Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede judikaelII » 22/06/2024 21:42

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Mais non, garde espoir.
Y'a deux tours.

Y'a encore une chance qu'après le premier tour, mis devant la réalité de leur déni et le fait que le centre, la droite, ça n'existe plus, les gens réalisent que bon, il va quand même falloir voter à gauche contre le RN.

boarf, tous les jours je discute avec des votants FN, tant que ce parti fachiste ne sera pas au pouvoir, ils ne changeront pas de vote. Et il y a de plus en plus d'adeptes.
Pour moi c'est fini, les personnes de droite ne feront pas barrage comme nous l'avons fait depuis 20 ans.
Notre dernier Président de la république , Chirac est mort. Le gaullisme social , Seguin est mort.
Maintenant et je vais faire plaisir aux gens de droite , va falloir entrer en résistance. :cry:
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 448
Inscription: 13/12/2014

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede fanche » 22/06/2024 21:44

On va arrêter avec les nazis. On va dire que le RN c'est des bolchéviks (ils cochent les cases antisémitisme, totalitarisme et incompétence) et la droite votera contre
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16318
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede nexus4 » 22/06/2024 21:50

biborax a écrit:Attends faut être précis, sur quoi on discute c’est un projet de loi consistant à interdire l’accès à des emplois des administrations, des entreprises publiques et des personnes morales chargées d’une mission de service public aux personnes qui possèdent la nationalité d’un autre Etat.

Plus loin il est indiqué « Bien au-delà, donc, des emplois, la plupart dans la fonction publique ou la santé, déjà fermés aux étrangers »

Donc pour travailler dans ces emplois il faut être français ou européens, c’est pas le rn qui l’a décidé il me semble…

Donc si on reprends la 1er phrase le rn veut interdire ces emplois aux européens, ce qui n’est pas possible.

Les bi-nationaux, qui sont donc concernés, c'est pas les Franco-Belges à mon avis. Mais j'ai mauvais esprit.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64781
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Olaf Le Bou » 22/06/2024 21:56

fanche a écrit:On va arrêter avec les nazis. On va dire que le RN c'est des bolchéviks (ils cochent les cases antisémitisme, totalitarisme et incompétence) et la droite votera contre



Après 7 ans de macronisme, on peut considérer que la compétence n'est pas la qualité première recherchée par la droite.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33364
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede judikaelII » 22/06/2024 22:06

fanche a écrit:On va arrêter avec les nazis. On va dire que le RN c'est des bolchéviks (ils cochent les cases antisémitisme, totalitarisme et incompétence) et la droite votera contre

Pas sûr , totalitarisme , incompétence ça plait bien, tu rajoutes platisme et anti dérèglement climatique,...! :bravo: :bravo: :bravo:
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 448
Inscription: 13/12/2014

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede fanche » 22/06/2024 22:27

Bon. Le pacte germano soviétique est quasi acté alors. Trumpbergh va tenter de prendre le pouvoir aux US mais les chinois vont merder quelque part pour permettre un holocaust nucléaire. On est bon?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16318
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede judikaelII » 22/06/2024 22:34

On est pas mal, un zest d'humour quand on fonce à 150 km/h dans un mur ne fait aucun mal, il relativise juste ton décès prochain. :D
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 448
Inscription: 13/12/2014

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede biborax » 22/06/2024 22:36

nexus4 a écrit:
biborax a écrit:Attends faut être précis, sur quoi on discute c’est un projet de loi consistant à interdire l’accès à des emplois des administrations, des entreprises publiques et des personnes morales chargées d’une mission de service public aux personnes qui possèdent la nationalité d’un autre Etat.

Plus loin il est indiqué « Bien au-delà, donc, des emplois, la plupart dans la fonction publique ou la santé, déjà fermés aux étrangers »

Donc pour travailler dans ces emplois il faut être français ou européens, c’est pas le rn qui l’a décidé il me semble…

Donc si on reprends la 1er phrase le rn veut interdire ces emplois aux européens, ce qui n’est pas possible.

Les bi-nationaux, qui sont donc concernés, c'est pas les Franco-Belges à mon avis. Mais j'ai mauvais esprit.


Mauvais esprit peut être, mais de toute façon, il faudrait modifier la constitution, donc… difficilement réalisable. Comme beaucoup de mesure que souhaite le rn.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1919
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede nexus4 » 22/06/2024 22:45

Ah ben puisque tu en parles, un candidat FN qui souhaite "mettre au pas le conseil constitutionnel".

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64781
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede fanche » 22/06/2024 22:56

judikaelII a écrit:On est pas mal, un zest d'humour quand on fonce à 150 km/h dans un mur ne fait aucun mal, il relativise juste ton décès prochain. :D


Faudrait surtout que certains relativisent leur naissance
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16318
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede judikaelII » 22/06/2024 23:19

ça, c'est pas faux! :D
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 448
Inscription: 13/12/2014

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede nexus4 » 22/06/2024 23:22

Mélenchon sur C L'hebdo. [:bdgest] Mais taisez-le quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64781
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede judikaelII » 22/06/2024 23:36

nexus4 a écrit:Mélenchon sur C L'hebdo. [:bdgest] Mais taisez-le quelqu'un.

J'ai regardé!
Il y a quand même deux poids deux mesures. Quand c'est un FN, les journalistes attaquent pas trop.
Là on était en mode corrida, il leur a bien fait face, c'est le dernier tribun.
Par contre, oui, il renforce le parti fachiste en faisant peur aux modérés de droites :diable:
Il utilise un vocabulaire qui demande parfois l'aide d'un dictionnaire, il est donc trop compliqué.
Et si on parle concept... :D
Maintenant pour être élu il faut faire bulot en première langue.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 448
Inscription: 13/12/2014

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Julien Despreux » 23/06/2024 01:56

judikaelII a écrit:
Il utilise un vocabulaire qui demande parfois l'aide d'un dictionnaire ...



Par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDévore
BDévore
 
Messages: 2252
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Blackfrag » 23/06/2024 02:06

judikaelII a écrit:
Blackfrag a écrit:Ca date de quand la "gauche" était amie avec rené Bousquet et qu'elle était décorée de l'ordre de la Francisque...

Ok je pensais m'être trompé.
Smiley vomi redemandé.


Tu peux bien vomir , juste pour te dire qu'il y'a peu de partis ou le passé est reluisant et d'un coté comme de l'autre c'est bien sale que d'allez mettre son obole pour donner le pouvoir à ces gens là. moi ce qui me fait vomir c'est de voir tous ces moutons allez aux urnes pour sauver leur petite gueule, chacun sont truc hein ! (et vive la pêche !)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8633
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede toine74 » 23/06/2024 02:43

nexus4 a écrit:... Et je suis en opposition frontale avec le sieur Toine : Il faut le rappeler. Toujours. il ne s'agit pas de stigmatiser ceux qui votent FN mais de montrer à ceux qui hésitent ce que contient son projet. L'Histoire compte, c'est sur elle et les livres que se bâtissent les civilisations.

...


Rappeler, mettre en relief, oui, toujours, je n'ai jamais dit le contraire. Ce que je pointe, c'est la stigmatisation (que tu redoutes aussi), c'est le raccourci automatique (que je lis ici et là) RN = nazi. Comment veux-tu avoir une discussion, si le premier propos se résume par un point Godwin ? Dès que c'est lâché, c'est fini, tu n'as plus rien à dire et ton interlocuteurs n'entendra plus rien.

Les gens séduit par le discours du RN le sont pour une foule de raisons qui leur sont propres. Certains sont peut-être des néonazis, mais les autres ? Comment veux-tu les atteindre si la base de la discussion est de les traiter de nostalgiques du Troisième Reich ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22867
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede corbulon » 23/06/2024 04:57

toine74 a écrit:
nexus4 a écrit:... Et je suis en opposition frontale avec le sieur Toine : Il faut le rappeler. Toujours. il ne s'agit pas de stigmatiser ceux qui votent FN mais de montrer à ceux qui hésitent ce que contient son projet. L'Histoire compte, c'est sur elle et les livres que se bâtissent les civilisations.

...


Rappeler, mettre en relief, oui, toujours, je n'ai jamais dit le contraire. Ce que je pointe, c'est la stigmatisation (que tu redoutes aussi), c'est le raccourci automatique (que je lis ici et là) RN = nazi. Comment veux-tu avoir une discussion, si le premier propos se résume par un point Godwin ? Dès que c'est lâché, c'est fini, tu n'as plus rien à dire et ton interlocuteurs n'entendra plus rien.

Les gens séduit par le discours du RN le sont pour une foule de raisons qui leur sont propres. Certains sont peut-être des néonazis, mais les autres ? Comment veux-tu les atteindre si la base de la discussion est de les traiter de nostalgiques du Troisième Reich ?


Désolé pour toi mais le point Godwin ne s’applique pas quand on compare des gens d’extrême-droite aux nazis dixit Godwin lui-même (jurisprudence Charlotesville):

Image

Comme avec tout oppression, la honte et la peur doivent changer de camp, et ce n’est pas en essayant de leur trouver des excuses au nom de la sacro-sainte nuance, dont le recours systématique in fine sert les oppresseurs, qu’on y arrivera. Actuellement si les fascistes sont totales décomplexés, c’est parce que justement on leur déroule le tapis rouge, en mettant par exemple des équivalences à la con avec un parti que le Conseil d’Etat a statué qu’il était de gauche (coucou les légalistes de droite). Et puis aussi on le rappelle ce n’est pas 30-40% de la population qui est raciste, mais bien juste la partie du corps électoral qui va voter. Bref, ici on n’a pas le temps d’essayer de les désintoxiquer, ce qu’il faut faire comme le dit Nexus c’est aller chercher celleux qui ne vont pas voter ou sont dans l’indécision. Et c’est pas en disant « olala vous savez les gens qui votent RN ne sont pas tous des méchants », « c’est compliqué » qu’on ira dans la bonne direction. :siffle:

Et j’ai déjà donné un lien montrant que le vote RN est un vote fondamentalement raciste (https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-suite-dans-les-idees/le-racisme-condition-sociale-du-vote-lepeniste-8143478), il y a des gens qui ont fait des études approfondies sur le sujet, qui font autre chose que des journalistes autoproclamés modérés et raisonnables parce qu’ils se contentent de juxtaposer les propos des forces en présence.

Et l’urgence elle est aussi dans le fait que le régime présidentiel à la française est encore moins capable de contenir l’extrême-droite que ses variantes brésiliennes et américaines. Sans parler de l’éventualité que le locataire actuel de l’Elysée déclenche l’article 16 sur un coup de tête, vu que c’est avant tout un enfant capricieux.
Dernière édition par corbulon le 23/06/2024 05:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8633
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede corbulon » 23/06/2024 04:59

Blackfrag a écrit:
judikaelII a écrit:
Blackfrag a écrit:Ca date de quand la "gauche" était amie avec rené Bousquet et qu'elle était décorée de l'ordre de la Francisque...

Ok je pensais m'être trompé.
Smiley vomi redemandé.


Tu peux bien vomir , juste pour te dire qu'il y'a peu de partis ou le passé est reluisant et d'un coté comme de l'autre c'est bien sale que d'allez mettre son obole pour donner le pouvoir à ces gens là. moi ce qui me fait vomir c'est de voir tous ces moutons allez aux urnes pour sauver leur petite gueule, chacun sont truc hein ! (et vive la pêche !)


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8633
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede corbulon » 23/06/2024 05:26

Et j’espère que si la Gauche arrive au pouvoir, elle changera ce système qui permet au parti qui a 30% des votants, voir moins d’avoir les pleins pouvoirs sur le plan législatif. Non seulement c’est ultra-clivant, vu c’est aberrant en matière de représentation. Et il s’agira aussi de démanteler les empires médiatiques des milliardaires, de les empêcher de recommencer et de rétablir la redevance, si on veut remettre un minimum de pluralisme dans les médias mainstream. Parce que ce n’est pas possible d’avoir des médias qui font comme si le RN est ultra-majoritaire, y compris sur le service public (voir à cet égard le tour de France de l’électorat sur C à vous, mais il est vrai que la boîte de production appartient à Niel-Pigasse-Capton).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8633
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede kobaia » 23/06/2024 09:55

Dans un reportage d’Envoyé Spécial, des électeurs RN ont traité leur voisine noire de bonobo et lui ont intimé de retourner dans sa niche.

Réaction de MLP : ce ne sont pas des propos racistes. https://www.lemonde.fr/politique/articl ... ce=default

Juste quand même pour tenter s’ouvrir les yeux à ceux qui pensent que le programme du RN est d’aider les gens et pas d’être un programme raciste.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4734
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede ubr84 » 23/06/2024 10:38

nexus4 a écrit:Ah ben puisque tu en parles, un candidat FN qui souhaite "mettre au pas le conseil constitutionnel".



Très bonne vidéo; qui démontre qu'on peut dire les choses avec les mots justes et forts "fascite" sans stigmatiser ni raccourci.
Il suffit d'écouter le RN avec attention et de pointer le sens de ce qu'ils disent en tirant un tout petit peu la pelote de leurs raisonnements.

Et ça remet une pièce dans mon incompréhension totale des réactions de la droite d'alliance et de "ni-ni" :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9740
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité