Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ma vie posthume - Hubert - Zanzim - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Ma vie posthume - Hubert - Zanzim - Glénat

Messagede mome » 22/04/2013 08:57

Message précédent :
La chronique de :arrow: Ma Vie Posthume T.2 par M. Leroy
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: [PREVIEW] Ma vie posthume - Hubert - Zanzim - Glénat

Messagede Pouffy » 19/01/2014 09:24

Igalma a écrit:Intrigue politico-magouille cousu de fil blanc, en effet, le T2 confirme ce qu'on imagine dans le T1. Mais c'est secondaire car le dénouement est jouissif.
Par contre, on ne saura pas pourquoi les morts revivent, et c'est ça qui donne le sel de ce récit, ça pourrait être presque réel. Cherchons dans notre entourage... qui ressemble à une vieille momie plâtrée et poudrée?

Ce que j'ai aimé, c'est aussi cette merveilleuse histoire de couple entre Pierre et Emma, les hauts, les bas, et la façon dont ces deux là continuent à s'aimer (et se bâcher) malgré les coups durs et les trahisons (l'objet de la dernière dispute ferait vriller n'importe quel couple).

Et puis le dessin, beau et piquant. J'adore le personnage d'Emma et son pif crochu qui lui donne toute sa beauté, la miss Line est bien trop classique à côté.

Bref :love:

Je viens de terminer le deuxième tome et je partage complètement ton avis :-D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Ma vie posthume - Hubert - Zanzim - Glénat

Messagede Spike_Spiegel » 11/05/2021 19:48

Un intégral est prévu pour le 22 septembre 2021. Ça m'intéresse, je n'ai pas lu cette série, mais le synopsis me plaît bien.

Image
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede CAMP72 » 14/11/2021 10:30

J'ai bien aimé cette histoire !
CAMP72
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Spike_Spiegel » 20/08/2022 16:16

Reçu l'intégral pour mon anniversaire et lu dans la foulée. J'ai vraiment bien aimé, même si je m'attendais à une autre histoire. Au moins j'ai été cueilli sur ce point. Comme d'habitude, Hubert nous narre d'une jolie façon une histoire bien étrange, conduit par un file rouge qui tient la route. Il n'oublie pas de glisser ici et là des avis, constats, critiques sur notre société présente et passée, sur nos mœurs. Côté dessin, Zanzim fait le taf avec un trait simple mais expressif. Les gros plans sont quand à eux détaillés, ça me rappelle Tanquerelle par moment, voir du Sfar avec Professeur Bell. J'aime beaucoup, même si le côté mort vivant ne rend pas hommage à son dessin. Je l'ai préféré dans La Sirène des Pompiers ou bien encore Peau d'Homme. Au final une très bonne bd, j'ai passé un bon moment. À noter que l'intégral possède un joli cahier graphique ainsi qu'une converture avec des éléments phosphorescents. Gadget mais très sympa à regarder la nuit.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle