Bonjour.
Ma base a été dégradée lors d'une sauvegarde. J'essaie depuis de la mettre à jour sauf que l'import est quasi impossible.
Entre
3 et 15 secondes rien que pour cocher
1 album.
Quant au téléchargement des albums et de la série :
- 1 fois sur 3 le temps est très long,
- 1 fois sur 3 cela échoue avec comme excuse : impossible de charger la série alors que l'album est chargé sauf que, effectivement, la série de l'album est absente ... ou bien la case "importer les albums cochés" reste grisée ... ou bien un avertissement qui s'affiche avec des codes HTML ... et que rien n'a été importé.
J'ajoute à cela que souvent je ne peux pas tenter un 2nd import et que je dois "Rafraichir", voire fermer, BDGest
D'autre part, normalement quand un album est déjà dans la collection, il apparait grisé dans le module Import.
Or, j'ai le cas d'albums grisés
qui ne sont pas dans la collection et, cas inverse, des albums non grisés qui sont déjà dans la collection comme je le vérifie dans Albums et Séries.
Je dois donc vérifier ce que je veux importer si je ne veux pas avoir 2 fois les mêmes albums dans la collection. Bonjour la perte de temps
Au bout de 3 jours, j'en suis encore à la lettre D (3heures/jour) alors que ma collection n'est pas immense.
Bref un bordel sans nom et ma collection que je mets à jour depuis des années ne m'est plus d'aucune utilité.
Je pense que la solution qu'il me reste à faire est de créer ma propre base avec Office Access.
Ce sera moins convivial mais au moins si j'ai un problème, l'administrateur, c'est à dire moi-même, répondra rapidement à mes demandes.
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ceci.