Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - En taule : Mode d'emploi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Zonzon

Messagede Anianka » 05/11/2025 09:10

Message précédent :
jolan a écrit:Perso j'en suis resté à la dissolution, qui était sa réponse aux élections Européennes.

Non, le gars est cohérent, il ne s'occupe plus de politique intérieure depuis longtemps.

Je me demande si, lorsque le "socle commun" aura perdu aux Municipales, il n'envahira pas la Russie.

ha parce que Lecornu il fait pas tout ce que lui dit Macron ?
et étrangement, dès qu'il est à l'étranger il se gène pas pour s'occuper de politique intérieure en disant que les français et la gauche sont des cons.
il est surtout lâche.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 05/11/2025 09:14

nexus4 a écrit:Il utilise plusieurs variantes. Il me semble que celle ci est à l'attention Suzie.
(à moins que ce ne soit l'inverse).

Saine relecture nécessaire !
Je m'y attelle de ce pas :lire: :amoure:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Funkyyy » 05/11/2025 10:15

Anianka a écrit:
jolan a écrit:Perso j'en suis resté à la dissolution, qui était sa réponse aux élections Européennes.

Non, le gars est cohérent, il ne s'occupe plus de politique intérieure depuis longtemps.

Je me demande si, lorsque le "socle commun" aura perdu aux Municipales, il n'envahira pas la Russie.

ha parce que Lecornu il fait pas tout ce que lui dit Macron ?
et étrangement, dès qu'il est à l'étranger il se gène pas pour s'occuper de politique intérieure en disant que les français et la gauche sont des cons.
il est surtout lâche.

C'est tellement vrai, faut qu'il soit à l'autre bout du monde ou ailleurs, mais vraiment partout ailleurs que dans son palais pour lâcher ses petites phrases.

Moi, perso je l'ai rayé de la politique telle que je la conçois et depuis longtemps (de toute façon, il sert à quoi ? A part nous plonger chaque jour un peu plus dans le chaos), il n'a vraiment rien d'extraordinaire. Et tant pis s'il sera quand même dans les livres d'Histoire, ce mépris permanent pour servir les 1% les plus riches (voire même moins) et asservir tous les autres, non merci.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 05/11/2025 17:32

fanche a écrit:
toque a écrit:Medipart et Libération ont eu accès aux caméras embarqué des gendarmes lors de la manifestation de sainte Soline.

Les extraits sont saisissant. Les gendarmes font littéralement du balle trap.
La honte.

A déporter au Macronistan, chacun sa merde

Voilà. Messages supprimés de l'autre coté.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 05/11/2025 17:46

Je l'avais mis de l'autre côté parce que selon moi y'a rien a politiser.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 05/11/2025 17:49

Alors le tri comme je l'ai compris: ici les déchets maison, là bas la décharge internationale
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/11/2025 17:57

toque a écrit:Je l'avais mis de l'autre côté parce que selon moi y'a rien a politiser.

Ben quand même. T'as des gendarmes qui exultent de leurs headshots, espère en avoir éborgné certains, parlent d'en tuer d'autres. C'est un tout petit peu politique quand les forces de l'ordre se permettent ça.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 05/11/2025 18:06

nexus4 a écrit:
toque a écrit:Je l'avais mis de l'autre côté parce que selon moi y'a rien a politiser.

Ben quand même. T'as des gendarmes qui exultent de leurs headshots, espère en avoir éborgné certains, parlent d'en tuer d'autres. C'est un tout petit peu politique quand les forces de l'ordre se permettent ça.

Et j'en rajoute une couche : ce ne sont pas que les gendarmes de base, c'est les chefs d'escadrons qui disent tout au long de la journée en boucle "tire tendu" "plus bas, plus bas" à leurs troupes
Il me parait clair que les consignes ont été données, et celui qui donne les consignes c'est le mec qui a annoncé le violences la veille à la télé, le bon Gerarld D.

Cela s'inscrit dans la répression (qui va, c'est maintenant documenté, jusqu'à la mutilation) des mouvements écologiques, en parrallèle de l'agenda législatif climaticide (loi Duplomb etc.) et est constitutif de l'agenda politique de la macronie.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 05/11/2025 18:11

Évidemment.

Mais j'aime à penser que tout le monde sera d'accord pour dire que le comportement des forces de l'ordre est ici une honte pour la France et qu'il faut prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise jamais.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 05/11/2025 18:18

toque a écrit:Mais j'aime à penser que tout le monde sera d'accord pour dire que le comportement des forces de l'ordre est ici une honte pour la France

Donc c'est ici :bravo:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 05/11/2025 18:35

toque a écrit:Évidemment.

Mais j'aime à penser que tout le monde sera d'accord pour dire que le comportement des forces de l'ordre est ici une honte pour la France et qu'il faut prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise jamais.

on a en bien qui défendent encore Sarkozy :?
Moi aussi j'aimerai à penser, mais comme dit Boulet
lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions

Ça fait dix ans qu'on parle violences policières ici, on avait déjà l'info du refus de la préfecture d'accès à Saint soline par les secours.
Il n'y a pas d'info ici, il y a confirmation
Et depuis 10 ans tout le monde n'est pas d'accord sur le qualificatif de honteux...

On vit dans un climat fascisant, le "bien fait pour leur gueule" est une idée valide dans la brune fenêtre d'overton :cry2:
On l'a lu pour les GJ, on l'a lu pour Rémi Fraisse, on le lira pour les militants du climat qui sont la nouvelle cible à abattre pour maintenir le status quo
Et ce ne sont pas les faits qui empêcheront les gens de penser ce qu'ils pensent, le sentiment et la conviction priment :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Pouffy » 05/11/2025 21:24

Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 05/11/2025 21:34

C'est devenu une mode de renverser des gens au nom d'un dieu inventé bien avant l'automobile qui n'a par conséquent aucun rapport avec les sous-papes. Même le capitalisme à précédé de loin les carters et autres niveaux d'huile, alors c'est quoi leur bielle à ces cons? Un couteau à la rigueur. D'accord au pays des huîtres ça ferait tache aussi
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/11/2025 00:12

On me dit à l'oreillette que finalement non, ce ne serait pas un terroriste. Revenons au sport Maryse vous voulez bien.

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/dolu ... 97474.html
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede kobaia » 06/11/2025 06:00

Édit pour plus de clarté :

Le ministre de l'Intérieur ne veut pas empiéter sur le travail de la justice dans l’affaire d’Oleron.
J'avoue qu'après des Sarkozy, Valls, Castaner, Darmanin ou Retailleau, cette posture de Laurent Nuñez est plaisante.

Laurent Nuñez a écrit:Je vais être très clair sur ce sujet puisque j’ai entendu effectivement des débats qui ont eu lieu au Parlement alors même que j’étais ici. Nous sommes dans un Etat de droit, il y a une justice et ce n’est pas le ministre de l’intérieur, ce n’est pas le préfet, ce ne sont pas les forces de l’ordre qui qualifient un acte. C’est la justice.

In Le Monde
Dernière édition par kobaia le 06/11/2025 11:28, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 06/11/2025 07:20

kobaia a écrit:Le ministre de l'Intérieur ne veut pas empiéter sur le travail de la justice.
J'avoue qu'après des Sarkozy, Valls, Castaner, Darmanin ou Retailleau, cette posture de Laurent Nuñez est plaisante.

Laurent Nuñez a écrit:Je vais être très clair sur ce sujet puisque j’ai entendu effectivement des débats qui ont eu lieu au Parlement alors même que j’étais ici. Nous sommes dans un Etat de droit, il y a une justice et ce n’est pas le ministre de l’intérieur, ce n’est pas le préfet, ce ne sont pas les forces de l’ordre qui qualifient un acte. C’est la justice.

In Le Monde

oui, mais si ce n'est que de la posture ça va pas nous mener très loin.

Sur le sujet précédent il a réagi aussi, ainsi :
LaurentLaurent Nuñez a demandé mercredi au directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN) d’ouvrir une enquête administrative pour « faire la lumière » sur le comportement des gendarmes déployés à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) le 25 mars 2023, quelques heures après les révélations de Mediapart et Libération. (...)
Il n’en a toutefois pas précisé le périmètre exact, ni n’a réagi sur le fond aux faits visibles dans ces vidéos

C'est bien, mais c'est un peu léger non ? Une posture là aussi
Les faits sont connus et suivis par toute la chaine de commandement depuis des années. Une réaction politique aurait été utile.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 06/11/2025 07:31

toque a écrit:Évidemment.

Il y a une autre stratégie, le silence
Sollicités par Mediapart, plusieurs députés macronistes n’ont pas commenté pour le moment.

Pas de sujet, on fait le dos rond, on attends, il y aura bien un fait divers pour nous sortir de cette difficulté
Ah oui, tiens, un chauffard fou qui tue des gens - réagissons vite !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede arsen33 » 06/11/2025 07:41

ubr84 a écrit:
kobaia a écrit:Le ministre de l'Intérieur ne veut pas empiéter sur le travail de la justice.

In Le Monde

oui, mais si ce n'est que de la posture ça va pas nous mener très loin.

Sur le sujet précédent il a réagi aussi, ainsi :
LaurentLaurent Nuñez a demandé mercredi au directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN) d’ouvrir une enquête administrative pour « faire la lumière » sur le comportement des gendarmes déployés à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) le 25 mars 2023, quelques heures après les révélations de Mediapart et Libération. (...)
Il n’en a toutefois pas précisé le périmètre exact, ni n’a réagi sur le fond aux faits visibles dans ces vidéos

C'est bien, mais c'est un peu léger non ? Une posture là aussi
Les faits sont connus et suivis par toute la chaine de commandement depuis des années. Une réaction politique aurait été utile.

En fait, soit l'IGGN à fait son travail correctement et c'est plus haut (DGGN ou/et MI) qu'il a été décidé d'étouffer ces agissements, soit l'IGGN n'a rien fait auquel cas Nunez doit nommer un juge d'instruction.
Vu le comportement de Nunez on peut douter qu'il cherche sincèrement à ce que la justice intervienne...
arsen33
BDéphage
BDéphage

Messagede marone222 » 06/11/2025 08:26

Contrairement à ses prédécesseurs, Nunez est un haut fonctionnaire, un technocrate. D'un côté, on peut être sur qu'il ne sortira pas de son cadre, de l'autre, il ne faut pas s'attendre à autre chose que de la posture de sa part...
Comme Éric Lombard...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 06/11/2025 10:29

In Le Monde

C'est très largement insuffisant.

Ici ce ne sont pas que des débordements individuels, c'est un dysfonctionnement (le mot est faible) systémique. Des mesures sont à prendre en interne pour empêcher toutes récidives.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 06/11/2025 11:16

toque a écrit:Ici ce ne sont pas que des débordements individuels, c'est un dysfonctionnement

Où as-tu vu ça? Tout a parfaitement fonctionné et les compagnies de répression sanguinaire ont fait ce qu'on leur demandait. Pourquoi pointer un dysfonctionnement qui dédouane les responsables? C'était voulu maintenant il faut pleinement assumer, j'aime pas les regards en biais perso
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro