ubr84 a écrit:Brian, tu dis qu'en gros ça repart avec Natacha Rey.
Je ne suis pas fan de conspiracywatch, mais au moins c'est sourcé
https://www.conspiracywatch.info/notice/natacha-reyElle échange avec Soral, s'affiche avec Dieudonné etc.
Elle est pas encartée dans un parti, mais son idéologie est clairement située
Elle est d'extrême-droite.
Fin du débat.
Bin non.
Regarde :
Natacha Rey (1970 -) est à l’origine de la rumeur complotiste qui prétend que Brigitte Macron mentirait sur la réalité de son sexe et s’appellerait en réalité Jean-Michel Trogneux. Elle se définit comme une « journaliste indépendante ».
Lancée par la complosphère d’extrême droite, la campagne calomnieuse débute avec une série en 5 épisodes sur « Le Mystère Brigitte Macron » publiée à l'automne 2021 dans la revue confidentielle Faits & Documents
Relis tout bien par rapport à ce que j'ai relaté et tu verras que Conspiracy Watch raconte de la merde. Désolé.
Faits et Documents, j'en ai parlé. C'est un truc d'ED, et c'est Poussard qui écrit ces 5 épisodes avant d''en faire un bouquin. Et oui, Ratier, Poussard, c'est proche de Soral. Pas de soucis. C'est public.
Mais ils ne sont pas à l'origine, Rey n'est pas à l'origine de la rumeur, et surtout, elle n'écrit pas pour ce truc. C'est Poussard qui écrit. Pas elle.
A l'origine, c'est un groupe de GJ, avec Isabelle Ferreira en tête, qui se suicidera, qui est à l'origine de la rumeur et qui a fait la majeure partie du travail de recherche.
Rey va reprendre avec Roy. Et pas que. Voir ce que j'ai écrit sur la communauté trans.
Et quand Rey va se choper un cancer, elle va chercher des gens pour continuer, ça va rechigner, et là vont se pointer la bande d'ED de Faits et Documents.
Rey va juste leur refiler toutes ses données, car elle est malade et que c'est les seuls à en vouloir. Après tu peux la taxer d'ED si tu veux, mais bon.
L'ED ne va rien "créer", ils vont reprendre, Poussard va "enquêter", et confirmer les trucs déjà trouvés, mais ils ne sont pas à l'origine. Et d'ailleurs ils ont mauvaise presse au sein d'une grande partie des GJ (voir ce que j'ai écrit sur l'histoire des royalties).
Et je le redis, le point important, c'est que l'origine de la rumeur, ce n'est pas 2021. C'est 2016.
Il faut bien avoir ça en tête.
Et si sur le fond, oui on s'en fout, le fait que cette rumeur soit utilisée pour des fins politiques, que soit par les différents camps, est suffisamment intéressant pour qu'on en parle.
En quoi cette histoire peut concerner le public américain par exemple ?
Déjà que nous on s'en fout en majorité...
Cette Extrême Droite (hors RN mine de rien), elle va profiter du travail des autres pour la relayer et l'amplifier sans que ça prenne au niveau national, puis avec Owens, où là ça prendre une allure internationale. (alors que beaucoup de pays à l'est et en afrique l'avait déjà relayé bien avant). Là je suis d'accord.
Mais je te le redis, ça ne vient pas des GJs, et ce n'est pas transphobe à l'origine. Y'a une vraie chronologie.
Par contre oui, c'est relayé et utilisé par une certaine extrême droite. C'est très différent.
Edit : Et puis franchement, Conspiracy Watch, bonjour la crédibilité. Ils ont rendu l'argent du Fond Marianne ?