Bonjour, bonjour,
Je viens assez peu sur le forum mais je me souviens que quelques-uns des lecteurs qui avaient apprécié Effleurés m'avaient demandé des nouvelles de Ma Vie d'Adulte, mon livre chez La Boîte à Bulles.
Et ben... il est enfin sorti
L'histoire est celle d'une jeune femme qui n'a jamais accepté de rentrer dans le moule, les conventions, le monde du travail et qui, la trentaine approchant, commence à se sentir moins à l'aise dans sa vie papillonnante. Elle décide alors de trouver un "vrai" travail, mais sans y sacrifier son farouche besoin de respecter sa nature propre. Pas facile.
Les détails du scénario sont, pour la première fois, partiellement inspirés de mon expérience. Quand au personnage principal, il est inspiré de pas mal de gens que je connais, "adultes, ados attardés, inadaptés involontaires, rebelles malgré eux, idéalistes, ambitieux, naturels, artistes pas rebelles, terre à terre décalés, inquiets de l’avenir ou confiants en eux-mêmes" comme je l'ai écrit dans le livre.
Le ton, entre réalisme et pointes d'humour, est assez proche d'Effleurés.
Les dessins sont de Michel-Yves Schmitt, qui a publié en tant que dessinateur et scénariste chez la Boîte à Bulles, paquet et Dupuis (et vient de recevoir le prix des Ecoles à Angoulême). Les couleurs de Virginie Blancher.
Pour l'instant, on est plutôt contents de l'accueil, et on espère que pas mal de gens se reconnaîtrons.
Plus d'infos sur
le site de l'éditeur.