Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - La Folie des hommes

Messagede alacoume » 26/06/2024 14:19

Message précédent :
fanche a écrit:Tu viens de résoudre le problème, c'est quand même mieux un truc qui tape le porte monnaie qu'un autre qui tape sur la liberté :bravo:

Ben non, si tu ne veux pas voir de fuite de capitaux. S'ils passent, je prends rdv chez un avocat fiscaliste...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3687
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - La Folie des hommes

Messagede Olaf Le Bou » 26/06/2024 14:29

marone222 a écrit:Ce serait bien d'avoir ni l'un ni I l'autre.... ;)
Effarant de constater que 70% des Français s'apprêtent à voter pour un programme extrême...


J'aimerais comprendre, qu'est-ce que tu considères exactement comme extrême dans le programme de la gauche ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33364
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VIII - La Folie des hommes

Messagede fanche » 26/06/2024 14:34

Les idées de gauche avaient disparues depuis bien longtemps du paysage politique. Leur retour, même très discret, prend tout le monde de cours
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16318
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - La Folie des hommes

Messagede nexus4 » 26/06/2024 14:41

Olaf Le Bou a écrit:
marone222 a écrit:Ce serait bien d'avoir ni l'un ni I l'autre.... ;)
Effarant de constater que 70% des Français s'apprêtent à voter pour un programme extrême...


J'aimerais comprendre, qu'est-ce que tu considères exactement comme extrême dans le programme de la gauche ?

Je crois que pour lui "extrême gauche" est un pléonasme. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64781
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - La Folie des hommes

Messagede marone222 » 26/06/2024 14:44

Olaf Le Bou a écrit:
marone222 a écrit:Ce serait bien d'avoir ni l'un ni I l'autre.... ;)
Effarant de constater que 70% des Français s'apprêtent à voter pour un programme extrême...


J'aimerais comprendre, qu'est-ce que tu considères exactement comme extrême dans le programme de la gauche ?


Le programme économique (il y a d'autres sujets comme le désarmement de la police, etc..)
C'est bien simple , je ne connais aucun pays où un tel programme économique aurait été mis en œuvre avec succès...
Après on peut se dire que l'on a une gauche super intelligente qui va faire mieux que tout le monde :D
Ce programme, c'est inflation, décroissance, chômage, fuite des capitaux et crise de la dette. Celui du RN ne vaut guère mieux...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7322
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - La Folie des hommes

Messagede alacoume » 26/06/2024 14:51

marone222 a écrit:C'est bien simple , je ne connais aucun pays où un tel programme économique aurait été mis en œuvre avec succès...

Mis en œuvre oui : le Venezuela, la Corée du Nord, Cuba, etc. Avec succès, non en effet...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3687
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - La Folie des hommes

Messagede nexus4 » 26/06/2024 14:57

Ca dépend quel modèle social on veut. Si on veut un service public fort, au service de tous, il faut bien le financer, et il n'a pas d'autre solutions que l'impôt (au sens large). Je ne comprends pas pourquoi le modèle d'il y a 25 ans ne serait plus possible.

Après si on préfère le chacun pour soi, c'est une autre vision et il n'y a plus grand chose pour faire cohésion. A part la détestation des autres. Ca, ca coagule assez bien. Et pas que chez nous, pile en face de Brest c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64781
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - La Folie des hommes

Messagede marone222 » 26/06/2024 15:01

Le modèle d'il y a 25 ans ? C'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7322
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - La Folie des hommes

Messagede ubr84 » 26/06/2024 15:09

marone222 a écrit:Le modèle d'il y a 25 ans ? C'est quoi ?


Peu ou prou ce que propose NFP ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9740
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - La Folie des hommes

Messagede marone222 » 26/06/2024 15:19

Je ne comprends pas...
Le modèle le plus approchant est celui du programme commun en 1981...avec le succès qu'on lui connaît...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7322
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - La Folie des hommes

Messagede nexus4 » 26/06/2024 15:21

marone222 a écrit:Le modèle d'il y a 25 ans ? C'est quoi ?

Le minimum pour moi, un Hopital et une Ecole qui tiennent debout. Gratuits.
Ah et les même droit au chômage vu que c'est notre salaire différé qu"on a gagné en travaillant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64781
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - La Folie des hommes

Messagede Mr Degryse » 26/06/2024 15:22

Si on veut un service public fort, au service de tous, il faut bien le financer, et il n'a pas d'autre solutions que l'impôt (au sens large). Je ne comprends pas pourquoi le modèle d'il y a 25 ans ne serait plus possible.


Sur le principe je suis d'accord. même si comme tout le monde je râle sur la douloureuse au moment de payer mes impôts, je suis au courant que le modèle social, de santé etc n'est possible que si certains paient des impôts. Et plus que d'autres.
Sauf que clairement on ne peut pas dire que les impôts ont baissé depuis 25 ans. Il ya même eu quantité d'augmentation, de suppression d'égalité au niveau des aides, la suppression d'un 1/2 part d'impôt pour 2 enfants, etc. Hausse de tva. franchise médicale, baisse des remboursements de santé de 70 % par la sécu à 60 % en dentaire notamment, etc.
Et à l'inverse tout augmente ( énergie, alimentaire, etc) et on est loin d'avoir l'impression que nos routes, bâtiments publics etc sont entretenus.
Alors on angoisse. Si ce qu'on verse n'est pas suffisant, ils vont augmenter jusque ou ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10771
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VIII - La Folie des hommes

Messagede Mr Degryse » 26/06/2024 15:24

Le minimum pour moi, un Hopital et une Ecole qui tiennent debout. Gratuits.


Cela n'existe plus. Essentiellement car la secu plafonne les tarifs depuis des années et que pleins d'actes se font à perte. D'où équilibre impossible à tenir. D'où embauche impossible, d'où locaux en mauvais états, etc.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10771
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VIII - La Folie des hommes

Messagede marone222 » 26/06/2024 15:24

nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:Le modèle d'il y a 25 ans ? C'est quoi ?

Le minimum pour moi, un Hopital et une Ecole qui tiennent debout. Gratuits.
Ah et les même droit au chômage vu que c'est notre salaire différé qu"on a gagné en travaillant.

L'hôpital et l'école ce sont les priorités (affichées) de tout le monde. Qui réussira mieux que les autres à les traiter, je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7322
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - La Folie des hommes

Messagede fanche » 26/06/2024 15:28

Pas ceux qui les ont détruits c'est sûr
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16318
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - La Folie des hommes

Messagede ubr84 » 26/06/2024 15:45

Mr Degryse a écrit:
Le minimum pour moi, un Hopital et une Ecole qui tiennent debout. Gratuits.


Cela n'existe plus. Essentiellement car la secu plafonne les tarifs depuis des années et que pleins d'actes se font à perte. D'où équilibre impossible à tenir. D'où embauche impossible, d'où locaux en mauvais états, etc.


On rappellera à toutes fins utiles que c'est Fillon qui a fait passer la dette de l’Hôpital en propre plutôt que rattachée à la dette de l'Etat. Ils ont enrobés ça d'un joli terme : l'autonomie [:bdgest]

Faisant automatiquement monter les taux d'intérêts, offrant une manne financière au monde de la finance et appauvrissant de facto notre système de santé.

C'est un des points de comment fonctionnait la France il y a 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9740
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - La Folie des hommes

Messagede choregraphe » 26/06/2024 16:18

marone222 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
marone222 a écrit:Ce serait bien d'avoir ni l'un ni I l'autre.... ;)
Effarant de constater que 70% des Français s'apprêtent à voter pour un programme extrême...


J'aimerais comprendre, qu'est-ce que tu considères exactement comme extrême dans le programme de la gauche ?


Le programme économique (il y a d'autres sujets comme le désarmement de la police, etc..)
C'est bien simple , je ne connais aucun pays où un tel programme économique aurait été mis en œuvre avec succès...
Après on peut se dire que l'on a une gauche super intelligente qui va faire mieux que tout le monde :D
Ce programme, c'est inflation, décroissance, chômage, fuite des capitaux et crise de la dette. Celui du RN ne vaut guère mieux...


Je suis en train de lire cette BD qu'il me faut d'ailleurs creer

153687_couverture_Hres_0.jpg
La machine a detruire


Ecrit par une ancienne de Dexia, qui sort d'HEC et que ces copains ne doivent pas aimer

L'explication très claire des fausses vérités que vous prononcez persuadez de ce que dicte nos télévisions . [:bdgest] [:bdgest]

Comment on a pu laisser prospérer ces sangsues
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5219
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan VIII - La Folie des hommes

Messagede toque » 26/06/2024 16:30

Mr Degryse a écrit:
Si on veut un service public fort, au service de tous, il faut bien le financer, et il n'a pas d'autre solutions que l'impôt (au sens large). Je ne comprends pas pourquoi le modèle d'il y a 25 ans ne serait plus possible.


Sur le principe je suis d'accord. même si comme tout le monde je râle sur la douloureuse au moment de payer mes impôts, je suis au courant que le modèle social, de santé etc n'est possible que si certains paient des impôts. Et plus que d'autres.
Sauf que clairement on ne peut pas dire que les impôts ont baissé depuis 25 ans. Il ya même eu quantité d'augmentation, de suppression d'égalité au niveau des aides, la suppression d'un 1/2 part d'impôt pour 2 enfants, etc. Hausse de tva. franchise médicale, baisse des remboursements de santé de 70 % par la sécu à 60 % en dentaire notamment, etc.
Et à l'inverse tout augmente ( énergie, alimentaire, etc) et on est loin d'avoir l'impression que nos routes, bâtiments publics etc sont entretenus.
Alors on angoisse. Si ce qu'on verse n'est pas suffisant, ils vont augmenter jusque ou ?


Rappel, l'aide au entreprise à triplé en 7 ans pour atteindre 150 milliards d'euros. Premier budget de l'état.
Cette aide aux entreprises est capté à plus de 80% par les entreprise de plus de 5000 salariés.
Et pour finir cette année les dividendes versés aux actionnaires c'est 100 milliards.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15793
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - La Folie des hommes

Messagede toque » 26/06/2024 16:32

Je me permet rapidement de parler d'un autre sujet. J'ai lu le canard dans le train.

L'affaire sur la 4iéme compagnie de CRS, c'est effarant. :ouch: :grrrr: [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15793
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - La Folie des hommes

Messagede Olaf Le Bou » 26/06/2024 16:43

nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:Le modèle d'il y a 25 ans ? C'est quoi ?

Le minimum pour moi, un Hopital et une Ecole qui tiennent debout. Gratuits.
Ah et les même droit au chômage vu que c'est notre salaire différé qu"on a gagné en travaillant.


Ces élections, c'est une véritable machine à remonter le temps, la gauche veut nous ramener sous Jospin, l'extrême droite sous Pétain, et la Macronie qu'on continue sous Louis-Philippe.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33364
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VIII - La Folie des hommes

Messagede marone222 » 26/06/2024 16:45

Euh non...sous Mauroy, pas Jospin ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7322
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités