en plus actif tout va bien
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... 284d&ei=23

en sur estimant la fraude de ces affreux profiteurs du RSA on arrive a 300 MILLIONS en épluchant des milliers de déclarations

https://www.aide-sociale.fr/infographie ... ntreprise/
il faut absolument faire la chasse de ces profiteurs

pour Antoine et ces 316 Millions se sera 37 000 € d'amende, il faudrai pas lui faire peur
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

pour la fraude des sociétés sur l'impôt, c'est 23 Milliards
eux se sont des gens biens surtout si c'est des grosses sociétés [:bdgest]

le vote RN c'est vraiment l'image de MOORE que je retiens
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5306
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede toque » 06/07/2024 01:03

nexus4 a écrit:
han_solo a écrit:Législatives 2024 : entre l’Elysée et Matignon, tensions sur le front républicain
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
L'article du Monde laisse lourdement entendre que Macron voulait/veut le RN à Matignon et que c'est Gabriel Attal qui s'est opposé à cette folie en construisant ce qu'il a pu de front républicain, contre l'avis de l'Elysée.
Et E Macron se dédouane en disant que ce n'est pas lui qui mettrait le RN au pouvoir mais les français.

Si c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, il y a un qui est déjà assis sur un joli tas de fumiers.


Mais la phrase de Darmanin putain ... :grrrr:

Je la cite pour ceux qui n'ont pas accès : "Le 7 juillet, les blédards seront partis et ne voteront pas LFI"

J'ai pas les mots ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16029
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Brian Addav » 06/07/2024 01:12

toque a écrit:
Mais la phrase de Darmanin putain ... :grrrr:

Je la cite pour ceux qui n'ont pas accès : "Le 7 juillet, les blédards seront partis et ne voteront pas LFI"

J'ai pas les mots ...


Attends, dis-toi qu'on en en phase de fin de vie de la macronie. C'est à dire qu'on est au 3e L du journalisme. Lécher, Lâcher, Lyncher.
Donc il a dû dire pire auparavant mais c'est juste pas sorti.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55392
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités