Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ma base dégradée - Mise à jour par Import quasi impossible

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Ma base dégradée - Mise à jour par Import quasi impossible

Messagede GimpUser » 13/04/2021 13:51

Bonjour.

Ma base a été dégradée lors d'une sauvegarde. J'essaie depuis de la mettre à jour sauf que l'import est quasi impossible.

Entre 3 et 15 secondes rien que pour cocher 1 album.
Quant au téléchargement des albums et de la série :
- 1 fois sur 3 le temps est très long,
- 1 fois sur 3 cela échoue avec comme excuse : impossible de charger la série alors que l'album est chargé sauf que, effectivement, la série de l'album est absente ... ou bien la case "importer les albums cochés" reste grisée ... ou bien un avertissement qui s'affiche avec des codes HTML ... et que rien n'a été importé.
J'ajoute à cela que souvent je ne peux pas tenter un 2nd import et que je dois "Rafraichir", voire fermer, BDGest

D'autre part, normalement quand un album est déjà dans la collection, il apparait grisé dans le module Import.
Or, j'ai le cas d'albums grisés qui ne sont pas dans la collection et, cas inverse, des albums non grisés qui sont déjà dans la collection comme je le vérifie dans Albums et Séries.
Je dois donc vérifier ce que je veux importer si je ne veux pas avoir 2 fois les mêmes albums dans la collection. Bonjour la perte de temps

Au bout de 3 jours, j'en suis encore à la lettre D (3heures/jour) alors que ma collection n'est pas immense.

Bref un bordel sans nom et ma collection que je mets à jour depuis des années ne m'est plus d'aucune utilité. :grrrr:

Je pense que la solution qu'il me reste à faire est de créer ma propre base avec Office Access.
Ce sera moins convivial mais au moins si j'ai un problème, l'administrateur, c'est à dire moi-même, répondra rapidement à mes demandes.

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ceci.
Avatar de l’utilisateur
GimpUser
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 06/08/2005
Localisation: Ile de France
Age: 71 ans

Re: Ma base dégradée - Mise à jour par Import quasi impossible

Messagede BDGest » 13/04/2021 18:00

Je ne comprend pas ce que tu fais exactement ? Tu ré importe tous les albums ? Tu n'avais pas synchronisé ta collection avec BDGest Online ? Tu n'avais pas de sauvegarde locale de ton fichier collection ?

Voilà un exemple de l'intérêt de BDGest Online. Votre collection n'étant pas stockée localement, vous ne risquez pas de la crasher suite à un problème disque par exemple.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Ma base dégradée - Mise à jour par Import quasi impossible

Messagede GimpUser » 25/04/2021 11:34

Bonjour.

" ...d'où l'intérêt de BdGest Online ...".

Certes, mais quand on veut mettre la collection en ligne et que la sauvegarde en fin de compte indique 0 album, on restaure quoi ? 0 album !

Autre problème non évoqué, l'impossibilité (apparemment) d'avoir 2 collections sur le même compte.
J'ai des albums papiers et des albums que j'achète en numérique.
La collection papier est HS, sur ce qu'il en reste j'ai parfois 2 fois le même album ... bref, j'en ai fait mon deuil comme dit précédemment. Reste la collection numérique. Impossible de la mettre en ligne.
Cela vient peut-être de moi mais j'ai beau sauvegarder, synchroniser, rien ne se passe ma collection numérique reste à 0
J'ai essayé en changeant le nom, rien n'y fait. Sur mon tél, j'ai maintenant 2 collections avec des noms différents avec 0 album. Pourtant la sauvegarde semble se faire puisqu'en fin de sauvegarde les albums sont en vert indiquant que la base les a trouvé.

Autres questions :
* Quand on ouvre une collection, pourquoi BDGest demande-t-il si on veut que la collection demandée le soit par défaut , Ne pourrait-il pas avoir la possibilité de mettre une collection par défaut et d'en ouvrir d'autres sans devoir répondre au questionnaire ?
* Pourquoi n'existe-t-il pas un tuto détaillé du fonctionnement de BDGest, principalement les exports vers le Online ?
* Y a-t-il une possibilité de ne faire qu'une de 2 collections ? Exemple ma collection papier dégradée avec ma collection numérique sans devoir réimporter les albums 1 par 1 ?
* Dans ma collection numérique, je viens d'entrer un série. Comment dois-je faire pour enregistrer TOUS les albums d'un coup sans devoir faire F3 pour chacun d'entre eux ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
GimpUser
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 06/08/2005
Localisation: Ile de France
Age: 71 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités