Murakami a écrit:Moi, j'ai la chance d'avoir tous les albums et je confirme que c'est une excellente série. Un dessin tip-top et un scénario bien documenté, truffé de références et de gags. Un régal. Cette série mériterait vraiment d'être davantage connue.
je vais terminer avec le T6 ce soir.
Pour être franc j'ai lu dans le désordre (au gré que mon dealer les recevait), mais c'est mieux de lire dans l'ordre
En fait, j'ai fait 3, 4 , 5 et seulement par après le diptyque montréalais (1 & 2) et maintenant le T6.
Certains running gags (les prénoms supposés de Mac) et la présence de l'inutile Morrisset sont parfois
.
Un autre petit défaut sont les méchants récurrents.
Par contre, j'ai l'impression que le duio/trio devient un quatuor avec l'ajout de la black agente ex-FBI, sans compter le Superdupont à béret Marcel .
Bref, le casting régulier augmente, mais je préférerais des nouveaux méchanvilinpabôôô à chaque tome, car le coté Olrik/Arbacèsx est un peu pelant.
Ce qui est parfois étrange, c'est que je déplore souvent que la FB s'auto-limite trop souvent en 48cc (souvent avec la fin bâclée par manque de place ), et ici on a du 64 cc et il y a des méandres que je juge inutiles et qu'avec un peu de rigueur le 56 cc aurait été mieux indiqué,
mais je ne vais pas bouder mon plaisir non plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)