Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede kobaia » 22/06/2024 17:15

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
biborax a écrit:ben oui et ce n’est pas en traitant de nazis les électeurs du rn qu’ils vont changer leur vote...


ah mais non. Celui qu'on traite de nazi, c'est le RN. Parti fondé par des nazis. D'extrême droite, comportant dans ses rangs des fascistes et racistes condamnés. Et qui a un programme qui vise une partie de la population suivant sa race.

Ses électeurs, on dit juste qu'une partie est raciste. Pas qu'ils sont nazis.

Ouais. Ou à défaut d'être nazi, le RN est pétainiste. Vichyste. C'est pas des gens qui sont très gentils quoi.

Toujours côté RN, MLP et Bardella réfléchissent à discriminer les étrangers et Français d'origine étrangère

Le Monde a écrit:Retranscrit dans une proposition de loi déposée en janvier par Marine Le Pen, ce projet de référendum graverait dans la Constitution la possibilité d’interdire, par une simple « loi organique », « l’accès à des emplois des administrations, des entreprises publiques et des personnes morales chargées d’une mission de service public aux personnes qui possèdent la nationalité d’un autre Etat ». Ex-secrétaire général du groupe RN à l’Assemblée nationale, Renaud Labaye confirme que les binationaux seraient concernés par ces interdictions, dont le champ d’application a été sciemment élargi. « On ne veut se fermer aucune porte et se laisser la possibilité de légiférer selon l’actualité ou la situation géopolitique », assume le proche collaborateur de Marine Le Pen.

Bien au-delà, donc, des emplois, la plupart dans la fonction publique ou la santé, déjà fermés aux étrangers. « Une telle disposition, contraire au caractère républicain du gouvernement et à l’ensemble de nos engagements internationaux, changerait la nature même de notre Constitution, prévient le professeur de droit public à l’université Grenoble-Alpes Serge Slama. C’est simple, ce type de mesure n’a été instauré que sous [le régime collaborationniste de] Vichy [1940-1944], quand la fonction publique était réservée aux personnes d’ascendance française, dont le père était français. »


Je sais, je suis tenace, pour ne pas dire, chiante.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4734
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede toque » 22/06/2024 17:25

Alors je ne dirais pas que le RN sont des nazis perso.
En revanche il ne fait absolument aucun doute que ce sont des fascistes. Ils sont contre l'État de droit et veulent mettre en place des lois raciales. Ils sont objectivement fascistes.

Cependant, ce n'est pas un argument pour gagner contre eux. Pour gagner il faut se rendre désirable et créer un espoir. De mon point de vue le programme du front populaire à les bases pour l'être.
Mais comme seul les adversaire ou ennemis du front populaire sont autorisé à en parler pour le caricaturer, ce n'est pas simple.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15793
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede toine74 » 22/06/2024 17:37

toque a écrit:
Cependant, ce n'est pas un argument pour gagner contre eux. Pour gagner il faut se rendre désirable et créer un espoir. De mon point de vue le programme du front populaire à les bases pour l'être.


+1. Voilà ce qu’il faut faire. Mettre en avant ses solutions, les mettre en contradiction avec les propositions des autres pour montrer pourquoi notre programme est meilleur pour tout un chacun. Plus difficile que simplement pointer du doigt. Pour le RN, jouer les victimes et les incompris, c’est cadeau. Pas besoin de parler du programme (qui est moralement et économiquement intenable), pas meme besoin d’argumenter.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22867
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede biborax » 22/06/2024 17:44

kobaia a écrit:
Le Monde a écrit:Retranscrit dans une proposition de loi déposée en janvier par Marine Le Pen, ce projet de référendum graverait dans la Constitution la possibilité d’interdire, par une simple « loi organique », « l’accès à des emplois des administrations, des entreprises publiques et des personnes morales chargées d’une mission de service public aux personnes qui possèdent la nationalité d’un autre Etat ». Ex-secrétaire général du groupe RN à l’Assemblée nationale, Renaud Labaye confirme que les binationaux seraient concernés par ces interdictions, dont le champ d’application a été sciemment élargi. « On ne veut se fermer aucune porte et se laisser la possibilité de légiférer selon l’actualité ou la situation géopolitique », assume le proche collaborateur de Marine Le Pen.

Bien au-delà, donc, des emplois, la plupart dans la fonction publique ou la santé, déjà fermés aux étrangers. « Une telle disposition, contraire au caractère républicain du gouvernement et à l’ensemble de nos engagements internationaux, changerait la nature même de notre Constitution, prévient le professeur de droit public à l’université Grenoble-Alpes Serge Slama. C’est simple, ce type de mesure n’a été instauré que sous [le régime collaborationniste de] Vichy [1940-1944], quand la fonction publique était réservée aux personnes d’ascendance française, dont le père était français. »


Je sais, je suis tenace, pour ne pas dire, chiante.


et tu penses que si RN gagne les législatives, ce genre de lois passeraient sans problème... en france ça passerait pas...
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1919
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Brian Addav » 22/06/2024 17:52

toine74 a écrit:
toque a écrit:
Cependant, ce n'est pas un argument pour gagner contre eux. Pour gagner il faut se rendre désirable et créer un espoir. De mon point de vue le programme du front populaire à les bases pour l'être.


+1. Voilà ce qu’il faut faire. Mettre en avant ses solutions, les mettre en contradiction avec les propositions des autres pour montrer pourquoi notre programme est meilleur pour tout un chacun. Plus difficile que simplement pointer du doigt. Pour le RN, jouer les victimes et les incompris, c’est cadeau. Pas besoin de parler du programme (qui est moralement et économiquement intenable), pas meme besoin d’argumenter.


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

T'as déjà discuter avec un électeur du RN ? [:kusanagui:6]
(et à ce qui vont me poser la question, je suis de Saint-Quentin. Qui vient de péter le meilleur score pour le RN aux européennes=.



Je l'ai déjà dit, la conversation, c'est la suivante :

1. ok sur le bilan actuel
2. ok sur la faute à Macron.
3. ok sur les solutions, taxer les riches, relancer l'hôpital, les services publics.
4. signaler que le RN ne le fait pas.
5. S'entendre dire que oui mais les autres pareils.
6. Parler du programme de la gauche.
7. 8 fois sur dix, s'entendre dire "ah mais non, la gauche, c'est tous pour les arabes". Les deux autres, c'est "je vote pas à gauche".

Et le tout sans jamais citer mélenchon. Citer mélenchon, tu passes direct au point 7.


ça ne sert à rien d'essayer de convaincre un électeur du RN.

A RIEN.

Le seul moyen, c'est d'être élu, de relancer le pays, et là le mec oubliera sa colère pour celui qui vote pas dépit, ou ravalera son racisme pour les autres.

Le seul truc qu'on a à faire, c'est déjà de s'assurer que nous gens de gauche CSP++, on aille voter au premier tour. De convaincre ceux qui sont abstentionnistes, surtout les jeunes, et éventuellement de tiser les mecs du de centre gauche qui rechigne.

Et après le second tour,on devra mettre un coup de collier pour les derniers indécis.

Mais croire qu'on va convaincre les électeurs du RN de voter à gauche [:kusanagui:6]

Faut quand même voir que sur le papier, le programme affiché du RN est proche du NFP depuis des années, et que les deux électorats sont non unifiables sur la question des noirs et arabes. Bref.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54848
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede toine74 » 22/06/2024 18:01

Brian Addav a écrit:
Je l'ai déjà dit, la conversation, c'est la suivante :

1. ok sur le bilan actuel
2. ok sur la faute à Macron.
3. ok sur les solutions, taxer les riches, relancer l'hôpital, les services publics.
4. signaler que le RN ne le fait pas.
5. S'entendre dire que oui mais les autres pareils.
6. Parler du programme de la gauche.
7. 8 fois sur dix, s'entendre dire "ah mais non, la gauche, c'est tous pour les arabes". Les deux autres, c'est "je vote pas à gauche".


Tu illustres parfaitement mon point ;) .

Parler du contenu, de ce qui nous distingue des autres. Peu importe qui tu veux convaincre, ça sera toujours plus efficace et constructif que de répéter RN = méchants fascistes racistes (ce qu’ils sont, le problème n’est pas/plus là malheureusement).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22867
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede toine74 » 22/06/2024 18:05

biborax a écrit:
kobaia a écrit:
Le Monde a écrit:Retranscrit dans une proposition de loi déposée en janvier par Marine Le Pen, ce projet de référendum graverait dans la Constitution la possibilité d’interdire, par une simple « loi organique », « l’accès à des emplois des administrations, des entreprises publiques et des personnes morales chargées d’une mission de service public aux personnes qui possèdent la nationalité d’un autre Etat ». Ex-secrétaire général du groupe RN à l’Assemblée nationale, Renaud Labaye confirme que les binationaux seraient concernés par ces interdictions, dont le champ d’application a été sciemment élargi. « On ne veut se fermer aucune porte et se laisser la possibilité de légiférer selon l’actualité ou la situation géopolitique », assume le proche collaborateur de Marine Le Pen.

Bien au-delà, donc, des emplois, la plupart dans la fonction publique ou la santé, déjà fermés aux étrangers. « Une telle disposition, contraire au caractère républicain du gouvernement et à l’ensemble de nos engagements internationaux, changerait la nature même de notre Constitution, prévient le professeur de droit public à l’université Grenoble-Alpes Serge Slama. C’est simple, ce type de mesure n’a été instauré que sous [le régime collaborationniste de] Vichy [1940-1944], quand la fonction publique était réservée aux personnes d’ascendance française, dont le père était français. »


Je sais, je suis tenace, pour ne pas dire, chiante.


et tu penses que si RN gagne les législatives, ce genre de lois passeraient sans problème... en france ça passerait pas...


Les exemples récents en Hongrie, Pologne (+ Russie) montrent bien qu’une fois la porte ouverte, les choses vont très vite. La démocratie est une chose fragile et précieuse.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22867
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede nexus4 » 22/06/2024 18:08

biborax a écrit:
kobaia a écrit:
Le Monde a écrit:Retranscrit dans une proposition de loi déposée en janvier par Marine Le Pen, ce projet de référendum graverait dans la Constitution la possibilité d’interdire, par une simple « loi organique », « l’accès à des emplois des administrations, des entreprises publiques et des personnes morales chargées d’une mission de service public aux personnes qui possèdent la nationalité d’un autre Etat ». Ex-secrétaire général du groupe RN à l’Assemblée nationale, Renaud Labaye confirme que les binationaux seraient concernés par ces interdictions, dont le champ d’application a été sciemment élargi. « On ne veut se fermer aucune porte et se laisser la possibilité de légiférer selon l’actualité ou la situation géopolitique », assume le proche collaborateur de Marine Le Pen.

Bien au-delà, donc, des emplois, la plupart dans la fonction publique ou la santé, déjà fermés aux étrangers. « Une telle disposition, contraire au caractère républicain du gouvernement et à l’ensemble de nos engagements internationaux, changerait la nature même de notre Constitution, prévient le professeur de droit public à l’université Grenoble-Alpes Serge Slama. C’est simple, ce type de mesure n’a été instauré que sous [le régime collaborationniste de] Vichy [1940-1944], quand la fonction publique était réservée aux personnes d’ascendance française, dont le père était français. »


Je sais, je suis tenace, pour ne pas dire, chiante.


et tu penses que si RN gagne les législatives, ce genre de lois passeraient sans problème... en france ça passerait pas...

Ça eut passé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64781
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede biborax » 22/06/2024 18:30

ça date de quand ?? franchement.... [:bru:3]
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1919
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede ubr84 » 22/06/2024 19:19

En tout cas ça fait du bien de lire Kobaia.
Ca remet les priorités à l'heure, hors du prémâché de plateau télé.

Merci :hug:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9740
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede L'Ombre Jaune » 22/06/2024 19:23

kobaia a écrit:Tiens sinon, dans ma ville, 3 gamins ont violé une gamine de 12 ans, parce qu'elle leur a pas dit qu'elle était juive. Vous devez être au courant, tout le monde en parle.

Courbevoie c'est tranquille comme ville, même les dealers de shit aident les mamies à traverser et les mamans en galère avec les poussettes (histoires vraies). Le gros fait divers de ces 15 dernières années c'était l'attaque du DAB de la Poste à la voiture blindée. Et encore, on en parle encore parce que la Poste a fait grève 1 mois et c'était chiant, fallait marcher 10 minutes de plus pour aller au bureau de poste principal.

Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que la victime a porté plainte très vite, qu'elle est soutenue par tout le monde autour d'elle. Vous croyez vraiment que si le RN arrive au pouvoir il y aura un dépôt de plainte ? Non.

Alors faites barrage. Pour les générations futures.


Peut-être que si, ça dépendra probablement de ce que l'on apprendrait des auteurs, et du milieu d'où ils viennent.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3609
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede toque » 22/06/2024 19:24

nexus4 a écrit:Ça eut passé.
Image
Image


Pas besoin d'aller déterrer des vieilleries. Il suffit de regarder leur programme.

Main basse sur les médias avec suppression du service public.
Mise en place de loi raciale avec la déportation des français coupable de délit ou faisant partie de la famille de quelqu'un ayant commis un délit s'ils sont étranger, binationaux ou même éligibles à une autre nationalité.
Fin de l’État de droit avec la suppression du conseil constitutionnel.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15793
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Blackfrag » 22/06/2024 19:26

Ca date de quand la "gauche" était amie avec rené Bousquet et qu'elle était décorée de l'ordre de la Francisque...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8633
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede nexus4 » 22/06/2024 20:44

toque a écrit:Pas besoin d'aller déterrer des vieilleries. Il suffit de regarder leur programme.

1 - Ah mais justement si, il faut exhumer ce fantome qui est pratiquement mot pour mot ce que propose le projet de référendum de MLP et Renaud Labaye. Il y est juste remplacé juif par étranger/bi-nationaux. Et je suis en opposition frontale avec le sieur Toine : Il faut le rappeler. Toujours. il ne s'agit pas de stigmatiser ceux qui votent FN mais de montrer à ceux qui hésitent ce que contient son projet. L'Histoire compte, c'est sur elle et les livres que se bâtissent les civilisations.

Et je souligne au passage que si ca vaut pour les bi-nationaux, Meyer Habib a du soucis à se faire.

2 - Je répondais également à "Ca n'arrivera pas en France". Je rappelle donc que si, si, c'est déjà arrivé, et qu'il n'aura échappé à personne que depuis 2017 Macron s'acharne frénétiquement à attaquer tous les contre pouvoirs, tous les garde-fous pour finalement les plier à la volonté d'un seul homme. Ou d'une seule femme.

Donc il ne s'agit pas d'agiter un chiffon noir mais de regarder la réalité en face. Si Meloni n'est pas Mussolini, par contre rien n'empêchera MLP de faire du Pétain. Tant pis si la référence vous semble poussiéreuse.

3 - A noter également que les ratonnades ont repris depuis la campagne des européennes et les sondages en faveur du FN, que les groupuscules néo-nazis déambulent à Angers, Lyon etc. Si vous l'ignorez, renseignez vous.


- gnia gnia gnia, faudrait pas faire du Godwin alors qu'on parle juste d'interdire l'administration aux binationaux.
Mais je rêve !!
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64781
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede judikaelII » 22/06/2024 21:00

Blackfrag a écrit:Ca date de quand la "gauche" était amie avec rené Bousquet et qu'elle était décorée de l'ordre de la Francisque...

Ok je pensais m'être trompé.
Smiley vomi redemandé.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 448
Inscription: 13/12/2014

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede judikaelII » 22/06/2024 21:08

Nous sommes sur un forum qui est quand même de sensibilité de gauche. Moi je n'y crois plus , on va se taper les fachistes (j'ai pas dit nazi) et une fois qu'ils seront au pouvoir il ne le lâcheront pas. cf erdogan ou orban. Je sens que dans les années à venir je vais finir avec un peu de chance en zonzon.
Plus aucun espoir dans cette humanité qui promeut la haine!
Mais si les votes vont pour le fachisme et l'anti dérèglement climatique on mérite tous en temps qu'espèce le destin nocif qui nous est promis.
Il y a quelques années je croyais à la prise de conscience collective, j'étais d'une naïveté insondable.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 448
Inscription: 13/12/2014

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Brian Addav » 22/06/2024 21:12

Mais non, garde espoir.
Y'a deux tours.

Y'a encore une chance qu'après le premier tour, mis devant la réalité de leur déni et le fait que le centre, la droite, ça n'existe plus, les gens réalisent que bon, il va quand même falloir voter à gauche contre le RN.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54848
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede biborax » 22/06/2024 21:14

nexus4 a écrit:
toque a écrit:Pas besoin d'aller déterrer des vieilleries. Il suffit de regarder leur programme.

1 - Ah mais justement si, il faut exhumer ce fantome qui est pratiquement mot pour mot ce que propose le projet de référendum de MLP et Renaud Labaye. Il y est juste remplacé juif par étranger. Et je suis en opposition frontale avec le sieur Toine : Il faut le rappeler. Toujours. il ne s'agit pas de stigmatiser ceux qui votent FN mais de montrer à ceux qui hésitent ce que contient son projet. L'Histoire compte, c'est sur elle et les livres que se bâtissent les civilisations.

Et je souligne au passage que si ca vaut pour les bi-nationaux, Meyer Habib a du soucis à se faire.

2 - Je répondais également à "Ca n'arrivera pas en France". Je rappelle donc que si, si, c'est déjà arrivé, et qu'il n'aura échappé à personne que depuis 2017 Macron s'acharne frénétiquement à attaquer tous les contre pouvoirs, tous les garde-fous pour finalement les plier à la volonté d'un seul homme. Ou d'une seule femme.

Donc il ne s'agit pas d'agiter un chiffon noir mais de regarder la réalité en face. Si Meloni n'est pas Mussolini, par contre rien n'empêchera MLP de faire du Pétain. Tant pis si la référence vous semble poussiéreuse.

3 - A noter également que les ratonnades ont repris depuis la campagne des européennes et les sondages en faveur du FN, que les groupuscules néo-nazis déambulent à Angers, Lyon etc. Si vous l'ignorez, renseignez vous.


- gnia gnia gnia, faudrait pas faire du Godwin alors qu'on parle juste d'interdire l'administration aux binationaux.
Mais je rêve !!


Je rêve… on en est a comparer un arrêté de 40 à un pseudo projet de loi qui interdirait à un belge, un espagnol, un allemand (a non pas un allemand ils sont les bienvenus) bref à un européen de travailler en france…
je sais pas faut réfléchir un peu…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1919
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede nexus4 » 22/06/2024 21:27

Ah ben si c'est pour les Belges, ca va. Je croyais que c'était pour les Algériens et les Camerounais. Au temps pour moi. J'ai vraiment mauvais esprit.

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi le FN est belgeophobe ? Je l'ignorais (un manque de culture, sans doute) alors je me renseigne.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64781
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede biborax » 22/06/2024 21:42

Attends faut être précis, sur quoi on discute c’est un projet de loi consistant à interdire l’accès à des emplois des administrations, des entreprises publiques et des personnes morales chargées d’une mission de service public aux personnes qui possèdent la nationalité d’un autre Etat.

Plus loin il est indiqué « Bien au-delà, donc, des emplois, la plupart dans la fonction publique ou la santé, déjà fermés aux étrangers »

Donc pour travailler dans ces emplois il faut être français ou européens, c’est pas le rn qui l’a décidé il me semble…

Donc si on reprends la 1er phrase le rn veut interdire ces emplois aux européens, ce qui n’est pas possible.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1919
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede judikaelII » 22/06/2024 21:42

Brian Addav a écrit:Mais non, garde espoir.
Y'a deux tours.

Y'a encore une chance qu'après le premier tour, mis devant la réalité de leur déni et le fait que le centre, la droite, ça n'existe plus, les gens réalisent que bon, il va quand même falloir voter à gauche contre le RN.

boarf, tous les jours je discute avec des votants FN, tant que ce parti fachiste ne sera pas au pouvoir, ils ne changeront pas de vote. Et il y a de plus en plus d'adeptes.
Pour moi c'est fini, les personnes de droite ne feront pas barrage comme nous l'avons fait depuis 20 ans.
Notre dernier Président de la république , Chirac est mort. Le gaullisme social , Seguin est mort.
Maintenant et je vais faire plaisir aux gens de droite , va falloir entrer en résistance. :cry:
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 448
Inscription: 13/12/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité