Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede nexus4 » 22/06/2024 12:49

Message précédent :
Le Monde propose une comparaison par thème des différent programmes :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... ce=twitter
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64781
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede nexus4 » 22/06/2024 12:51

Et petit aparté, le fameux "ON EST CHEZ NOUUUS !" ca veut surtout dire "T'ES PAS CHEZ TOI".
C'est évident mais faut toujours le rappeler. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64781
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede marone222 » 22/06/2024 13:15

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Non, c'est faux, le pb c'est LFI, pas la gauche.
Dans le passé, dans la majorité des duels FN/PS, même défavorables au PS, l'effet barrage a joué en faveur du PS.
J'écoutais Le Guen, un ex éléphant du PS, qui dit la même chose, que le PS n'aurait jamais du s'aligner sur les positions de LFI

De toute manière, les jeux sont faits à présent...on verra le 7 juillet si la stratégie du NFP aura payé...ou pas.


Tu te rends compte comment tu enfumes tout le monde.

Là tu nous parles de calcul, de barrage qui joue en faveur.

ON S'EN FOUT !

Je le répète, en 2002, 2017, 2022, JAMAIS, JAMAIS on a mis sur la table ce genre de propos pour dire que ça favorisait le RPR, LR, LREM ou autre parti de droite.


C'est un BARRAGE. CONTRE LE RN.

En 2002, 2017,2022, le moindre mec qui aurait dit la moitié de ce que tu dis pour ne pas peut-être être sûr de finalement voter contre le RN, vous l'auriez insulté, traiter de non républicain.

Assumez de ne pas vouloir voter à gauche, et de préférer le RN au pouvoir que la gauche.



Et rassures toi, on est absolument pas surpris.
On savait exactement que ça allait se passer comme ça.

Les vrais républicains, ils sont à gauche.

C'est quoi ton délire ?
Je dis juste que la stratégie de la gauche n'est pas la bonne et qu'elle ne maximise pas ses chances de gagner par son positionnement arrimé à LFI. Je ne parle pas de mon opinion, de mon vote ou du tien. On s'en branle, d'ailleurs que ce soit toit ou moi, on ne sera pas concerné par un duel RN/NFP. Point.
Et toi tu pars dans des délires "la gauche c'est bien, la droite c'est mal", libre à toi, mais ce n'est pas du tout mon point
Je critique la stratégie du NFP, et je suis encore libre de le faire. Tu es d'accord, pas d'accord, OK, mais épargne moi tes délires accusateurs
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7322
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede kobaia » 22/06/2024 13:35

Je ne vois pas en quoi une stratégie d'union dès le premier tour pour tenter d'être au second tour dans une grande partie des circos c'est le mal. La gauche c'est le mal, la droite c'est le bien, ou le contraire, on s'en fout en fait, ce qui compte c'est que le RN promet des heures sombres à pas mal de personnes qui vivent en France. Et le RN est en train d'appliquer la stratégie d'Hitler pour accéder au pouvoir. Vraiment.

Donc même si la gauche te plaît pas, dis toi que le RN c'est pire. J'ai l'impression que t'as du fric, avec LFI, t'auras peut-être plus de fric, mais on vivra encore en souriant, en rigolant, on pourra regarder des matchs et aller voir des comédies musicales avec nos amis gays, musulmans (même Juifs), les femmes pourront toujours travailler. Avec le RN... t'auras plus de fric, et en plus t'auras plus d'amis.

Je veux bien que t'aimes pas la gauche, mais ne mets pas sur un même pied LFI et RN. Et comme en plus il semble que t'es pas concerné par le sujet parce que personne ne vote RN dans ton quartier (ce qui était le cas dans tous mon département avant, mais maintenant, c'est plus le cas), je t'invite à ne pas d'exprimer sur un sujet qui ne te concerne visiblement pas, et qui est le barrage au RN.

Edit : et comme t'es pas de gauche, dire que la stratégie de la gauche n'est pas la bonne... lol. La stratégie de la gauche c'est d'abord de ne pas disperser les voix de gauche, et ensuite éventuellement, en dernier recours, de choper les voix du centre droit, voire de certains électeurs de droite viscéralement anti-FN. Et moi je trouve que ça marche bien, puisque j'arrive à convaincre des électeurs e droite de ma ville de voter pour la candidate NFP (PS) au premier tour.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4734
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Kenkra » 22/06/2024 13:40

kobaia a écrit:Je ne vois pas en quoi une stratégie d'union dès le premier tour pour tenter d'être au second tour dans une grande partie des circos c'est le mal. La gauche c'est le mal, la droite c'est le bien, ou le contraire, on s'en fout en fait, ce qui compte c'est que le RN promet des heures sombres à pas mal de personnes qui vivent en France. Et le RN est en train d'appliquer la stratégie d'Hitler pour accéder au pouvoir. Vraiment.

Donc même si la gauche te plaît pas, dis toi que le RN c'est pire. J'ai l'impression que t'as du fric, avec LFI, t'auras peut-être plus de fric, mais on vivra encore en souriant, en rigolant, on pourra regarder des matchs et aller voir des comédies musicales avec nos amis gays, musulmans (même Juifs), les femmes pourront toujours travailler. Avec le RN... t'auras plus de fric, et en plus t'auras plus d'amis.

Je veux bien que t'aimes pas la gauche, mais ne mets pas sur un même pied LFI et RN. Et comme en plus il semble que t'es pas concerné par le sujet parce que personne ne vote RN dans ton quartier (ce qui était le cas dans tous mon département avant, mais maintenant, c'est plus le cas), je t'invite à ne pas d'exprimer sur un sujet qui ne te concerne visiblement pas, et qui est le barrage au RN.


visiblement ici c'est le post de l’extrême gauche et des castors qui veulent faire barrages , les autres ne sont pas les bienvenus ... :shock:
vite, je me sauve sur les sujets BD !
Kenkra
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 19/06/2024

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede kobaia » 22/06/2024 13:47

Lol, j'ai ma carte LR (plus à jour de cotisation, depuis que Ciotti est président, mais bon, je suis encore sur les listes des adhérents).

J'ai juste pas envie que le RN arrive au pouvoir. Et j'ai pas envie non plus que la droite qui a couru après le RN revienne au pouvoir. Parce que la droite, depuis Sarkozy, s'est pas mal compromis pour garder ses électeurs, pour que pouic.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4734
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede 友人 » 22/06/2024 13:52

judikaelII a écrit:
Brian Addav a écrit:BARRAGE. On demande pas d'adhérer aux idées, on demande de faire barrage à un parti de Nazis.

:ok: Tout est dit!

Oui ! Barrage sans hésitation, y a pas débat.

kobaia a écrit:le RN promet des heures sombres à pas mal de personnes qui vivent en France. Et le RN est en train d'appliquer la stratégie d'Hitler pour accéder au pouvoir. Vraiment.

Bien résumé.
Avatar de l’utilisateur
友人
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 20/05/2024

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede marone222 » 22/06/2024 14:02

kobaia a écrit:Je ne vois pas en quoi une stratégie d'union dès le premier tour pour tenter d'être au second tour dans une grande partie des circos c'est le mal. La gauche c'est le mal, la droite c'est le bien, ou le contraire, on s'en fout en fait, ce qui compte c'est que le RN promet des heures sombres à pas mal de personnes qui vivent en France. Et le RN est en train d'appliquer la stratégie d'Hitler pour accéder au pouvoir. Vraiment.

Donc même si la gauche te plaît pas, dis toi que le RN c'est pire. J'ai l'impression que t'as du fric, avec LFI, t'auras peut-être plus de fric, mais on vivra encore en souriant, en rigolant, on pourra regarder des matchs et aller voir des comédies musicales avec nos amis gays, musulmans (même Juifs), les femmes pourront toujours travailler. Avec le RN... t'auras plus de fric, et en plus t'auras plus d'amis.

Je veux bien que t'aimes pas la gauche, mais ne mets pas sur un même pied LFI et RN. Et comme en plus il semble que t'es pas concerné par le sujet parce que personne ne vote RN dans ton quartier (ce qui était le cas dans tous mon département avant, mais maintenant, c'est plus le cas), je t'invite à ne pas d'exprimer sur un sujet qui ne te concerne visiblement pas, et qui est le barrage au RN.

Edit : et comme t'es pas de gauche, dire que la stratégie de la gauche n'est pas la bonne... lol. La stratégie de la gauche c'est d'abord de ne pas disperser les voix de gauche, et ensuite éventuellement, en dernier recours, de choper les voix du centre droit, voire de certains électeurs de droite viscéralement anti-FN. Et moi je trouve que ça marche bien, puisque j'arrive à convaincre des électeurs e droite de ma ville de voter pour la candidate NFP (PS) au premier tour.


Le débat sur la gauche "c'est bien ou c'est mal", ce n'est pas moi qui l'ai lancé. Ce n'était absolument pas mon point...et on s'en fout complètement...
Je ne critique pas la stratégie d'union (je l'ai déjà écrit au moins 2 fois..) , au contriare, mais le positionnement très à gauche de cette union, compte tenu de la situation électorale et des sondages (et absolument pas en fonction de mon opinion, mais vous n'avez pas l'air de le comprendre...)
Je te remercie de te préoccuper de mon fric, mais j'ai ce qu'il faut, je ne cherche pas en gagner plus avec un tel ou un tel.Je paierai probablement un peu plus d'IR avec LFI (mais pas tant que cela), mais de toute manière, pour redresser les comptes publics, on y passera tous quel que soit le gouvernement (et le futur président)
Je ne suis pas aussi optimiste que toi sur le report des voix du centre vers le NFP (l'enjeu se situe au 2e tour pas au 1er). Les sondages actuels semblent démontrer le contraire
Dernière édition par marone222 le 22/06/2024 14:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7322
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede han_solo » 22/06/2024 14:09

nexus4 a écrit:Le Monde propose une comparaison par thème des différent programmes :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... ce=twitter


Merci pour le lien.

Pour Renaissance, les propositions sur le pouvoir d'achat sont effarantes :
POUVOIR D’ACHAT
Primes et salaires – Relever le plafond de la prime de partage de la valeur de 3 000 à 10 000 euros, en gardant l’exonération de cotisations sociales et d'impôt sur le revenu, et mensualiser cette prime. Augmenter les salaires compris entre le smic et 2 000 euros par mois avec une réforme des cotisations sociales.
Prix des énergies – Baisser de 15 % la facture d’électricité dès l’hiver 2024, en décorrelant les prix, grâce à la réforme du marché européen de l’électricité.


Monter le plafond de la PPV, ca ne va pas l'augmenter pour l'immense majorité des salariés!

- "L'augmentation des salaires < 2 000 € par une réforme des cotisations sociales" ... comment les cotisations manquantes seront elles compensées dans le budget ? Personne ne le sait

- "Baisser de 15% la facture d'electricité" ... en oubliant de dire que ce ne serait pas grace a eux
https://www.marianne.net/economie/econo ... se-de-taxe
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1519
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede kobaia » 22/06/2024 14:20

Tiens sinon, dans ma ville, 3 gamins ont violé une gamine de 12 ans, parce qu'elle leur a pas dit qu'elle était juive. Vous devez être au courant, tout le monde en parle.

Courbevoie c'est tranquille comme ville, même les dealers de shit aident les mamies à traverser et les mamans en galère avec les poussettes (histoires vraies). Le gros fait divers de ces 15 dernières années c'était l'attaque du DAB de la Poste à la voiture blindée. Et encore, on en parle encore parce que la Poste a fait grève 1 mois et c'était chiant, fallait marcher 10 minutes de plus pour aller au bureau de poste principal.

Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que la victime a porté plainte très vite, qu'elle est soutenue par tout le monde autour d'elle. Vous croyez vraiment que si le RN arrive au pouvoir il y aura un dépôt de plainte ? Non.

Alors faites barrage. Pour les générations futures.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4734
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Olaf Le Bou » 22/06/2024 14:27

Kenkra a écrit:
visiblement ici c'est le post de l’extrême gauche et des castors qui veulent faire barrages , les autres ne sont pas les bienvenus ... :shock:
vite, je me sauve sur les sujets BD !


oui, voire un peu plus loin, ça reste très mal fréquenté aussi.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33364
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede xof 24 » 22/06/2024 14:49

kobaia a écrit:Tiens sinon, dans ma ville, 3 gamins ont violé une gamine de 12 ans, parce qu'elle leur a pas dit qu'elle était juive. Vous devez être au courant, tout le monde en parle.

Courbevoie c'est tranquille comme ville, même les dealers de shit aident les mamies à traverser et les mamans en galère avec les poussettes (histoires vraies). Le gros fait divers de ces 15 dernières années c'était l'attaque du DAB de la Poste à la voiture blindée. Et encore, on en parle encore parce que la Poste a fait grève 1 mois et c'était chiant, fallait marcher 10 minutes de plus pour aller au bureau de poste principal.

Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que la victime a porté plainte très vite, qu'elle est soutenue par tout le monde autour d'elle. Vous croyez vraiment que si le RN arrive au pouvoir il y aura un dépôt de plainte ? Non.

Alors faites barrage. Pour les générations futures.


Je présume que qui arrivera au pouvoir , cette histoire abominable ne restera pas sans suite judiciaire.

Et l'horreur est de se dire que pour que des gamins arrivent à perpétrer de tels actes c'est qu'il y a eu bien avant une éducation ratée...
Je n'ai pas du tout suivi les informations. J'ai entendu car difficile de passer à côté. Mais j'ai tendance a directement tenter de passer à autre chose. Je n'écoute pas la radio. Je ne lis pas les journaux. Et pour la télé, dès que les infos tournent à l'horreur , au foot, et à la connerie ...je zappe.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAGOUT du Jeudi [/color] est servi ce 27 JUIN
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien Le MARDI 25 JUIN
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35261
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede fanche » 22/06/2024 15:23

xof 24 a écrit:dès que les infos tournent à l'horreur , au foot, et à la connerie ...je zappe.


Il est vrai que le foot c'est un peu tout ça
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16318
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede biborax » 22/06/2024 15:50

kobaia a écrit:Je ne vois pas en quoi une stratégie d'union dès le premier tour pour tenter d'être au second tour dans une grande partie des circos c'est le mal. La gauche c'est le mal, la droite c'est le bien, ou le contraire, on s'en fout en fait, ce qui compte c'est que le RN promet des heures sombres à pas mal de personnes qui vivent en France. Et le RN est en train d'appliquer la stratégie d'Hitler pour accéder au pouvoir. Vraiment.

Donc même si la gauche te plaît pas, dis toi que le RN c'est pire. J'ai l'impression que t'as du fric, avec LFI, t'auras peut-être plus de fric, mais on vivra encore en souriant, en rigolant, on pourra regarder des matchs et aller voir des comédies musicales avec nos amis gays, musulmans (même Juifs), les femmes pourront toujours travailler. Avec le RN... t'auras plus de fric, et en plus t'auras plus d'amis.


Franchement tu penses vraiment ce que tu écris… Là on est en plein délire. C’est contre productif ce genre d’argument, à chaque fois que le RN est comparé aux nazis, c’est un point de plus pour eux…
on les traite de nazis depuis plusieurs années, et cela ne les empêche pas de monter dans les scores a chaque élection...

Kenkra a écrit:visiblement ici c'est le post de l’extrême gauche et des castors qui veulent faire barrages , les autres ne sont pas les bienvenus ... :shock:
vite, je me sauve sur les sujets BD !


:-D on devrait renommer le sujet, macronistan VIII les castors juniors montent un barrage contre le RN

:fant2:
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1919
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede kobaia » 22/06/2024 15:55

biborax a écrit:
kobaia a écrit:Je ne vois pas en quoi une stratégie d'union dès le premier tour pour tenter d'être au second tour dans une grande partie des circos c'est le mal. La gauche c'est le mal, la droite c'est le bien, ou le contraire, on s'en fout en fait, ce qui compte c'est que le RN promet des heures sombres à pas mal de personnes qui vivent en France. Et le RN est en train d'appliquer la stratégie d'Hitler pour accéder au pouvoir. Vraiment.

Donc même si la gauche te plaît pas, dis toi que le RN c'est pire. J'ai l'impression que t'as du fric, avec LFI, t'auras peut-être plus de fric, mais on vivra encore en souriant, en rigolant, on pourra regarder des matchs et aller voir des comédies musicales avec nos amis gays, musulmans (même Juifs), les femmes pourront toujours travailler. Avec le RN... t'auras plus de fric, et en plus t'auras plus d'amis.


Franchement tu penses vraiment ce que tu écris… Là on est en plein délire. C’est contre productif ce genre d’argument, à chaque fois que le RN est comparé aux nazis, c’est un point de plus pour eux…
on les traite de nazis depuis plusieurs années, et cela ne les empêche pas de monter dans les scores a chaque élection...

Je t'invite à aller voir comment Hitler a modifié (et modéré) ses propos sur les Juifs pour s'attirer les bonnes grâces de la bourgeoisie et de certains intellectuels, tout en excitant la faction extrémiste de son parti.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4734
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede toine74 » 22/06/2024 16:01

Le problème n'est pas la réalité historique, mais le fait d'agiter un épouvantail du passé (et le quel !) comme argument (je ne te vise pas en particulier évidemment). Pour une bonne partie de l'électorat du RN, ce parti semble être le seul à leur écoute, ça suffit pour attirer leur attention (et leur vote). Le reste (les détails inquiétants, le sous-jacent, les dérives) ne rentre même pas en ligne de compte.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22867
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede han_solo » 22/06/2024 16:29

Sans compter que pour les gouvernants en place, cet épouvantail a été utilisé pendant des décennies comme assurance d'être réélu meme si on ne tenait aucune promesse

Facile ensuite de déplorer la montée du RN, qu'on a contribué à faire monter par son cynisme et sa malhonnêteté
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1519
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede biborax » 22/06/2024 16:45

kobaia a écrit:Je t'invite à aller voir comment Hitler a modifié (et modéré) ses propos sur les Juifs pour s'attirer les bonnes grâces de la bourgeoisie et de certains intellectuels, tout en excitant la faction extrémiste de son parti.


C’était en 1933 on est en 2024 et pas vraiment dans le même contexte...


toine74 a écrit:Le problème n'est pas la réalité historique, mais le fait d'agiter un épouvantail du passé (et le quel !) comme argument (je ne te vise pas en particulier évidemment). Pour une bonne partie de l'électorat du RN, ce parti semble être le seul à leur écoute, ça suffit pour attirer leur attention (et leur vote). Le reste (les détails inquiétants, le sous-jacent, les dérives) ne rentre même pas en ligne de compte.


ben oui et ce n’est pas en traitant de nazis les électeurs du rn qu’ils vont changer leur vote...
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1919
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede kobaia » 22/06/2024 17:09

han_solo a écrit:Sans compter que pour les gouvernants en place, cet épouvantail a été utilisé pendant des décennies comme assurance d'être réélu meme si on ne tenait aucune promesse

Facile ensuite de déplorer la montée du RN, qu'on a contribué à faire monter par son cynisme et sa malhonnêteté

Alors ça, je suis d'accord. Les politiques ont compris que le RN au 2e tour ça voulait dire être élus, donc ils ont fait monter le RN. Mais ça, c'était avant.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4734
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Brian Addav » 22/06/2024 17:15

biborax a écrit:ben oui et ce n’est pas en traitant de nazis les électeurs du rn qu’ils vont changer leur vote...


ah mais non. Celui qu'on traite de nazi, c'est le RN. Parti fondé par des nazis. D'extrême droite, comportant dans ses rangs des fascistes et racistes condamnés. Et qui a un programme qui vise une partie de la population suivant sa race.

Ses électeurs, on dit juste qu'une partie est raciste. Pas qu'ils sont nazis.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54848
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede kobaia » 22/06/2024 17:15

Brian Addav a écrit:
biborax a écrit:ben oui et ce n’est pas en traitant de nazis les électeurs du rn qu’ils vont changer leur vote...


ah mais non. Celui qu'on traite de nazi, c'est le RN. Parti fondé par des nazis. D'extrême droite, comportant dans ses rangs des fascistes et racistes condamnés. Et qui a un programme qui vise une partie de la population suivant sa race.

Ses électeurs, on dit juste qu'une partie est raciste. Pas qu'ils sont nazis.

Ouais. Ou à défaut d'être nazi, le RN est pétainiste. Vichyste. C'est pas des gens qui sont très gentils quoi.

Toujours côté RN, MLP et Bardella réfléchissent à discriminer les étrangers et Français d'origine étrangère

Le Monde a écrit:Retranscrit dans une proposition de loi déposée en janvier par Marine Le Pen, ce projet de référendum graverait dans la Constitution la possibilité d’interdire, par une simple « loi organique », « l’accès à des emplois des administrations, des entreprises publiques et des personnes morales chargées d’une mission de service public aux personnes qui possèdent la nationalité d’un autre Etat ». Ex-secrétaire général du groupe RN à l’Assemblée nationale, Renaud Labaye confirme que les binationaux seraient concernés par ces interdictions, dont le champ d’application a été sciemment élargi. « On ne veut se fermer aucune porte et se laisser la possibilité de légiférer selon l’actualité ou la situation géopolitique », assume le proche collaborateur de Marine Le Pen.

Bien au-delà, donc, des emplois, la plupart dans la fonction publique ou la santé, déjà fermés aux étrangers. « Une telle disposition, contraire au caractère républicain du gouvernement et à l’ensemble de nos engagements internationaux, changerait la nature même de notre Constitution, prévient le professeur de droit public à l’université Grenoble-Alpes Serge Slama. C’est simple, ce type de mesure n’a été instauré que sous [le régime collaborationniste de] Vichy [1940-1944], quand la fonction publique était réservée aux personnes d’ascendance française, dont le père était français. »


Je sais, je suis tenace, pour ne pas dire, chiante.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4734
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités