Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Ma première mise à jour !!!

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede blek » 17/03/2004 00:27

:D :D :D :D :D

Chuis ému !
J'ai fait ma première mise à jour dans la BEL
En plus c'est génial car on peut tout de suite voir les albums que l'on a envoyé ! C'est magique !

Juste un truc cependant (Fallait bien que je fasse une connerie :siffle: ) je me suis rendu compte en allant consulter ce que j'avais envoyé, que 2 albums parmis les 9 que j'ai envoyé existaient déjà. Mes envois sont plus complets que l'existant.
Du coup j'ai signalé l'erreur aux correcteurs en écrivant le message dans la zone prévue et en cliquant sur "Envoyer l'erreur aux correcteur" afin que ces derniers supprime les doublon. (Dites moi si cela suffit)

Désolé pour la bourde, je ferai gaffe la prochaine fois. :oops:

En tout cas, le logiciel est vraiment top, et le principe de la BEL vraiment génial

Seul défaut pour le logiciel au bout de quelques mois d'utilisation, c'est l'affichage en 800 x 600 ou l'on perd des infos, sinon c'est top ;)
blek
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nexus4 » 17/03/2004 01:00

:ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Yog-volo » 17/03/2004 06:42

:ok: super et bienvenue chez les enrichisseurs de BEL.
Pour les scan de couvertures, tu peux aller jusqu'à 400 pixels de large à 60ko pour un format normal, et 400 pixels de haut pour un format à l'italienne. ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede blek » 17/03/2004 08:00

Ok !
Merci pour l'info.
La faut que je parte bosser mais j'ai 2/3 questions que je vous poserai ce soir ;)

Bonne journée
blek
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Gaffophone » 17/03/2004 08:13

Bravo et merci à toi :D

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire là... :oops:

Seul défaut pour le logiciel au bout de quelques mois d'utilisation, c'est l'affichage en 800 x 600 ou l'on perd des infos, sinon c'est top ;)
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede tchouckitchouck » 17/03/2004 08:18

bah en 800x600 y a des boutons qu'on voit pas...
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gaffophone » 17/03/2004 08:19

C'est bien ce que je pensais mais pourquoi "au bout de quelques mois d'utilisation" ? et pourquoi ne pas simplement passer en 1024 ? ;)
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede tchouckitchouck » 17/03/2004 08:51

bah moi je comprends que ca fait plusieurs mois qu'il essaye le logiciel et que depuis le seul reproche c'est la résolution de 800*600 qu'est pas trop adaptée (d'ailleurs le chef préconise du 1024 mini dans la page d'accueil il me semble)
Il a peut-être une vieille carte vidéo ou un vieux moniteur? ou il est pt'etre myope?
dis nous en plus Blek ;)
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede blek » 17/03/2004 10:24

En fait j'ai un écran tout pourri et quand je passe en 1024 je me bousille les yeux.
Mais un jour je serai riche et je m'achèterai un vrai écran qui me permettra d'afficher le logiciel comme il faut.

D'un autre coté le 800 x 600 est encore pas mal utilisé en général

Juste une proposition :
Pourquoi ne pas réduire un poil la taille des icones dans la barre de navigation par exemple, afin que l'on puisse les voir tous ?

De même dans la partie importation de série pour initialiser le logiciel, il y a 2 boutons énormes (Importer la série entière & Importer les albums selectionnés) qui font que lorsqu'on est en 800 x 600 on ne voit pas les texte qui sont à droite des 2 cases à cocher qui permettent de dire si l'on veut importer les images, et si l'on veut importer dans album à acheter.
Pourquoi avoir fait des bouton si énorme ?
Si je ne suis pas clair , ce soir je posterai une copie d'écran pour vous montrer

JE suis peut être à la masse, mais il me semble que quand même pas mal de gens évoluent encore en 800 x 600... Non ?

Voili voilou
blek
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 17/03/2004 13:13

Bon je pense que tes envois concernent Andy Capp.Les doublons sont virés.Comme te le conseille Yog Volo essaie de mettre des images plus grandes.On essaie de prendre comme norme 400 pixels de large.
Sinon bonne continuation :ok:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BDGest » 17/03/2004 13:28

En fait j'ai un écran tout pourri et quand je passe en 1024 je me bousille les yeux.
Mais un jour je serai riche et je m'achèterai un vrai écran qui me permettra d'afficher le logiciel comme il faut.

D'un autre coté le 800 x 600 est encore pas mal utilisé en général

Juste une proposition :
Pourquoi ne pas réduire un poil la taille des icones dans la barre de navigation par exemple, afin que l'on puisse les voir tous ?

De même dans la partie importation de série pour initialiser le logiciel, il y a 2 boutons énormes (Importer la série entière & Importer les albums selectionnés) qui font que lorsqu'on est en 800 x 600 on ne voit pas les texte qui sont à droite des 2 cases à cocher qui permettent de dire si l'on veut importer les images, et si l'on veut importer dans album à acheter.
Pourquoi avoir fait des bouton si énorme ?
Si je ne suis pas clair , ce soir je posterai une copie d'écran pour vous montrer

JE suis peut être à la masse, mais il me semble que quand même pas mal de gens évoluent encore en 800 x 600... Non ?

Voili voilou

Télécharges la bêta de la version 5 (cf sujet ad hoc dans le forum Propositions d'evolutions et rapport de bug) et tu verras que tu n'auras plus de souci en 800*600 ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede blek » 17/03/2004 15:42

Bon je pense que tes envois concernent Andy Capp.Les doublons sont virés.Comme te le conseille Yog Volo essaie de mettre des images plus grandes.On essaie de prendre comme norme 400 pixels de large.
Sinon bonne continuation :ok:

C'est bien avec Andy capp que j'ai fait mes premiers essais ;)

Par contre 2 questions me viennent à l'esprit

1) est il possible d'envoyer d'autres images en conformité avec les 400 pixels (De large pour le format portrait et de haut pour le format à l'italienne) ??

2) Si vous regardez à Andy Capp, vous verrez que ma numérotation est toute bizarre. En effet il y a en tout 9 albums mais ils sont parus dans 3 collections différentes (Chez Dargaud, Sagedition et Charlie Hebdo)
La question est la suivante : Dans ce cas est n'est il pas mieux faire 3 entrées "séries" qui serait par exemple "Andy Capp (Dargaud)", "Andy Capp (Sagédition)" et "Andy Capp (Charlie Hebdo)" avec les albums correspondant dans chacune ?? J'ai pris le partie de ne faire qu'une seule entrée avec tout les albums.
en fait qu'elle est la norme ??

Merci de vos réponses
blek
BDégourdi
BDégourdi

Messagede blek » 17/03/2004 15:46

Télécharges la bêta de la version 5 (cf sujet ad hoc dans le forum Propositions d'evolutions et rapport de bug) et tu verras que tu n'auras plus de souci en 800*600 ;)

OK !
Mon numéro d'enregistrement va t'il fonctionner avec cette version ?
C'est un N° qui m'avait été envoyé quelques minutes après avoir fait un règlement avec un service qui s'appelle YASKIFO (Si ma mémoire est bonne mais rien n'est moins sur :D )

Si oui je vais tester cette version 5 en attendant de m'acheter un vrai écran ;)
blek
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 17/03/2004 16:14

1) est il possible d'envoyer d'autres images en conformité avec les 400 pixels (De large pour le format portrait et de haut pour le format à l'italienne) ??

2) Si vous regardez à Andy Capp, vous verrez que ma numérotation est toute bizarre. En effet il y a en tout 9 albums mais ils sont parus dans 3 collections différentes (Chez Dargaud, Sagedition et Charlie Hebdo)
La question est la suivante : Dans ce cas est n'est il pas mieux faire 3 entrées "séries" qui serait par exemple "Andy Capp (Dargaud)", "Andy Capp (Sagédition)" et "Andy Capp (Charlie Hebdo)" avec les albums correspondant dans chacune ?? J'ai pris le partie de ne faire qu'une seule entrée avec tout les albums.

Merci de vos réponses

Pour ta numérotation c'est parfait ne change rien .J'ai fait de même pour Guy l'éclair et je crois que je vais tout reprendre pour la série Rahan que j'avais mis en divers séries suivant les éditeurs mais celà ne rends pas plus lisible/pratique la bédéthèque en fait.Voilà je te dis çà alors que justement entre correcteurs on en parlait pour justement rendre plus pertinente la bédéthèque.
Lorsqu'une couverture est déjà dans la base et que la BD est parfaitement renseignée tu peux envoyer un meilleur visuel a un correcteur qui la remplacera( tu verras dans ce coin du forum un post exprés pour ce genre de mises à jour)
Voilà j'espère avoir répondu a tes questions
Idem pour les visuels de planches on cherche des visuels manquants (la taile est là de 500 pixels et le poids de 120 ko) ;)

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 17/03/2004 16:14

Merci de vos réponses

Pour ta numérotation c'est parfait ne change rien .J'ai fait de même pour Guy l'éclair et je crois que je vais tout reprendre pour la série Rahan que j'avais mis en divers séries suivant les éditeurs mais celà ne rends pas plus lisible/pratique la bédéthèque en fait.Voilà je te dis çà alors que justement entre correcteurs on en parlait pour justement rendre plus pertinente la bédéthèque.
Lorsqu'une couverture est déjà dans la base et que la BD est parfaitement renseignée tu peux envoyer un meilleur visuel a un correcteur qui la remplacera( tu verras dans ce coin du forum un post exprés pour ce genre de mises à jour)
Idem pour les visuels de planches on cherche des visuels manquants (la taile est là de 500 pixels et le poids de 120 ko) ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede blek » 17/03/2004 16:50

Merci pour la double réponse ;)
Ok pour la numérotation
Pour Rahan il est vrai qu'il y a eu tellement de collection différentes... (J'ai fait dernièrement une étude sur Rahan avec rapprochement des histoires avec tout les Pif Gadget)

Je vais refaire des scans à la norme et les envoyer
Ces normes ne devraient elles pas être notifiées dans l'accueil de la BEL ? Cela nous éviterai à tous de faire le boulot 2 fois
blek
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 17/03/2004 17:03

Arf tu sais des posts pour expliquer les normes désirées on peux en faire mille il y en aura toujours pour passer outre.L'important est que certains des membres soient plus investis dans l'affaire ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede blek » 17/03/2004 18:57

Arf tu sais des posts pour expliquer les normes désirées on peux en faire mille il y en aura toujours pour passer outre.L'important est que certains des membres soient plus investis dans l'affaire ;)

En fait c'est comme dans la vrai vie ;)
blek
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 17/03/2004 19:33

Tout a fait .Heu tu aurais pas de jolis visuel de l'intégrale Soleil des Blek???

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede blek » 17/03/2004 20:08

Tout a fait .Heu tu aurais pas de jolis visuel de l'intégrale Soleil des Blek???

Non je n'ai jamais pris cette intégrale car j'ai déjà les fascicules et surtout j'ai les EO italiennes sans la censure.

Je vais poser la question sur le forum des petits format. Je suis sur qu'un de mes membres doit avoir ça de coté ;)
blek
BDégourdi
BDégourdi

Suivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com