Cooltrane a écrit:J'ai mis du temps à me le faire (vu mes préconceptions du début de ce topic) et j'ai passé un excellent moment de lecture, avec de bons rire dans la première partie
... La fin est un peu vite expédiée à mon goût, par contre... on a pas besoin de tous les détails d'une happy end (de toute façon, c'est une fin un peu ouverte mais.....
on aurait bien aimé savoir comment le Ludovic est le fils de Gaby et apparemment non du Bruno
Lupano est un de mes scénariste préféré de la nouvelle génération, assez loin devant Nury (qui recueille aussi pas mal de suffrage sur ce site)... par contre j'hésite encore avec Azimut.
Personnellement, Ma révérence est une de mes meilleures lectures BD de l'année 2013 ...
En le lisant, j'ai pensé au personnage de Bouchitey dans les demons de jesus ou a DIdier l'embrouille pour Gaby et puis je voyais deja une comédie au cinéma, loin de ce qu'il se fait actuellement, et des scènes déclenchant l’hilarité ...
J'ai trouvé aussi dommage que la fin soit si vite expédié, mais en même temps il y'a quelque chose a comprendre dans le dénouement de l'affaire ...
a savoir que l'argent etait un faux prétexte et que même si cela aurait certainement amelioré leur condition, ils pouvaient trés bien partir sans l'argent de ce fourgon ...
Sinon, j'adore aussi Lupano ... Un peu a l'image de Larcenet, il y'a beaucoup d'humanité, de réflexion et matière a réflexion et double lecture dans ses scenariis ...
Hier justement, je me suis fait l’intégrale d'Alim le tanneur ... Bon moment, chapeau bas pour l'Univers et la réflexion sur le mythe et les croyances, et puis les personnages sont attachant, le dessin de Virginie Augustin, excellent, mais j'ai quand même moins était emballé qu'Azimut, même si on ne peut pas encore vraiment jugé sur la longueur ...
L'homme qui n'aimait pas les armes a feu: pas mal non plus, toujours du fond, de l'humour, et j’attends de voir ce que nous réserve le tome 3 ...
En lisant l'Homme qui n'aimait pas les armes a feu, la semaine dernière, j'ai remarqué un truc que l'on retrouve aussi dans Azimut et j'imagine aussi avec "L'assassin qu'elle mérite" que je n'ai pas encore lu, il semblerait que les manipulatrices et les femmes fatales soit un objet de fascination chez lui !
En tout cas, je suis fan et je conseille souvent ces BD qui se vendent toujours aussi bien chez nous ...